Apple Store : changer Apple ID

190 réponses
Jean-Pierre Kuypers
Le sujet a déjà été traité ici : Macintosh vendu...
Mais je ne le retrouve plus : honte à moi !

Ma fille a un iMac 21,5" Mid 2014.
OS X Yosemite 10.10.5.

L'installation initiale a été faite avec mon Apple ID : erreur
majeure !!!

Maintenant, chaque fois qu'il y a une mise à jour, celle-ci doit
s'effectuer avec cet Apple ID.

Est-il vraiment impossible de modifier cela ?

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez modifier les phrases dans leur con-
texte avant de traiter sciemment.

10 réponses

J.P
In article <1mmu7mu.vap6zgxluzksN%,
(Joseph-B) wrote:

J.P a écrit,

> Bref, ce n'est pas une bonne idée que cette liste de questions.

Si, si, mais faut savoir comment s'en servir, je t'explique :

Tu rédiges les 3 réponses avec ce qui te passe par la tête, par exemple
"caca, pipi, popo", cela n'a aucune espèce d'importance.
Tu fais une coipe d'écran de la page avec les réponses que tu t'envoies
à toi-même par un mail synthétisant toutes les étapes cruciales de cette
adhésion.

4 ans et quelques heures de recherche plus tard, comme par magie tu
retouves à la fois dans ce mail /ton identifiant Apple/ ET les 3
réponses "caca, pipi, popo", dont tu vois bien qu'elles ne servent à
rien de toute façon !

Exactement ce qui m'est arrivé, encore qu'on devrait pouvoir répondre
"caca" (ou autre selon préférences) à toutes les questions, ce qui
éviterait l'envoi du mail qui pourrait être intercepté et nuire ainsi à
la sécurité de la chose.

--
Jean-Pierre
josephb
J.P a écrit,

Exactement ce qui m'est arrivé,

Ah! ben ça alors, comment ai-je deviné !? ;-)

encore qu'on devrait pouvoir répondre
"caca" (ou autre selon préférences) à toutes les questions, ce qui
éviterait l'envoi du mail qui pourrait être intercepté et nuire ainsi à
la sécurité de la chose.

Très prosaïquement,
confronté aux soucis de ma mémoire de poisson rouge et accessoirement de
"sécurité immatérielle", pour ma part toutes ces informations sont
consignées dans un cahier répertoire à la lettre idoine.
J'ai toujours procédé comme ça pour les mots de passe et identifiant, n°
d'enregistrement mais aussi pour les "trucs utiles" et "pièges à con"
des réglages des machines, compositions chimiques au labo, autant que
des logiciels que j'ai utilisé dans ma vie.
J'en suis à mon deuxième cahier répertoire maintenant…
--
J. B.
J.P
In article <1mmuc4v.keqzgzgt8eysN%,
(Joseph-B) wrote:

Très prosaïquement,
confronté aux soucis de ma mémoire de poisson rouge et accessoirement de
"sécurité immatérielle", pour ma part toutes ces informations sont
consignées dans un cahier répertoire à la lettre idoine.

Soucis de mémoire, ce dont je doute dans ton cas, ou pas, je faisais
cela au labo tout simplement parce que ça laisse de la place dans le
cerveau pour d'autres choses, encore que les spécialistes te diront que
ce ne sont pas les mêmes zones concernées ...
J'avais abandonné mais j'ai recommencé après l'achat du MBP/El Capitan.
Cet OS est devenu tellement intuitif ... et bien plus adapté au portable
qu'au desktop vu les super mouvements/actions qu'on peut faire au
trackpad.
Faut pas avoir d'arthrose et assimilés, mais c'est très efficace, quand
on sait et qu'on jette cette souris que j'ai toujours eu connectée aux
portables.
Pour le desktop, peut-être qu'un footpad serait une bonne idée :-)

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
J.P s'interroge :

Quelle est la stratégie Apple pour l'AppleID ?

J'en suis aux supputations.

Où et comment sont enregistrés les correspondances:
- ID/machine (ce qui fait apparaitre la liste des "devices" attachés
au compte sous réserve qu'ils hébergent une version d'OS X récente)

Là, c'est clair pour moi, il faut la connexion avec iCloud sous
Yosemite.
J'ai testé ça ce matin (j'ai un AppleID A et un AppleID B) :
- j'active le compte A sur le Mac et je vais sur la page donnée par
Gérard :
si je me connecte avec A, je vois mon Mac
Si je me connecte avec B, je ne vois pas mon Mac
- je désactive le compte A sur le Mac, j'active le compte B et je vais
sur la page donnée par Gérard :
si je me connecte avec A, mon Mac n'apparaît pas
si je me connecte avec B, mon Mac apparaît.

Pour El Capitan, les choses ont un peu évolué : voir la pag que je t'ai
indiquée <https://support.apple.com/fr-fr/HT205064>
- ID/logiciel (ce qui provoque la demande de l'AppleID quand on
souhaite faire une mise à jour d'un logiciel issu de l'App Store

Là, ça me paraît moins simple. J'ai toujours pensé (peut-être à tort),
que les infos étaient sur le serveur et qu'il y avait sur ledit serveur
des infos concernant les logiciels achetés. Le fait de devoir
s'identifier sur App Store pour consulter ses achats et faire la MàJ des
logiciels provenant de l'App Store me font penser qu'il n'y a pas sur ma
machine un fichier qui serait lu par le serveur lui indiquant ces
informations.

Ceci, semble-t-il, étant indépendant du fait d'avoir un compte iCloud ou
pas.

Pour l'App Store, il suffit d'activer le compte App Store et iCloud
activé ou non ne change rien.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
michel.vauquois
Jean-Pierre Kuypers, heureux comme une moule-frite, nous déclare:

Cela a très bien fonctionné !

Merci qui... Merci Denis ! ;-)
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
michel.vauquois
Fleuger me lance un défi :

Dès que le voleur l'allume et qu'il y a une connexion internet, l'ordre
d'effacement doit arriver sur la machine.
Sinon, cette fonction n'aurait pas de sens.

Tu l'as expérimenté ?
Ne comptez pas sur moi pour tester cette hypothèse ! ;-)
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
michel.vauquois
J.P nous lâche dans un souffle :

Très mauvaises questions à mon goût car susceptibles de recevoir des
réponses multiples.

Je ne trouve pas les questions particulièrement mauvaises... ce sont les
réponses qui risquent de l'être. Je n'ai eu qu'un souci pour le 1er
disque acheté : j'ai répondu Nougaro au lieu de Claude Nougaro (alors
que ce n'est pas vrai du tout ! )

Ex.: premier voyage en avion ?
Pour moi, deux réponses: Canada ou Montréal

Ç'aurait pu être aussi Dorval (ou Aéroport de Dorval ou Dorval Airport)
devenu Trudeau, ou Mirabel si c'est plus vieux. Mais là, faut répondre
spontanément.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
voir_le_reply-to
M.V. wrote:

Tu l'as expérimenté ?
Ne comptez pas sur moi pour tester cette hypothèse ! ;-)

Expérimenté ici, mais pas effacement, simplement blocage du mac avec
demande de code et message aux voleurs pour leur filer la trouille.

Quand on trace le message on atterrit... à Cupertino. C'est logique.
Mais sur demande policière, ils doivent pouvoir fournir les en-têtes du
messsage source signalant la réactivation du mac volé et donc l'IP de la
borne sur laquelle il s'est connectée.

Malheureusement, ici, cette opération n'est pas à la porté des gendarmes
locaux (c'est pas les meilleurs : seuls les punis sont affectés dans un
endroit aussi perdu !) :-(
--
Gérald
josephb
Fleuger nous a gratifié de cette remarque bienvenue :

Le fait d'avoir touché au code pour modifier le "wrote:" ne pourrait-il
pas avoir cassé quelque chose ?

Je ne pense pas,
mais pour te rassurer, tu peux remettre l'original "wrote:"
et utiliser le script que j'ai écrit qui répond aussi à la demande de D.V. et peut-être M.V. qui s'épargnera de refaire à la
main ses introductions.

Enregistrer comme script ou applet (avec un nom qui vous parle), mettre dans le dossier "script" de la bibli du Mac ou de
l'utilisateur et s'en servir via le menu de scripts dans la barre des menus.

Utilisation :
Sélectionner ou pas un élément du post auquel on veut répondre et faire "Suivi" (raccourci "F")

A partir du moment ou la fenêtre de réponse s'affiche, il suffit, quand on veut, de solliciter l'item dans le menu de Scripts
pour que le remplacement s'effectue.
Attention : Macsoup n'étant pas scriptable, pour que ça fonctionne, il faut impérativement que ce soit la fenêtre de réponse
qui soit au premier plan de toutes les fenêtres MacSoup ouvertes !

Chacun pourra personnaliser son ou ses intros en allant modifier la liste (une phrase par ligne !)

--∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞
tell application "MacSOUP"
activate
tell application "System Events"
keystroke "a" using command down
keystroke "c" using command down
end tell
delay 0.2
set theAnswer to the clipboard
set header to paragraph 1 of theAnswer
set corpus to (paragraphs 2 thru -1 of theAnswer) as list
set text item delimiters to " <"
set newHeader to text item 1 of header & phrasealeatoire()
set text item delimiters to return
set theAnswer to (newHeader & return & corpus as text) as text
set text item delimiters to ""
set the clipboard to theAnswer
delay 0.2
tell application "MacSOUP"
activate
tell application "System Events"
keystroke "v" using command down
end tell

on phrasealeatoire()
set toutesPhrases to " a bien voulu nous faire partager ses réflexions sur ce passionnant sujet :
nous a gratifié de cette remarque bienvenue :
a élucubré :
après en avoir mûrement réfléchi nous soumet :
estime devoir nous faire part de ceci :
a pensé qu'on aimerait savoir :
a prestement tapoté de ses doigts agiles :"

set rnumber to random number from 1 to (count of paragraphs of toutesPhrases)
return toutesPhrases's paragraph rnumber
end phrasealeatoire
--∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Si la substitution ne se fait pas , passer le "delay" de 0.2 à 0.3

Amusez-vous :-))

PS : j'avais commencé à essayer de faire la même chose avec l'utilitaire "Observer mes actions" d'Otto t'as tort, jai calé
devant la shadockerie du bouzin et suis revenu à un script pur jus Applescript.
Ou alors je suis définitivement trop bête pour m'en servir…
--
J. B.
g4fleurot
Joseph-B nous a gratifié de cette remarque bienvenue : a bien voulu nous
faire partager ses réflexions sur ce passionnant sujet : estime devoir
nous faire part de ceci : a bien voulu nous faire partager ses
réflexions sur ce passionnant sujet : nous a gratifié de cette remarque
bienvenue : a élucubré : nous a gratifié de cette remarque bienvenue :
après en avoir mûrement réfléchi nous soumet : a bien voulu nous faire
partager ses réflexions sur ce passionnant sujet : a bien voulu nous
faire partager ses réflexions sur ce passionnant sujet : a élucubré :

Fleuger nous a gratifié de cette remarque bienvenue :

Super idée idée Joseph, mais vois-tu ce que je vois ?

J'ai mis le script dans le dossier des scripts MacSoup et à chaque fois
que je le sélectionne, ça ajoute une proposition sans effacer
l'ancienne.

Je pense qu'en fonction du contexte, plutôt que d'avoir une proposition
aléatoire, on devrait pouvoir choisir.
Qu'en penses-tu ?

--
Gérard FLEUROT plus un