Appel de procedure sans Call

xavier powaga
Bonjour à tous,
dans le code VBA d'une de mes feuilles excel, je compte faire appel à une
procédure que j'ai mis dans un module

Dans le module j'ai mis la procédure suivante (que j'ai simplifié pour la
compréhension du pb)

Sub SYGMA(a,b,c)
End sub

Il s'agit d'une procédure qui necessite 3 parametres

Dans le code VBA de ma feuille l'expression :
SYGMA(2,4,6) ne marche pas. J'ai un message du compilateur qui me demande
"attendu := "
Je suis obligé de faire Call SYGMA(2,4,6) pour que cela marche. Y a t'il un
moyen pour éviter de se coltiner ce Call que je trouve peu élégant et qui
surcharge inutilement mon code ?

merci à tous

1 2 3
Francois L
Bonjour Xavier,

On ne trouve pas Call élégant ou pas!
Call outre d'être une convention d'écriture et lecture
est plus efficace et rapide pour joindre une macro.

Tu reste libre d'utiliser ce qui te convient mais
pour ma part j'approuve le conseil de Jps.

Bonsoir Steph(L)

Moi aussi j'approuve, et en plus je désapprouve la prétention et
l'absence d'humour.

--
François L

LSteph
Bonsoir LFrancois,

;-)
...tu as raison, je disais cela, si je puis me permettre
et selon mon humble avis

Stéphane

[...]

xavier powaga
Salut à tous,
je reconnais (avec le recul) que j'ai sans doute été nul dans le texte, bien
qu'il n'y avait aucune intention de nuire.
Donc merci à tous pour vos remarques constructives

PS: J'ai pas tout compris sur la polémique sur le Call et notamment sur le
fait que cela est plus rapide pour joindre une macro.

"Francois L" a écrit dans le message de news:

[...]

Francois L
Salut à tous,
je reconnais (avec le recul) que j'ai sans doute été nul dans le texte, bien
qu'il n'y avait aucune intention de nuire.

Re,

Avant de nuire au Président... y'a du boulot :-)

PS: J'ai pas tout compris sur la polémique sur le Call et notamment sur le
fait que cela est plus rapide pour joindre une macro.

Sur la rapidité, si Steph(L) le dit, ça doit être vrai. Perso, c'est
simplement une question de clarté du code, élément auquel je suis assez
sensible vu qu'une bonne partie de mon job c'est de maintenir du code
(pas VBA !).

--
François L

Jacky
Bonsoir,
Polémique pour polémique.....;o)
Je ne sais pas si l'un est plus rapide que l'autre, mais si dans deux ou
trois ans, tu reprends cette macro pour une modif. quelconque et tu te
retrouves avec:
Sygma 2, 4, 6
Tu mettras pas mal de temps à retrouver le pourquoi du comment.......
Tandis qu'avec
Call Sygma(2, 4, 6)
la logique serait tout de suite reconnaissable
Call=appel de procédure avec transmission d'arguments

Mais il est permis de ne pas être d'accord
D'accord ;o)

Et le président reste sans voix ;o))))))))

--
Salutations
JJ

"xavier powaga" a écrit dans le message de news:
4686af83$0$17260$
[...]

LSteph
... nous revoilà tous sur un ton plus amical, je m'en réjouis, en fait
moi aussi je me suis un peu laissé aller mais voici ce qui assoit (peut
être trop) mon opinion.

En fait la priorité en terme de pref irait à la convention re-lecture
et accessoirement ce serait le cas aussi pour vb quand il relit nos
grimoires
d'après ce que j'ai compris de ceci par exemple (MD):

Bonjour Michel,

| Bien sûr, mais le mot Call, hérité du Basic d'autrefois est superflu en VBA

L'utilisation du mot "Call" permet à l'application au moment de la compilation
d'identifier le lieu où se situe la procédure appelée. Conséquence, l'exécution
du code serait plus "rapide". De plus, dans certains cas, cela pourrait aider
à la lecture du code en discriminant les procédures appelées et les méthodes
supportées par le code VBA.

Évidemment, personne ne dit que la présence de ce mot "Call" soit obligatoire !
;-)

Salutations!

... mais tout le monde n'est pas forcément du même avis (MG)

Bonjour Michel,

La vitesse d'exécution, pourquoi pas ?

Mais je ne suis pas sûr que la différence de temps soit mesurable.

Quant à la lecture, il s'agit de préférences personnelles : des goûts et des couleurs ;-)))

Personnellement, je préfère discriminer en donnant des noms en clair et en français
(ControleSaisie, ReportDonnees, MAJLabels, ...)

Mais je conçois que d'autres puissent réagir différemment.

- Masquer le texte des messages précédents -
> [...]

supportées par le code VBA.

Évidemment, personne ne dit que la présence de ce mot "Call" soit obligatoire !

Cordialement,

Michel Gaboly

[...]

jps
merci, xavier, pour ces mots plein...d'élégance
tu sais, ici, il y a une bande de copains qui sont brillants (je ne parle
pas de moi, oeuf corse) mais qui ne se prennent pas au sérieux ; ils restent
cependant très attachés à la convivialité et à l'humour et même si ces deux
valeurs ont une légère tendance à se perdre parce que lesdits copains sont
de moins en moins payés en retour pour l'aide apportée (je parle d'un simple
petit merci), il n'empêche que ce forum, dont il faut s'imprégner avant de
porter quelque jugement, est un palais de connaissances et de courtoisie
réunies....
jps

[...]

LSteph
;o)

où as tu vu Paul et Mick

tu veux dire sans doute
Paul et Vick

ou

Call Fernande

[...]

jps
comment ça, sans voix, jacky?
il est vrai qu'on aurait pu la perdre lors du passage en douane (private
joke entre copains, xavier, dont worry)
et pi, c'est à cause de François L si j'ai relancé la Paul et Vick (nouvelle
private joke, xavier, be happy)
jps

u0$

Jacky