Apple est très apprécié par ses utilisateurs (comparatif)

13 réponses
ch.delplanche
http://www.delplanche.be/pdf_partage/vive_apple.pdf

Un pdf sur l'article de test achat sur la comparaison des ordinateurs.
14 test-achats .n ° 513 ..octobre 2007

"La fiabilité et la satisfaction varient un peu d'une marque à l'autre.
Apple est,à cet égard,très apprécié par ses utilisateurs.

Bye
Christophe Delplanche

--
Delplanche Christophe Jemappes Belgique
http://www.delplanche.be

10 réponses

1 2
michounoursnospam
Christophe Delplanche wrote:

"La fiabilité et la satisfaction varient un peu d'une marque à l'autre.
Apple est,à cet égard,très apprécié par ses utilisateurs.

Sans doute, sans doute... Mais comme ne manque jamais de me dire un bon
ami qui ne voit que par Windows, les utilisateurs de Macintosh ne sont
pas objectifs.
C'est un peu vrai dans mon cas, je le reconnais.

Nina Popravka
On Thu, 4 Oct 2007 12:59:36 +0200,
(Christophe Delplanche) wrote:

http://www.delplanche.be/pdf_partage/vive_apple.pdf
J'adore le :

"Les ordinateurs portables semblent moins propices aux problèmes
techniques que les modèles de bureau."
Abavi, dans un portable, au moins, c'est beaucoup plus difficile de
faire des bidouilles hard qui plantent la bécane... :-))))

"La fiabilité et la satisfaction varient un peu d'une marque à l'autre.
Apple est,à cet égard,très apprécié par ses utilisateurs.
Un produit qui se présente sur un segment marketing élitiste est

toujours apprécié par ses utilisateurs... Ce qui est lié à l'image du
produit, pas à ses qualités intrinsèques. Ou du moins il faut faire
d'énormes conneries au niveau des qualités intrinsèques pour que la
cote d'amour baisse significativement.
--
Nina

pdorange
Nina Popravka wrote:

http://www.delplanche.be/pdf_partage/vive_apple.pdf
J'adore le :

"Les ordinateurs portables semblent moins propices aux problèmes
techniques que les modèles de bureau."
Abavi, dans un portable, au moins, c'est beaucoup plus difficile de
faire des bidouilles hard qui plantent la bécane... :-))))

Moi, ça me parait étonnant comme truc...
Mon expérience me laisse plutot penser que les portables Mac ont une
durée de vie moyenne moins longue que leur équivalent bureau, de par
leur portabilité qui les soumet a des régimes plus difficiles.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

Nina Popravka
On Thu, 4 Oct 2007 15:50:52 +0200,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Mon expérience me laisse plutot penser que les portables Mac ont une
durée de vie moyenne moins longue que leur équivalent bureau, de par
leur portabilité qui les soumet a des régimes plus difficiles.

Si tu n'as connu que des Titanium, c'est un peu normal, hein...
Un immense scandale, ces bécanes, par rapport à des portables
"normaux".
--
Nina

pmanet
Nina Popravka wrote:

Si tu n'as connu que des Titanium, c'est un peu normal, hein...

???
mon Ti 550 ne m'a quitté qu'il y a 6 mois, après 6 ans de bons services.
Et encore, c'est parce que qq'un a vraiment shooté dans l'écran en
sautant au dessus de la table basse.
Et depuis, il sert de serveur 24/24. Mais ma belle soeur continue à
utiliser le sien tous les jours au boulot.

Tu me dira, le G4 que j'ai acheté en meme temps continue à me servir
(c'est sur lui que je tape ce message), donc, il est vrai que le G4 a
duré plus que le Ti. Mais 6 ans pour un portable, c'est pas mal. Quand
meme.
--
www.D-L-S.org

bertrand.decagny
Nina Popravka wrote:

Si tu n'as connu que des Titanium, c'est un peu normal, hein...
Un immense scandale, ces bécanes, par rapport à des portables
"normaux".

Que reproches-tu (brièvement !) à ces bécanes ?
Le mien m'a donné entière satisfaction durant les 3 ans que je l'ai
utilisé

Bertrand

Nina Popravka
On Fri, 5 Oct 2007 00:23:11 +0200, (Bertrand
de Cagny) wrote:

Que reproches-tu (brièvement !) à ces bécanes ?

J'en ai vu un certain nombre avec des charnières complètement
démantibulées au bout de 6 mois d'usage parfaitement normal.
--
Nina

Gerald
Nina Popravka wrote:

J'en ai vu un certain nombre avec des charnières complètement
démantibulées au bout de 6 mois d'usage parfaitement normal.

C'est à la fois un avantage indiscutable (au niveau témoignage) et un
inconvénient d'être, comme toi, en première ligne pour voir ce qui ne va
pas dans le matos, un peu comme les médecins qui ne voient que des gens
malades ou les flics qui voient tout le monde, ou certaines catégories
de monde :-( que comme des délinquants potentiels.

Le réel est que ces charnières étaient vulnérables, que les gens qui
transportaient leur titanium avec les charnières vers le bas dans des
sacs insuffisamment moletonnés les faisaient souffrir, ce qui ne
représente, au final qu'une proportion faible (mais inacceptable, je te
l'accorde) du parc vendu. Le mien, de titanium, poursuit une carrière
vénérable dans les mains de ma nièce, par exemple... mais elle ne le
transporte pas dans un sac...

Ce qui est plus intéressant est la réaction d'Apple : dès la génération
suivante ils ont repensé la charnière pour la rendre escamotable et tout
va bien à ce sujet depuis.

Ce qui pourrait être intéressant aussi c'est de savoir l'attitude
qu'Apple a eue vis-à-vis des utilisateurs pénalisés. À l'époque où ça
s'est produit, je crois (mais tu peux confirmer ?) qu'ils étaient encore
assez fair-play et pas dans la démarche d'attendre quasi la procédure ou
les class-action pour prendre des mesures de simple honnêteté.

Je me demande d'ailleurs pourquoi ils sont toujours presque trop
"coulants" pour des histoires de batteries pour lesquelles le risque
reste extrêmement rare, et carrément tignoux pour des problèmes
structurels graves, dont ils ne sont pas toujours "coupables"
(composants de tierce partie) mais dont ils devraient à l'évidence se
sentir "responsables". Bornes airport express d'une certaine série ou
plus récemment G5 qui fuient par exemple.

--
Gérald

Nina Popravka
On Fri, 5 Oct 2007 03:40:51 +0200, (Gerald)
wrote:

Ce qui pourrait être intéressant aussi c'est de savoir l'attitude
qu'Apple a eue vis-à-vis des utilisateurs pénalisés. À l'époque où ça
s'est produit, je crois (mais tu peux confirmer ?) qu'ils étaient encore
assez fair-play et pas dans la démarche d'attendre quasi la procédure ou
les class-action pour prendre des mesures de simple honnêteté.

J'infirme.
J'ai particulièrement le souvenir de la machine (un des premiers) d'un
client particulièrement soigneux, qui avait l'air d'avoir fait la
guerre au bout de 3 mois, et le SAV l'a envoyé paître.
Fou de rage, le mec...
--
Nina

sebastienmarty
Gerald wrote:

Ce qui est plus intéressant est la réaction d'Apple : dès la génération
suivante ils ont repensé la charnière pour la rendre escamotable et tout
va bien à ce sujet depuis.

Z'auraient mieux fait de garder celle des PowerBook G3, à ce
compte-là... ;)

Un pas en avant, un pas en arrière ;)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

1 2