Apple stylewriter II

Beatrice Dassonville
bonjour à tous,

je commence à ranger mon vieux matériel Apple. Ce matin, j'ai déballé
deux Stylewriter II, je pense qu'il y en a d'autres à venir. Est ce que
quelqu'un sait sur quelles machines on pouvait brancher ces petites
imprimantes (les SE , je me doute, les LC aussi, mais jusqu'à quelle
machine, plus précisément, étaient elles prises en charge?). Trouve t on
encore des cartouches d'encre compatibles (ou peut on les remplir?)

je vais avoir plein d'autres question, notamment au sujet des claviers,
l'ideal , pour ne pas vous embêter serait que je trouve un site de
référence pour ce vieux matériel, mais je trouve plus les liens.

bonne journée!
--
Beatrice DASSONVILLE

François Yves Le Gal
On Mon, 28 Jan 2013 11:50:31 +0100, Beatrice Dassonville
wrote:

[...]

Interface série, pilote QuickDraw, compatible avec tous les macounets avé
port série. A priori pris en charge côté logiciel jusqu'à System 7, soit
directement, soit via un pilote Apple ou Claris à télécharger et installer.

Trouve t on
encore des cartouches d'encre compatibles (ou peut on les remplir?)

Cartouches Canon BC-02. Se trouvent encore en neuf en cherchant un peu et
très facilement en remanufacturé ou en kit de remplissage.
Beatrice Dassonville
wrote:

[...]

Donc les SE, les LC, peut être le 5300? , pour le 8600 je ne me souviens
même plus d'avoir essayé, mais ça devait pas passer, pourtant il était
livré en système 7.6 ce Mac, non?

[...]

ça c'est génial!

Dommage qu'on puisse pas les utiliser sur des machines récentes, ça
ferait une bonne petite imprimante économique.

bon après midi!

--
Beatrice DASSONVILLE
François Yves Le Gal
On Mon, 28 Jan 2013 13:14:44 +0100, Beatrice Dassonville
wrote:

Donc les SE, les LC, peut être le 5300? , pour le 8600 je ne me souviens
même plus d'avoir essayé, mais ça devait pas passer, pourtant il était
livré en système 7.6 ce Mac, non?

Sans doute OK sur 5300 et 8600, qui avaient des ports série et tournaient
sous System 7 ou Mac OS 8 et 9.

Dommage qu'on puisse pas les utiliser sur des machines récentes, ça
ferait une bonne petite imprimante économique.

Un port série et des pilotes adaptés... Certains le font sous Mac 0S X, voir
par exemple http://hints.macworld.com/article.php?story 030530110330235
Beatrice Dassonville
wrote:

[...]

je vais vérifier ça dès que j'aurai remis les machines en marche.

[...]

je vais aller voir ça, tiens, j'en garderai peut être une alors.

suis en train de rechercher les câbles d'origine. J'ai retrouvé deux
câbles série 7/7 marqués d'une pomme. Par contre, dans mon énorme tas de
câbles d'alim, je retrouve pas de câbles marqués d'une pomme. Ils
étaient pas marqués, ceux là? Quelqu'un a une stylewriter II sous les
yeux pour me dire à quoi ressemblait le câble d'limentation? Merci

--
Beatrice DASSONVILLE
Beatrice Dassonville
François Yves Le Gal a écrit :

Un port série et des pilotes adaptés... Certains le font sous Mac 0S X, voir
par exemple http://hints.macworld.com/article.php?story 030530110330235

ça présente quand même une double difficulté: l'adaptateur port
usb/série puis les driver adapté. Je sais pas si je vais avoir le
courage de me lancer (sauf si je retrouve l'adaptateur dans le fond d'un
carton)

--
Beatrice DASSONVILLE
Beatrice Dassonville
Beatrice Dassonville a écrit :

suis en train de rechercher les câbles d'origine.

et le manuel :)

J'ai retrouvé deux
câbles série 7/7 marqués d'une pomme.

euh ... 8/8

--
Beatrice DASSONVILLE
J. Vernet
Le 28/01/2013 11:50, Beatrice Dassonville a écrit :
[...]

Toutes les machines dotées de ports ADB. MacOsX est encore capable
d'écrire dessus.
Trouve t on
encore des cartouches d'encre compatibles (ou peut on les remplir?)

Oui, c'est la même référence que des canon BJC Qqchose.

JV
J. Vernet
wrote:

[...]

Tout jusqu'au Mac G3 ! Même mon G4 equipé d'un USB-ADB imprime dessus.

JV
Beatrice Dassonville
J. Vernet a écrit :

Tout jusqu'au Mac G3 ! Même mon G4 equipé d'un USB-ADB imprime dessus.

bonsoir Jérôme,

bon, si je retrouve l'adaptateur, j'essayerai d'en garder une branchée
sur l'iMac DV. Là, je viens de reconstituer les deux, j'ai réussi à
démarrer les LC III et 475, dès que je remets la main sur leur écran, je
fais des tests imprimantes.

bonne soirée!

--
Beatrice DASSONVILLE
sebastienmarty
J. Vernet wrote:

> [...]
> machine, plus précisément, étaient elles prises en charge?).
Toutes les machines dotées de ports ADB. MacOsX est encore capable

De ports série, tu veux dire.

--
[SbM]