Apple commence à m'emmerder !

olivier.marti
J'ai ressorti de mon placard une vieille borne Airport Express 802.g,
que je voudrais prêter. Je la branche sur une prise : le Mac la voit, et
je peut me brancher sur son réseau. Airport Utility la voit aussi. Mais
si je veux changer les réglages de la borne, il me dit que je dois
utiliser Airport Utility 5.6. Je suis sous Lion (10.7.4), et Airport
Utility est en 6.1. Je trouve à télécharger une version 5.6 chez Apple.
Qui bien sûr est faire pour des système plus anciens, et ne s'installe
pas. Je m'en sort avec le Mac de ma fille, qui est en 10.6.8.

Après une bonne heure de perdue avec ces conneries, je trouve chez Apple
la 5.6 spéciale Lion.

Mais quelle est la logique ? Ils ne sont pas foutus de faire une version
capable s'adapter à la borne à gérer ?

Groumph ...

Olivier

1 2 3
olivier.marti
Jacques Perrocheau wrote:

Olivier Marti wrote:

> [snip]
> Après une bonne heure de perdue avec ces conneries, je trouve chez Apple
> la 5.6 spéciale Lion.

??

> Mais quelle est la logique ? Ils ne sont pas foutus de faire une version
> capable s'adapter à la borne à gérer ?

Toutes les versions d'Airport Utility sont là:
<http://support.apple.com/en_US/downloads#AirPort%20Utility>

Quel bordel ! Pourquoi autant de versions ? Pourquoi faut-il plus d'une
version par système pour gérer tous les modèles de bordel. Ca rend les
choses inutilement compliquées.

Totalement non 'User friendly' !

Olivier
Patrick Stadelmann
In article <1kojvzd.5wowykp86f40N%,
(Olivier Marti) wrote:

Pourquoi faut-il plus d'une
version par système pour gérer tous les modèles de bordel.

La version 6 est une refonte complète qui ne supporte que les nouvelles
bornes et que depuis Lion. Comme il fallait de toutes façons maintenir
la version 5.x pour les système précédents, on peut supposer qu'Apple
s'est simplifié la vie en ne reprenant pas la gestion des anciennes
bornes dans la version 6.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pehache
  (Olivier Marti) wrote:

> [...]

la version 5.x pour les système précédents, on peut supposer qu'App le
s'est simplifié la vie en ne reprenant pas la gestion des anciennes

C'est bien là le problème : Apple se simplifie la vie, en compliquant
celle de ses clients qui sont trop ringards et utilisent encore une
airport express qui a plus de 2 ans.
jperrocheau
Patrick Stadelmann wrote:

[...]

Est-ce l'aveu que reprendre une ancienne version pour la faire évoluer
coute plus chère quand il faut sans doute confier le boulot à une
"nouvelle" personne... surtout quand il faut alors rectifier les bugs
des prédécesseurs ? ;-)

Seul Microsoft peut se permettre de continuer à traquer les "failles" de
Windows et y consacrer le personnel. Il faut remarquer qu'ils ont arrêté
de comptabiliser ceux-ci à partir du millième correctif. ;-)

--
Jacques Perrocheau
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Thu, 09 Aug 2012 05:37:47 -0700, pehache a écrit :

C'est bien là le problème : Apple se simplifie la vie, en compliquant
celle de ses clients qui sont trop ringards et utilisent encore une
airport express qui a plus de 2 ans.

Normal : une machine de plus de 12 mois n'est pas sexy, passé les 18 mois
c'est obsolete.
C'est efficace quand on vise la cientèle CSP+ des 35/45 qui se
reconnaissent dans la cible des 25/35. :)

--
La Bête des Vosges
Sinmian
Salut Pehache,

Le Thu, 9 Aug 2012 05:37:47 -0700 (PDT), tu écrivaillais:

C'est bien là le problème : Apple se simplifie la vie, en compliquant
celle de ses clients qui sont trop ringards et utilisent encore une
airport express qui a plus de 2 ans.

De même que depuis le début de Mac OS X, les mises à jours pèsent
plusiseurs dizaines ou centaines de mégaoctets parce qu'Apple ne veut
pas se faire suer à distribuer des patches dans chaque langue ou créer
un process de détection des prefs linguistique de l'OS (qu'une simple
page web est capable de faire) pour alléger un peu la "facture"
téléphonique : on n'avait alors pas tous l'ADSL et même, c'est le
principe, ce pêché de gourmandise, l'incitation à baffrer, consommer
jusqu'à plus soif, au délà du possible tant que ça leur rapporte ou
limite leurs frais à eux et eux seuls.

Du pur gâchis de ressources bien à l'image de la société dégueulasse
dans laquelle on vit.
J.P
In article <k00hhb$7ke$,
wrote:

> [...]

c'est obsolete.
C'est efficace quand on vise la cientèle CSP+ des 35/45 qui se
reconnaissent dans la cible des 25/35. :)

Pour ceux qui, comme moi, ne sauraient pas ce que sont les CSP+:
<http://www.definitions-marketing.com/Definition-CSP,1360>
On apprend tous les jours sur fcsm :)

--
Jean-Pierre
olivier.marti

wrote:

> [...]

C'est bien là le problème : Apple se simplifie la vie, en compliquant
celle de ses clients qui sont trop ringards et utilisent encore une

+1 !
pehache
Le 10/08/12 01:14, Sinmian a écrit :

Du pur gâchis de ressources bien à l'image de la société dégueulasse
dans laquelle on vit.

Dans le genre je suis tombé sur ça :
http://consomac.fr/forums/index.php?showtopic&83

Le gars fait une video (Mo) pour expliquer un truc qui normalement tient
en une ligne de texte (quelques octets). Encore plus fort que les PPS
reçus par mail et qui contiennent juste une blague de 10 lignes (mais
avec des photos nazes et une musique à chier en prime...).

C'est la modernité moderne.
blanc
J.P wrote:

Pour ceux qui, comme moi, ne sauraient pas ce que sont les CSP+:

Merci :-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc