Apple TV

24 réponses
Eric Levenez
Quelques informations sur l'Apple TV que je viens de recevoir.

La résolution de sortie peut être choisie entre 1080i 50/60Hz, 720p 50/60Hz,
576p/i, 480p/i. Je me suis mis en 720p 60Hz car je suppose que c'est le
meilleur.

La liaison Ethernet en RJ45 est en 10/100. Le débit utile lors d'une
synchronisation depuis iTunes est de 91 Mb/s soit 11,4 Mo/s.

On peut voir, en streaming depuis l'iTunes Store, des bandes annonces de
films ainsi que des extraits des films et d'émissions de télé en vente sur
iTS US (alors que l'on ne peut pas les acheter sur l'iTS français). On peut
aussi écouter un extraits des titres et clips les plus vendus sur iTS.

L'Apple TV chauffe un peu (48°C au dessus du disque dur), mais ce n'est
quand même pas une Freebox.

La qualité de l'image et du son est très bonne. Pour les jaquettes des
titres audios, si on les a scannées à la main ou si elles viennent d'ITS,
elles apparaissent très bien sur l'écran.

Quand on appuie quelques secondes sur le bouton central de la télécommande,
l'Apple TV se met en veille (comme un iPod), et le même bouton le réveille
en un clin d'oeil (vu qu'il y a Mac OS X dedans, ce n'est guère surprenant).

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

10 réponses

1 2 3
Eric Levenez
Le 28/03/07 0:24, dans , « Nina
Popravka » a écrit :

On Tue, 27 Mar 2007 21:10:03 +0200, Eric Levenez
wrote:

L'Apple TV a une sortie HDMI et YUV (composante). À ma connaissance il n'est
pas possible de la brancher sur une télé en composite (cinch jaune), S-Vidéo
(din noire) ou RVB (sur Péritel).

Pourquoi ce genre de trucs pourrait pas sortir sur une prise DVI de
bête moniteur? (j'ai jamais rien compris aux signaux vidéo...)

Le HDMI c'est comme du DVI, mais avec en plus le son. On peut donc brancher
du HDMI vers une télé avec un port DVI. Après il y a le cryptage HDCP, et là
je ne sais pas s'il est utilisé.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Eric Levenez
Le 28/03/07 1:21, dans <1hvnsnf.4cnw1i1tfw3vqN%,
« Olivier Goldberg » a écrit :

Eric Levenez wrote:

Pour les vidéos de films, rien de vaut un DVD (et bientôt un HD-DVD /
BlueRay). Le son au moins est en 5.1. Je ne suis pas sûr que le logiciel
actuel de l'Apple TV sache sortir du son 5.1.

Et justement, je trouve dommage que l'AppleTV ne dispose pas au moins
d'un lecteur de DVD (sans même parler du tuner télé).Pour un hub
numérique, c'est dommage!

Pour l'instant l'Apple TV n'est pas fait pour cela, mais des bruits parlent
d'un futur lecteur BlueRay en USB et d'un tuner TNT toujours en USB.

Pareil si le son ne peut pas sortir en 5.1 vers un ampli surround.

Le hard peut le faire je suppose, mais il faut des fichiers sources avec du
5.1 et je ne sais pas si l'iTunes Store en vend actuellement.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Eric Levenez
Le 28/03/07 1:30, dans <20070328013033406085@[10.0.0.1]>, « manet »
a écrit :

Eric Levenez wrote:

Je suppose que dans quelques jours il y aura un distribution Linux

je n'ai pas suivi depuis un moment, mais tous ces petits boitiers
qu'Apple sort, ce sont des déclinaisons bridées du Mac Mini, ou quoi ?

"bridées" :-<

Est-ce que pour toi un portable est une version bridée d'un ordinateur de
bureau vu que l'on ne peut pas mettre plusieurs disques ou des cartes
d'extensions ? Mais pourquoi ce genre de terme revient sans cesse ? On
pourrait aussi dire que l'Apple TV est une évolution qui sait lire du MPEG-4
par hard et qui sait sortir en HDMI avec une taille diminuée par 2.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Erwan David
Nina Popravka écrivait :

On Tue, 27 Mar 2007 21:10:03 +0200, Eric Levenez
wrote:

L'Apple TV a une sortie HDMI et YUV (composante). À ma connaissance il n'est
pas possible de la brancher sur une télé en composite (cinch jaune), S-Vidéo
(din noire) ou RVB (sur Péritel).

Pourquoi ce genre de trucs pourrait pas sortir sur une prise DVI de
bête moniteur? (j'ai jamais rien compris aux signaux vidéo...)

Bah HDMI c'est DVI+HDCP+son.

Donc avec les limitations du DVI (hint : il faut 2 canaux DVI pour
l'Apple 30"), mais les fabricants s'en foutent ce qu'ils veulent c'est
forcer le passage du HDCP en le planqueant derrière.

Bref, si pas de péritel, j'achète pas.

--
Erwan

listes2
Eric Levenez wrote:

Pour l'instant l'Apple TV n'est pas fait pour cela, mais des bruits parlent
d'un futur lecteur BlueRay en USB et d'un tuner TNT toujours en USB.

Je sais bien, mais je trouve ça dommage pour un appareil finalement pas
si bon marché.

--
Olivier Goldberg

Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://anesthe-site.be/blog

Eric Levenez
Le 26/03/07 20:00, dans <C22DD6F5.A3C35%, « Eric Levenez »
a écrit :

L'Apple TV chauffe un peu (48°C au dessus du disque dur), mais ce n'est
quand même pas une Freebox.

En fait cela peut monter à 52°C en fonctionnement et ne descend pas en
dessous de 42°C en veille (il n'y a pas d'arrêt).

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

fra
Eric Levenez wrote:

En fait cela peut monter à 52°C en fonctionnement et ne descend pas en
dessous de 42°C en veille (il n'y a pas d'arrêt).

Un petit radiateur d'appoint.
--
Fra

fra
manet wrote:

je n'ai pas suivi depuis un moment, mais tous ces petits boitiers
qu'Apple sort, ce sont des déclinaisons bridées du Mac Mini, ou quoi ?

Moi à ce prix là je préfère acheter un macmini g4 d'occase. Ca en fait
beaucoup plus.
--
Fra

Nina Popravka
On Wed, 28 Mar 2007 20:39:29 +0200, (Fra) wrote:

Moi à ce prix là je préfère acheter un macmini g4 d'occase. Ca en fait
beaucoup plus.

Peut-être, mais ça se traîne grave de chez grave, faut le reconnaître.
J'en fréquente un de temps en temps, je suis limite crise.
--
Nina

fra
Nina Popravka wrote:

On Wed, 28 Mar 2007 20:39:29 +0200, (Fra) wrote:

Moi à ce prix là je préfère acheter un macmini g4 d'occase. Ca en fait
beaucoup plus.

Peut-être, mais ça se traîne grave de chez grave, faut le reconnaître.
J'en fréquente un de temps en temps, je suis limite crise.

Pour lire des divx et de la musique c'est pas suffisant ???

--
Fra

1 2 3