Appel au Peuple !

Ghost-Rider
En théorie, mon flash StarBlitz 322 BTZ est censé tenir compte de la
lumière réfléchie par le sujet pour couper la sauce au bon moment et
donner une image correctement exposée.
En théorie seulement.
Parce qu'en pratique, ce n'est pas encore bien au point.
Le flash et le D7000 vivent leur petite vie chacun de son côté sans
s'occuper de ce que fait l'autre.

L'autre jour par un temps très gris et pluvieux, je vois (mon jour de
chance) un grimpereau entreprendre à toute allure l'ascension d'un
arbre, là, tout près (à 5,01 mètres).
Clic-clac, je prends une photo en catastrophe, pas 36 parce que le temps
que le flash se recharge, le grimpereau est loin et j'obtiens ça :
http://i6.minus.com/iJAr2BgO0PWBd.JPG
Pas terrible-terrible : des branches floues (et jaune Nikon) se sont
interposées, le 1/250 est à peine suffisant pour immobiliser le monstre
et surtout, la photo est complètement surex.
Mais c'est un grimpereau !
Qui saurait lui restituer des couleurs un peu plus montrables ?
Merci d'avance.

1 2 3
Bour-Brown
MELMOTH a écrit
( )

Toujours cette putain d'arrogance...

Ben voyons.

Je préfère croire que tu écris au second degré (quoique...)

Ah oui, c'est vrai, les multiples degrés qui permettent d'écrire n'importe
quoi à longueur de journée, et qui, selon l'interlocuteur, seront pairs ou
impairs... Autant mettre des smileys partout, c'est le même procédé.

(genre je dis un truc, mais attention hein, je ne le pense pas vraiment,
encore que... ha ha ha... etc.)

Qui (à part quelques inconscients tels que GR) osera désormais _oser_
montrer ses images

Faut savoir pourquoi on les montre, déjà :
http://cjoint.com/13jv/CAmqbATaBVO_plazza.jpg
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( 50f16139$0$1197$ )

Je sais bien qu'on ne boxe pas dans la même catégorie

C'est ça tout l'avantage des catégories, il suffit d'en faire une par
personne et tout le monde est content.

Bon, ceci dit perso, je ne boxe pas, mais une photo pourrie, ça reste une
photo pourrie.

Ou alors on fait la catégorie « photo pourrie qu'on peut essayer de
rattraper mais le résultat ne sera pas terrible » :

http://cjoint.com/13jv/CAmqtHFWBaI.htm
http://cjoint.com/13jv/CAmqumP7Sna.htm

faudra juste qu'on m'en explique l'intérêt...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Bour-Brown nous susurrait, le samedi
12/01/2013, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<50f17fb9$0$9031$, les doux mélismes
suivants :

Autant mettre des smileys partout, c'est le même procédé.

En 15 ans d'Usenet, Je n'ai _jamais_ posé le moindre *émoticône* (terme
français pour ton vulgaire et horrible "smiley"...J'ai toujours préféré
faire confiance à l'/intelligence/ de Mes contemporains...Trois fois
hélas bien à tort, le plus souvent, forcément... ;-) ;o) :-[ mdr :D :o)
:'( :') ^^ l-)

NB : J'espère que tu as à la fois découvert et surtout infiniment
apprécié Orfeo...C'est en pensant à toi que J'avais donné le lien, tu
t'en doutes bien...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Bour-Brown
MELMOTH a écrit
( )

terme français pour ton vulgaire et horrible "smiley"...

T'appelles ça comme tu veux, l'important, c'est qu'on se comprenne.

J'ai toujours préféré faire confiance à l'/intelligence/ de Mes
contemporains...

Si c'était vrai, tu n'en serais pas à mettre en gras ou surligner un mot sur
deux, ce qui me fait trop penser aux comics américains.

http://www.comicsbulletin.com/main/sites/default/files/mondo/images/0907/FF010Cover.jpg
http://cinemaknifefight.files.wordpress.com/2012/05/avengers1_cover1.jpg
http://3.bp.blogspot.com/_HBKWtrKbYAk/S8u9LhnjCYI/AAAAAAAAEaM/pR5GpM6rZic/s1600/032.jpg
etc.

On sait le public que ça concerne...
markorki
Bour-Brown a écrit :

http://www.comicsbulletin.com/main/sites/default/files/mondo/images/0907/FF010Cover.jpg

hey, where is the "gorgeous pinup of the invisible girl" ??

scusez moi, ça m'a échappé, mais j'en salive ...
Bour-Brown
markorki a écrit
( 50f1a42b$0$1369$ )

hey, where is the "gorgeous pinup of the invisible girl" ??

http://is.gd/He2kqS
Pleinair
Le 12/01/13 16:23, Bour-Brown a écrit :

faudra juste qu'on m'en explique l'intérêt...

Bah c'est d’échanger un peu sur le sujet... Si tout le monde vient ici
avec des photos parfaites, je vois pas bien l’intérêt... Autant qu'on
les mette sur un site perso et qu'on s’échange nos liens !!! Mais on va
vite se faire chier...
Faudrait que tu te détende un peu en fait... On a l'impression à te lire
que le sort de la photo est entre nos mains et qu'on va droit dans le
mur... Alors que au contraire, ici tout le monde vient avec ses idées,
ses merdes, ses chiottes et c'est ce joyeux mélange qui fait que frp
existe encore...
Le mieux serait que tu te désabonne de usenet et on en parle plus...

--
François.
Ghost-Rider
Le 12/01/2013 16:23, Bour-Brown a écrit :

http://cjoint.com/13jv/CAmqtHFWBaI.htm
http://cjoint.com/13jv/CAmqumP7Sna.htm

Ben voilà, tu postes des daubes aussi. Fallait juste oser.
markorki
Bour-Brown a écrit :
markorki a écrit
( 50f1a42b$0$1369$ )

hey, where is the "gorgeous pinup of the invisible girl" ??

http://is.gd/He2kqS

merci... invisible ? chouette, c'est réglable !!
JMR
Le 11/01/13 12:18, Ghost-Rider a écrit :
[...]

Un peu tard...mais avec plaisir.

http://cjoint.com/?0AnlkNrnAlN
1 2 3