Apple Store : changer Apple ID

Jean-Pierre Kuypers
Le sujet a déjà été traité ici : Macintosh vendu...
Mais je ne le retrouve plus : honte à moi !

Ma fille a un iMac 21,5" Mid 2014.
OS X Yosemite 10.10.5.

L'installation initiale a été faite avec mon Apple ID : erreur
majeure !!!

Maintenant, chaque fois qu'il y a une mise à jour, celle-ci doit
s'effectuer avec cet Apple ID.

Est-il vraiment impossible de modifier cela ?

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez modifier les phrases dans leur con-
texte avant de traiter sciemment.

Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
, J.P
wrote (écrivait) :

Un peu laxiste quand même de permettre de pouvoir lancer une application
de l'App Store sans que l'AppleID associé ne soit trouvé !

Heu ! il s'agit de mise à jour.
L'utilisateur a donc acquis la version antérieure.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez associer les phrases dans leur con-
texte avant de lancer sciemment.
michel.vauquois
Jean-Pierre Kuypers pense nous attendrir en écrivant :

Heu ! il s'agit de mise à jour.
L'utilisateur a donc acquis la version antérieure.

Oui mais non... L'utilisateur peut avoir obtenu la version antérieure
par des moyens pas très licites (un transfert d'un ordi à un autre par
exemple comme je l'ai fait ce matin).
--
Michel Vauquois
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1mmwbxd.n49v2e14lkgg1N%, M.V.
wrote (écrivait) :

L'utilisateur peut avoir obtenu la version antérieure
par des moyens pas très licites

Qui ferait une chose pareille ?...

--
Jean-Pierre Kuypers
J.P
In article <070520162015196764%,
Jean-Pierre Kuypers wrote:

In article (Dans l'article)
, J.P
wrote (écrivait) :

> Un peu laxiste quand même de permettre de pouvoir lancer une application
> de l'App Store sans que l'AppleID associé ne soit trouvé !

Heu ! il s'agit de mise à jour.
L'utilisateur a donc acquis la version antérieure.

Dans ton cas, l'acheteur c'est toi, l'utilisateur c'est ta fille même si
c'est temporairement toi qui tapote le clavier de cette machine.
Tant qu'on aura pas institutionnalisé un lien indiscutable entre la
machine et qui est dans la chaise ...
Bientôt, on sera peut-être obligés de porter une puce RFI comme les rats
de laboratoire ? :-(

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
Jean-Pierre Kuypers, au bord de la crise de nerfs, nous confie :

Qui ferait une chose pareille ?...

Chuuuuuuut... Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre...
<https://www.youtube.com/watch?v=-JyDGESa_ko>
--
Michel Vauquois
derfnam
M.V. wrote:

Manfred La Cassagnère a tapoté depuis son nuage îlien :

Sympa la ligne d'intro :)

> Fichu nuage...

De toute façon ton OS X est trop vieux !...
Sur la page https://support.apple.com/fr-fr/HT205064, il est écrit que
les appareils dotés de système antérieurs à Yosemite n'apparaissent pas.

La mise à jour en 10.11.5 est prévue, je confirme :)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
J.P
In article <1mmtwc0.bd1u4ihude8N%,
(M.V.) wrote:

De toute façon ton OS X est trop vieux !...
Sur la page https://support.apple.com/fr-fr/HT205064, il est écrit que
les appareils dotés de système antérieurs à Yosemite n'apparaissent pas.

Chez Apple, on tolère les parents, mais pas les grand-parents ... :-)

--
Jean-Pierre
B.Gates
Fleuger wrot

M.V. a écrit :

> Mais pour moi, elles sont payantes.

Oui, j'ai vu. Raison pour laquelle j'ai supprimé le message, mais tu as
déjà répondu.
Lucky Luke, plus vite que son ombre ;-)
B.Gates
*Jean-Pierre Kuypers wrote: