Appel de procedure sans Call

24 réponses
xavier powaga
Bonjour à tous,
dans le code VBA d'une de mes feuilles excel, je compte faire appel à une
procédure que j'ai mis dans un module

Dans le module j'ai mis la procédure suivante (que j'ai simplifié pour la
compréhension du pb)

Sub SYGMA(a,b,c)
...
End sub

Il s'agit d'une procédure qui necessite 3 parametres

Dans le code VBA de ma feuille l'expression :
SYGMA(2,4,6) ne marche pas. J'ai un message du compilateur qui me demande
"attendu := "
Je suis obligé de faire Call SYGMA(2,4,6) pour que cela marche. Y a t'il un
moyen pour éviter de se coltiner ce Call que je trouve peu élégant et qui
surcharge inutilement mon code ?

merci à tous

4 réponses

1 2 3
Jacky
;o)))))

--
Salutations
JJ

"jps" a écrit dans le message de news:

comment ça, sans voix, jacky?
il est vrai qu'on aurait pu la perdre lors du passage en douane (private
joke entre copains, xavier, dont worry)
et pi, c'est à cause de François L si j'ai relancé la Paul et Vick
(nouvelle private joke, xavier, be happy)
jps

"Jacky" a écrit dans le message de news:
u0$

Et le président reste sans voix ;o))))))))

--
Salutations
JJ

"xavier powaga" a écrit dans le message de news:
4686af83$0$17260$
Salut à tous,
je reconnais (avec le recul) que j'ai sans doute été nul dans le texte,
bien qu'il n'y avait aucune intention de nuire.
Donc merci à tous pour vos remarques constructives

PS: J'ai pas tout compris sur la polémique sur le Call et notamment sur
le fait que cela est plus rapide pour joindre une macro.

"Francois L" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Xavier,

On ne trouve pas Call élégant ou pas!
Call outre d'être une convention d'écriture et lecture
est plus efficace et rapide pour joindre une macro.

Tu reste libre d'utiliser ce qui te convient mais
pour ma part j'approuve le conseil de Jps.

Bonsoir Steph(L)

Moi aussi j'approuve, et en plus je désapprouve la prétention et
l'absence d'humour.

--
François L

J
Bonjour Jean-Paul, palais c'est sûr,
mais ne peut-on écrire "pas laid" de connaissance, ce qui rend hommage à
la qualité,
à moins que ce soit "palet", le masculin de palette (le grand machin en
bois permettant de manipulant avec un chariot de grandes quantités de
connaissances.

J@@(dont l'orthographe est zite, et qui trouve une odeur de thym à
étymologie)

jps wrote:

porter quelque jugement, est un palais de connaissances et de courtoisie
réunies....
jps

et les alizés nous apportèrent ce fleuron de sémantique....
ça va, l'insulaire?
jps

"J@@" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jean-Paul, palais c'est sûr,
mais ne peut-on écrire "pas laid" de connaissance, ce qui rend hommage à
la qualité,
à moins que ce soit "palet", le masculin de palette (le grand machin en
bois permettant de manipulant avec un chariot de grandes quantités de
connaissances.

J@@(dont l'orthographe est zite, et qui trouve une odeur de thym à
étymologie)

jps wrote:

porter quelque jugement, est un palais de connaissances et de courtoisie
réunies....
jps

J
Bonjour jps
Ca va, mais on traverse un épisode de grand froid (fait 18° à 7h du
mat', brrr. On va bientôt voir des phoques). C'est ce qu'on appelle le
"réchauffement planétaire". Et cela ne me rend pas Allègre.
Bon dimanche
amicalement
J@@

jps wrote:
et les alizés nous apportèrent ce fleuron de sémantique....
ça va, l'insulaire?
jps

"J@@"
Bonjour Jean-Paul, palais c'est sûr,
mais ne peut-on écrire "pas laid" de connaissance, ce qui rend hommage à
la qualité,
à moins que ce soit "palet", le masculin de palette (le grand machin en
bois permettant de manipulant avec un chariot de grandes quantités de
connaissances.

J@@(dont l'orthographe est zite, et qui trouve une odeur de thym à
étymologie)

jps wrote:
porter quelque jugement, est un palais de connaissances et de courtoisie
réunies....
jps

1 2 3