Apple briderait certains iPhones pour que la batterie tienne 2 ans

19 réponses
pehache
Je n'ai pas vu passer l'info ici :

http://consomac.fr/news-7735-les-anciens-iphone-lents-a-cause-de-la-batterie.html

Des utilisateurs ont remarqué que leur iPhone était plus performant
après un remplacement de batterie. Et pas juste au doigt mouillé, mais
avec des mesures Geekbench.

L'hypothèse est que si iOS détecte que la batterie est "fatiguée", il
réduit les perfs générales de l'appareil afin de moins tirer dessus et
de prolonger sa durée de vie. Un genre de mode d'économie d'énergie
permanent en fait.

Ce ne serait pas un problème si c'était clairement annoncé à
l'utilisateur, mais au contraire c'est totalement caché. Le but serait
d'éviter que les batteries soient flinguées en 1 ou 2 ans (ce qui serait
le cas avec un usage "normal") et que les utilisateurs mécontents
demandent leur changement sous garantie.

Pour le groupe je suis embêté : fcsi est le groupe normal pour parler de
l'iPhone, mais on m'a dit que pour dire du mal d'Apple c'est plutôt sur
fcsm. Dans le doute je fais le fu2 sur fcsm.

10 réponses

1 2
Nobody
pehache s'interrogea :
[...]
Pour le groupe je suis embêté : fcsi est le groupe normal pour parler de
l'iPhone, mais on m'a dit que pour dire du mal d'Apple c'est plutôt sur
fcsm. Dans le doute je fais le fu2 sur fcsm.

Compte tenu de la charte fcsm et si pour dire du mal d'Apple il faut le
faire sur fcsm, pour dire du mal de l'iPhone, pourquoi ne pourrait-on
pas le faire sur fcsi ?
--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.
Hystrion
On 15-12-2017, pehache wrote :
Pour le groupe je suis embêté : fcsi est le groupe normal pour parler de
l'iPhone, mais on m'a dit que pour dire du mal d'Apple c'est plutôt sur
fcsm. Dans le doute je fais le fu2 sur fcsm.

Donc un AAD pour supprimer fcsi ?
g4fleurot
Hystrion s'exprima en ces termes :
Donc un AAD pour supprimer fcsi ?

Non ! Un AAD pour le renommer iBidule ou autre de façon qu'on puisse
discuter de l'iPhone, de l'iPad, de l'iPod, etc
--
Gérard FLEUROT
Nobody
Fleuger suggéra :
Hystrion s'exprima en ces termes :
Donc un AAD pour supprimer fcsi ?

Non ! Un AAD pour le renommer iBidule ou autre de façon qu'on puisse
discuter de l'iPhone, de l'iPad, de l'iPod, etc

Et des iDioties habituelles ... :)
--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.
g4fleurot
Chris s'est exprimé en ces termes :
Et des iDioties habituelles ... :)

Excellent. :-)
Mais ce n'est que la conséquence de l'ambivalence des sentiments
qu'inspirent les produits Apple
--
Gérard FLEUROT plus un
pehache
Le 15/12/2017 à 14:32, pehache a écrit :
Je n'ai pas vu passer l'info ici :
http://consomac.fr/news-7735-les-anciens-iphone-lents-a-cause-de-la-batterie.html
Des utilisateurs ont remarqué que leur iPhone était plus performant
après un remplacement de batterie. Et pas juste au doigt mouillé, mais
avec des mesures Geekbench.
L'hypothèse est que si iOS détecte que la batterie est "fatiguée", il
réduit les perfs générales de l'appareil afin de moins tirer dessus et
de prolonger sa durée de vie. Un genre de mode d'économie d'énergie
permanent en fait.
Ce ne serait pas un problème si c'était clairement annoncé à
l'utilisateur, mais au contraire c'est totalement caché. Le but serait
d'éviter que les batteries soient flinguées en 1 ou 2 ans (ce qui serait
le cas avec un usage "normal") et que les utilisateurs mécontents
demandent leur changement sous garantie.
Pour le groupe je suis embêté : fcsi est le groupe normal pour parler de
l'iPhone, mais on m'a dit que pour dire du mal d'Apple c'est plutôt sur
fcsm. Dans le doute je fais le fu2 sur fcsm.

Face au very bad buzz médiatique ils se confondent en excuses et offrent
quasiment le remplacement des batteries pendant toute l'année 2018. Il
va bien falloir ça pour rattraper le coup dans l'opinion, et ça ne va de
toutes façons pas leur éviter les procès.
A force de mettre des batteries sous-dimensionnées pour faire des
concours de finesse, mais qui doivent alimenter des composants de plus
en plus puissants, ils ont joué avec le feu.
Francis Chartier
Le Sat, 30 Dec 2017 23:38:22 +0100,
pehache a écrit :
A force de mettre des batteries sous-dimensionnées pour faire des
concours de finesse, mais qui doivent alimenter des composants de
plus en plus puissants, ils ont joué avec le feu.

Euf, c'est plutôt samsung qui a joué avec le feu...
On attend la même plaisanterie avec l'iMacPro. :)
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
pehache
Le 31/12/2017 à 18:17, Francis Chartier a écrit :
Le Sat, 30 Dec 2017 23:38:22 +0100,
pehache a écrit :
A force de mettre des batteries sous-dimensionnées pour faire des
concours de finesse, mais qui doivent alimenter des composants de
plus en plus puissants, ils ont joué avec le feu.

Euf, c'est plutôt samsung qui a joué avec le feu...

Effectivement, au sens propre :-)
Ca leur a coûté plusieurs milliards de $, mais ils n'avaient pas trop le
choix non plus, ça aurait pu leur coûter bien plus avec d'autres accidents.
Chez Apple ils font un geste en baissant le prix de remplacement des
batteries, mais leur avidité veille au grain : c'est juste pendant un an.
On attend la même plaisanterie avec l'iMacPro. :)

Pau de risques, chez Apple ils ont montré qu'ils maîtrisaient
parfaitement le bridage des composants :-)
romer
pehache wrote:
Face au very bad buzz médiatique ils se confondent en excuses et offrent
quasiment le remplacement des batteries pendant toute l'année 2018.

Ils feront un test avant. Il faudra sans doute qu'elles soient bien
mortes. Donc, ce ne sera pas systématique. Faut pas rêver.
MacBidouille dit que ça va leur coûter une fortune. Mais même à 30 euros
le remplacement, il n'est pas sûr qu'ils n'y gagnent pas encore ! Vu que
ces batterues, achetées en gros, voire en très gros ne doivent pas leur
revenir très chers. Ils faisaient le templacement jusqu'à maintenant
pour env 90e ! Ahurissant !
De plus si on a déjà fait changer la batterie dans une boutique car elle
était à bout de souffle (je l'ai fait à Budapest pour 45 euros), On va
me rembourser en partie les 45 e ? Je doute que la magnanimité et
générisité sans bornes d'$Apple aille jusqu'à là...
--
A+
--
Romer
pehache
Le 01/01/2018 à 10:49, Bernd a écrit :
pehache wrote:
Face au very bad buzz médiatique ils se confondent en excuses et offrent
quasiment le remplacement des batteries pendant toute l'année 2018.

Ils feront un test avant. Il faudra sans doute qu'elles soient bien
mortes. Donc, ce ne sera pas systématique. Faut pas rêver.

Effectivement.
Ce qui veut d'ailleurs dire qu'un iPhone acheté récemment ou à partir de
maintenant, et dont la batterie flanchera après 2018, n'aura pas droit
au programme ? A moins qu'ils prolongent le programme année par année...
MacBidouille dit que ça va leur coûter une fortune. Mais même à 30 euros
le remplacement, il n'est pas sûr qu'ils n'y gagnent pas encore ! Vu que
ces batterues, achetées en gros, voire en très gros ne doivent pas leur
revenir très chers.

30€ ça doit être le prix coûtant tout compris (avec la main d'oeuvre).
Un remplacement chez un réparateur tiers ne coûte jamais moins de 50€ en
France.
Vivent les batteries non amovibles :-(
Ils faisaient le templacement jusqu'à maintenant
pour env 90e ! Ahurissant !

Oui : 200% de marge sur une opération indispensable une ou deux fois
dans la vie de l'appareil, pas mal...
De plus si on a déjà fait changer la batterie dans une boutique car elle
était à bout de souffle (je l'ai fait à Budapest pour 45 euros), On va
me rembourser en partie les 45 e ? Je doute que la magnanimité et
générisité sans bornes d'$Apple aille jusqu'à là...

Aucune chance !
1 2