Appel à la délation

SecondSight
Bonjour !

Que pensez-vous (sur le plan du droit) de la demande de cette association
qui propose aux parents de leur signaler les enseignants dont les pratiques
pédagogiques ne seraient pas conformes :
http://www.soseducation.com/rw_chronique_17_si-votre-enfant-est-en-cp-il-a-plus-de-neuf-chances-sur-dix-d-etre-en-train-d-apprendre-a-lire-avec-la-methode-semi-globale.php
Est-ce un appel à la délation ?

Est-ce que je risque quelque chose à leur envoyer de fausses informations,
c'est-à-dire : si je me dénonce moi-même alors que je ne suis pas prof de CP
?...

Merci ! :-)

SecondSight

Xavier Roche
SecondSight wrote:
Que pensez-vous (sur le plan du droit) de la demande de cette association
qui propose aux parents de leur signaler les enseignants dont les pratiques

Ce n'est pas ce qui est écrit (je cite: "Nous leur proposons de nous
envoyer un courriel pour nous donner le nom du manuel de lecture de leur
enfant, ainsi que le nom de l'école où il est scolarisé.")
Ariel DAHAN
"SecondSight" a écrit dans le message de
news: 45361247$0$25918$
[...]

Que penser sur le plan du droit d'un enseignant qui refuserait d'appliquer
les directives strictes de son ministère ?
N'y aurait-il pas là un problème qu'il convient de faire remonter au minstre
compétent?

Est-ce que je risque quelque chose à leur envoyer de fausses informations,
c'est-à-dire : si je me dénonce moi-même alors que je ne suis pas prof de
CP ?...

C'est bien con, surtout.
Laurent GARNIER
SecondSight a écrit :
[...]

Si c'etait le cas, cela n'a rien d'illegal. Par contre, il faut assumer
le fait que l'on ai tord et que l'on risque eventuellement des poursuites.

Est-ce que je risque quelque chose à leur envoyer de fausses informations,
c'est-à-dire : si je me dénonce moi-même alors que je ne suis pas prof de CP
?...

Vous risquez toujours quelque chose a mentir. Apres, si c'est sur vous
meme, vous ne pourrez pretendre a reparation.

--
Laurent GARNIER
Serge
"SecondSight" a écrit dans le message
de news: 45361a07$0$27409$
N'y aurait-il pas là un problème qu'il convient de faire remonter
au minstre compétent?

Je veux bien, mais cette association peut-elle demander aux parents de
fournir ces informations ?

D'autant plus que :
http://www.soseducation.com/forum/viewtopic.php?ta4
(lire la réponse au premier message).

SecondSight

Que pensez vous que je réponde à 14h35 à un post de 15h25...

Commencez donc par mettre votre ordi à l'heure, ce fil est
incompréhensible à cause de cela

Serge
SecondSight
En effet.
Cela dit, au final, cela ne revient-il pas à la même chose ? Il n'y a pas
des dizaines d'enseignants de CP dans une même école...

Merci ! :-)

SecondSight.
SecondSight
minstre compétent?

Je veux bien, mais cette association peut-elle demander aux parents de
> [...]

SecondSight
Désolé, mais mon ordinateur est bien à l'heure : il est 16 heures 50... à la
Réunion. :-) Je ne pense pas qu'il y ait une manip que je puisse faire pour
que cela se passe bien chez vous...

SecondSight
Copper Ok
On Wed, 18 Oct 2006 16:52:46 +0300, "SecondSight"
wrote:

Désolé, mais mon ordinateur est bien à l'heure : il est 16 heures 50... à la
Réunion. :-) Je ne pense pas qu'il y ait une manip que je puisse faire pour
que cela se passe bien chez vous...

Si !
En règlant le fuseau horaire de votre machine à GMT+0400,
c'est à dire avec 4 heures d'avance sur l'heure GreenWitch
et non pas GMT+0300 comme elle l'est actuellement.

Et puisque nous sommes sur un forum de droit, j'ajouterai
que ça relève du décret 78-855 du 9 août 1978 ;-).
professeur Méphisto
SecondSight a écrit :

En effet.
Cela dit, au final, cela ne revient-il pas à la même chose ? Il n'y a
pas des dizaines d'enseignants de CP dans une même école...

et est-ce répréhensible de leur bourrer leur fichier avec des ecoles et
des enseignants inexistants ?

Méphisto

vive les croisades anti-cons
Jean-Claude
[...]

Extrait de l'article :
"C'est le meilleur moyen que nous ayons pour obliger l'Education nationale à
prendre des mesures d'urgence permettant à tous les enfants de CP
d'apprendre à lire avec une bonne méthode."

Pour ma part, sans parler du côté légal, je me méfierais d'un site utilisant
de tels propos : "une BONNE méthode"... LA bonne méthode, la seule l'unique.
J'ai l'impression d'entendre parler le porte-parole d'une secte qui présente
sa croyance comme la seule, l'unique, la meilleure ! Ca me fait froid dans
le dos !

L'apprentissage de la lecture dépend de la ou des méthodes employées (qui
changent régulièrement sans qu'une seule ait vraiment prouvé sa
supériorité), de la manière dont elles sont utilisées par l'enseignant, de
l'implication des parents, du désir de l'enfant...
Criez haro sur le baudet, on sait ce que cela donne...

Jean-Claude
1 2