Apparence de la barre des tâches.

Jean-Paul
Bonjour,
Je trouve tristounette la barre des tâches de mon Vista flambant neuf ! :-(
J'aimerais avoir une barre des tâches dans le genre de celle vert olive de
Windows XP, est-ce possible et si oui comment ?
D'autrepartt j'aiais bien le papier peint Tropiques de XP puis-je le trouver
et si oui comment pour en orner mon PC sous vista.
Merci si vous pouvez-m'aider.
Cordialement.
Jean-Paul

Paulchen
Tu mets l'image dans c:windowswebwallpapers
et tu la choisis comme fond d'écran.
Tu trouves cette image au même endroit dans un XP.
--
Paulchen

"Jean-Paul" a écrit dans le message
de news:

D'autre part j'aimais bien le papier peint Tropiques de XP puis-je le
trouver et si oui comment faire pour en orner mon PC sous vista.
Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement.
Jean-Paul

Paulchen
wallpaper, pas wallpapers
--
Paulchen

"Paulchen" a écrit dans le message de
Tu mets l'image dans c:windowswebwallpapers

Jean-Paul
RE,
ok pour l'image avec ma clé usb je devrais pouvoir la récupérer.
Cela laisse en suspens la barre des tâches...
Merci pour la réponse.
Jean-Paul

[...]

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Jean-Paul qui dans son message précédent a écrit :
Je trouve tristounette la barre des tâches de mon Vista flambant neuf ! :-(
J'aimerais avoir une barre des tâches dans le genre de celle vert olive de
Windows XP, est-ce possible et si oui comment ?

Attention, si Aero est fonctionnel et donc par défaut la transparence,
le rendu de la barre des tâches est influencé par le wallpaper utilisé.
Sinon la couleur elle-même peut être modifier dans "Couleur et
apparence de la fenêtre"

Olivier
Jean-Paul
Bonsoir Olivier,
Je pige mal pour les fenêtres :
Barres anthracite pour les actives et gris foncé pour les inactives.
Barre des tâches gris moyen dégradé.
Mais pour Windows mail les barres sont bleues.
Je crois que Aero est mis par défaut.
Pour les fenêtres on peut modifier les couleurs mais pas pour la barre des
tâches sauf erreur.
Je doute que les thèmes de XP soient compatibles avec Vista et si c'est le
cas je ne sais même pas où ils se trouvent pour les copier.
Cordialement.
Jean-Paul

"Oliver One" a écrit dans le message de
Bonjour ou bonsoir à Jean-Paul qui dans son message précédent a écrit :
Je trouve tristounette la barre des tâches de mon Vista flambant neuf !
:-(
[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
J'aimerais avoir une barre des tâches dans le genre de celle vert olive de
Windows XP, est-ce possible et si oui comment ?

Non ! Ce n'est pas possible d'en changer la couleur, sauf si tu choisis un
autre thème : Windows Classique qui ressemble à W 98, mais avoue que ce
serait dommage.

Attention, mais tu le verras toi même, si l'image est agrandie au
maximum, les barres hautes et basses sont aussi noires, par contre si
l'image ne remplit pas toute la fenêtre, les barres sont transparentes? tu
peux régler leur couleur de transparence.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

Jean-Paul
Bonjour Claude,
Merci.
Dommage ! :-)
J'ai centré l'image le fond est Noir, j'ai changé avec blanc pour voir, ma
barre persite à être gris vilain et non transparente !!!
Je regrette le vert olive qui était plus esthétique.
Windows classique est un peu dommage comme tu le dis mais si cela évite
cette horrible barre grise pourquoi pas ! ;-)
Tu diras à ton ami Crosfot qu'il manque de goût dans ses barres, cher MVP !
:-)
Il y a un style Marylin Manson qui n'est plus de notre âge !!! :-)))
Amicalement.
Jean-Paul

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
[...]

Jean-Paul
Re,
Un petit gag de Vista !!!
J'ai centré l'image de fond et remis en plein écran, mais le gag arrive le
jeu Luxor en plein écran est curieux :
en plein écran il est centré avec un grand cadre noir autour de la fenêtre.
Je pense que pour rétablir un plein écran dans le jeu il faut soit le
désinstaller, soit revenir à un point de restauration, pas cool !!!
Conclusion il semblerait y avoir un bug dans le changement de l'arrière
plan.
@+
Jean-Paul

[...]
! :-)
[...]

Pierre TORRIS
Jean-Paul a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

J'ai centré l'image le fond est Noir, j'ai changé avec blanc pour voir, ma
barre persite à être gris vilain et non transparente !!!

Pour vérifier si elle est transparente ou non, il faut quand même
mettre quelque chose derrière. ;-)

Par exemple, si vous choisissez une couleur unie, la barre des tâche
changera légèrement de couleur, tout en conservant sa dominante
noire/grise il est vrai, mais elle sera bien transparente :
http://cjoint.com/?coiBfXkYzY

De même, si vous mettez une image plein écran (option "Adapter" ou
"Rogner" à l'écran selon l'image), le fond de l'image sera vu par
transparence à travers la barre des tâches :
http://cjoint.com/?coiJY5iXdF

A vous maintenant de dénicher l'image idéale. :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Jean-Paul
Bonjour Pierre,
[...]

Il semblerait qu'elle ne soit pas transparente avec couleur unie, lle reste
toujours pareille, gris affreux genre style gothique gris c'est gris il n'y
a plus d'espoir !!! :-)

i vous mettez une image plein écran (option "Adapter" ou
"Rogner" à l'écran selon l'image), le fond de l'image sera vu par
transparence à travers la barre des tâches :
http://cjoint.com/?coiJY5iXdF

Je n'ai que trois options : Adapter à l'écran, mosaique et centrer il me
manque les deux dernières options.

cher l'image idéale. :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS