Appartement commun et Divorce

49 réponses
mesnews
Bonjour,

Cela fait un an que je suis partie de mon domicile (achet=E9 avant le
mariage). L'appartement est en vente mais mon mari est toujours dedans
depuis un an. Il fume beaucoup et n'entretient pas l'appartement. Je
suis s=FBre que l'odeur n'aide pas =E0 la vente, ni la salet=E9.

Il m'a promis de quitter l'appartement depuis des mois mais =E0 chaque
fois il a une bonne excuse pour y rester. Je pense qu'il profite de la
situation puisqu'il n'a aucun loyer =E0 payer, alors que moi si depuis
un an et j'aimerais r=E9cup=E9rer mon bien. Il profite de mon argent mais
pour lui il n'a rien a se reprocher car "je suis partie".

Je pr=E9cise aussi que 'pour rendre service' je me suis engag=E9e dans son
pr=EAt immobilier.

Merci pour vos r=E9ponses.

10 réponses

jolly
"anonymous" a écrit dans le message de news:
49aff1fb$0$24794$
Le 05/03/2009 00:18, Treblig Star a écrit :

pour le meilleur et pour le pire.

salut duglan ! quand il reste que le pire tu fais comment ?

D.
anonymous
Le 07/03/2009 06:51, jolly a écrit :

salut duglan ! quand il reste que le pire tu fais comment ?

T'as pas compris ducon ? Pour le meilleur et pour le pire. S'il reste
que le pire, tu restes aussi. LE mariage est un engagement à vie...
Si t'es pas capable de l'honorer, ne te marie pas. Fais l'amour, fais
des momes, achète une maison, va voir les beaux parents, mais n'épouse
pas celui ou celle qui ne peut pas s'engager à vie quelque soit les
circonstances.
anonymous
>
Certains mecs n'ont pas encore réalisé que et les mentalités, et les lois
ont évolué.

Si si, on a bien compris ...
De nos jours, lorsqu'une femme n'est pas "heureuse" avec son mari, il
lui suffit de faire ses bagages, sans prendre la peine de se justifier.
Elle est libre. Le mariage ne sert qu'à payer moins d'impôts finalement,
c'est son ultime but républicain. L'épouse malheureuse demande à son
avocat de lui décrocher le divorce avec à la clé:
- partie du patrimoine familial
- garde des enfants
- pension alimentaire

Vous savez quoi ? Les juges sont d'accord, on dit qu'ils appliquent la loi.

Il parait que cela fait du bien aux femmes d'avoir de tels droits de
destruction. La société se porte mieux ainsi. La preuve, une femme ou un
homme sur deux est célibataire. Parmi les non célibataires, un couple
sur deux vit sans mariage (on leur a inventé le pacs tout de même).
Parmi les couples mariés, un couple sur deux finit divorcé. Les aveugles
rétorqueront que le taux de fécondité en France est parmi les plus
élevés en Europe, ils oublient que : 1) presque un enfant sur deux nait
hors mariage, et 2) nous n'avons aucune donnée statistique
ethnographique. AAAA, le mot est lâché, en plus d'être misogyne, je vais
être taxé de raciste. Un con quoi (c'est l'insulte populaire de tous les
ducons)!

Non non, on a bien compris. Cela fait 50 ans que les choses sont ainsi
et les hommes sont contents de cet état de fait. La télé et les chiennes
de garde sont là pour vous bercer; si tu penses que les hommes ont
autant de droit que les femmes (pension, garde des enfants, etc.), t'es
qu'un sale matcho connard, t'as pas ta place dans une société "moderne".

On en rediscutera dans 1 siècle. Lisez les histoires des civilisations,
et les évolutions sociologiques.
Albert ARIBAUD
Le Sat, 07 Mar 2009 09:15:44 +0100, anonymous a écrit :

Le 07/03/2009 06:51, jolly a écrit :

salut duglan ! quand il reste que le pire tu fais comment ?

T'as pas compris ducon ? Pour le meilleur et pour le pire. S'il reste
que le pire, tu restes aussi. LE mariage est un engagement à vie...

Juridiquement : l'engagement à vie n'existe plus depuis que le divorce
existe -- ce qui ne signifie pas qu'il faille divorcer au moindre
problème, mais qu'il n'est plus imposé de tout supporter "à vie" (note :
la possibilité de rompre un mariage a toujours existé, simplement elle
était beaucoup plus difficile avant le mariage civil)

Moralement : ...

... euh, c'est un forum de droit ici.

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Sat, 07 Mar 2009 10:38:44 +0100, anonymous a écrit :

Le 07/03/2009 09:38, Albert ARIBAUD a écrit :

Juridiquement : l'engagement à vie n'existe plus depuis que le divorce
existe -- ce qui ne signifie pas qu'il faille divorcer au moindre
problème, mais qu'il n'est plus imposé de tout supporter "à vie" (note
: la possibilité de rompre un mariage a toujours existé, simplement
elle était beaucoup plus difficile avant le mariage civil)

Certainement.
C'est pour cela que je dis que le mariage n'a pas de sens en droit.

Alors, vous ne parlez pas en droit français.

Amicalement,
--
Albert.
Cl.Massé
"anonymous" a écrit dans le message de
news:49b22d2d$0$3094$

T'as pas compris ducon ? Pour le meilleur et pour le pire. S'il reste que
le pire, tu restes aussi. LE mariage est un engagement à vie...
Si t'es pas capable de l'honorer, ne te marie pas. Fais l'amour, fais des
momes, achète une maison, va voir les beaux parents, mais n'épouse pas
celui ou celle qui ne peut pas s'engager à vie quelque soit les
circonstances.

C'est toi qu'a pas compris. C'est pas ça le pire.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Treblig Star
Albert ARIBAUD a écrit
news:49b2448f$0$23720$:

Le Sat, 07 Mar 2009 10:38:44 +0100, anonymous a écrit :

Certainement.
C'est pour cela que je dis que le mariage n'a pas de sens en droit.

Alors, vous ne parlez pas en droit français.

C'est en droit religieux, me semble-t-il, que le monsieur est intéressé.

Amicalement,

De même.

--
C'est nouveau, ça vient de sortir ©
(Coluche)
Cl.Massé
"anonymous" a écrit dans le message de
news:49b23278$0$5824$

De nos jours, lorsqu'une femme n'est pas "heureuse" avec son mari,

Oui, comme par exemple quand elle est battue, comme ça arrive pour une femme
sur dix. Mais c'est de sa faute, elle avéka obéir. Et pis la soupe était
trop froide, faut pas pousser quand même.

C'est quoi ton problème? Ta femme s'est barrée parce que tu es un sale
macho?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
anonymous
Le 07/03/2009 11:44, Cl.Massé a écrit :

Oui, comme par exemple quand elle est battue, comme ça arrive pour une femme
sur dix. Mais c'est de sa faute, elle avéka obéir. Et pis la soupe était
trop froide, faut pas pousser quand même.

Les femmes batues sont des cas extrêmes, et je ne crois nullement les
statistiques d'une femme sur 10. Ce chiffre est exagéré par les médias.
Il faudrait étudier la proportions des femmes "mariées" battues, ce qui
élimine déjà une bonne moitié.

Moi je parlais des milliers de femmes qui quittent leurs maris juste
parce qu'elles veulent changer de vie, car leurs époux ne leur offrent
plus le bonheur qu'elles voient à la télé.

Des femmes non mariées qui quittent leurs mecs, cela ne choque personne.
Sans mariage, point de contrat. Chacun est libre de quitter l'autre.

Sinon, je le répète, faudrait pas se marier en France. Faudrait se
pacser, ou simplement fonder une famille sans mariage ni pacs. Le
mariage est destiné aux familles d'honneur, entre personnes capables
d'assumer des pactes solides jusqu'au dernier souffle.

C'est quoi ton problème? Ta femme s'est barrée parce que tu es un sale
macho?

Pas de pb monsieur, ma tendre épouse, instruite et heureuse, vous
emmerde. Je me suis juste questionné sur le sujet initial: une femme
quitte son mari et vient demander au forum comment faire pour réclamer
une partie de l'appart. Aucune dignité ! Elle rompt un contrat de
mariage et vient demander réparation.
jojolapin
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Cela fait un an que je suis partie de mon domicile (acheté avant le
mariage). L'appartement est en vente mais mon mari est toujours dedans
depuis un an. Il fume beaucoup et n'entretient pas l'appartement. Je
suis sûre que l'odeur n'aide pas à la vente, ni la saleté.

Il m'a promis de quitter l'appartement depuis des mois mais à chaque
fois il a une bonne excuse pour y rester. Je pense qu'il profite de la
situation puisqu'il n'a aucun loyer à payer, alors que moi si depuis
un an et j'aimerais récupérer mon bien. Il profite de mon argent mais
pour lui il n'a rien a se reprocher car "je suis partie".

Je précise aussi que 'pour rendre service' je me suis engagée dans son
prêt immobilier.

Merci pour vos réponses.
TU as fait uen grosse ERREUR quitter TON Logement (d'après ce que tu dis tu
l'as acheté avant maraige)