Apple TV

24 réponses
Eric Levenez
Quelques informations sur l'Apple TV que je viens de recevoir.

La résolution de sortie peut être choisie entre 1080i 50/60Hz, 720p 50/60Hz,
576p/i, 480p/i. Je me suis mis en 720p 60Hz car je suppose que c'est le
meilleur.

La liaison Ethernet en RJ45 est en 10/100. Le débit utile lors d'une
synchronisation depuis iTunes est de 91 Mb/s soit 11,4 Mo/s.

On peut voir, en streaming depuis l'iTunes Store, des bandes annonces de
films ainsi que des extraits des films et d'émissions de télé en vente sur
iTS US (alors que l'on ne peut pas les acheter sur l'iTS français). On peut
aussi écouter un extraits des titres et clips les plus vendus sur iTS.

L'Apple TV chauffe un peu (48°C au dessus du disque dur), mais ce n'est
quand même pas une Freebox.

La qualité de l'image et du son est très bonne. Pour les jaquettes des
titres audios, si on les a scannées à la main ou si elles viennent d'ITS,
elles apparaissent très bien sur l'écran.

Quand on appuie quelques secondes sur le bouton central de la télécommande,
l'Apple TV se met en veille (comme un iPod), et le même bouton le réveille
en un clin d'oeil (vu qu'il y a Mac OS X dedans, ce n'est guère surprenant).

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

4 réponses

1 2 3
raph
Eric Levenez wrote:

Le 27/03/07 8:18, dans <4608b741$0$10650$, « daniel

à moins d'utiliser ReelBean pour transformer tout les avi en mov, mais
ça bouffe de la place.

Comme je n'ai pas de Divx (sauf un de l'INA), je n'ai pas ce problème. Mes
vidéos (surtout des clips) sont en H.264. Mon problème est que ces vidéos
sont au format 320 x 200, il faudra que je les réencode en 640 x 480.

Tiens, je préfère le Divx/MPEG-4 pour son rapport qualité-compression.
Quels sont tes réglages "préférés" avec H264 ? Merci.

Eric Levenez
Le 31/03/07 19:08, dans <1hvur9n.duxy8j13ndex7N%,
« Raph » a écrit :

Tiens, je préfère le Divx/MPEG-4 pour son rapport qualité-compression.
Quels sont tes réglages "préférés" avec H264 ? Merci.

La compression dépend de ce que tu veux faire et où tu veux relire ton
fichier. Si c'est pour relire sur Apple TV, alors sous QuickTime Player, on
peut exporter directement en "Séquence vers Apple TV" avec tous les réglages
qui vont bien. Si tu veux plus de réglages, il faut lire :

<http://developer.apple.com/technotes/tn2007/tn2188.html#TNTAG18>

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

raph
Eric Levenez wrote:

Le 31/03/07 19:08, dans <1hvur9n.duxy8j13ndex7N%,

Tiens, je préfère le Divx/MPEG-4 pour son rapport qualité-compression.
Quels sont tes réglages "préférés" avec H264 ? Merci.

La compression dépend de ce que tu veux faire et où tu veux relire ton
fichier.

Oui, j'aurais dû préciser. C'est pour l'essentiel des extraits
d'émissions/programmes (ou des clips, des émissions entières), appelés à
être visionnés sur mon Mac et/ou diffusés sur Dailymotion.
Après quelques essais avec QT Pro, je me suis arrêté à la stratégie
suivante :
codec 3ivx D4 4.5.1, qualité optimale, options : une passe - qualité
constante, et je fais varier le taux de compression en fonction de la
durée du fichier et de la "nature" de l'image enregistrée, en gros :
- 85 % - 90 % pour durée < à 3 min
- 75 % - 85 % si 3 < x < 10 min
- 60 % - 65 % pour une durée supérieure.
Et pour l'audio : AAC, 32 KHz, stéréo, 96 kbps.

Si c'est pour relire sur Apple TV, alors sous QuickTime Player, on
peut exporter directement en "Séquence vers Apple TV" avec tous les réglages
qui vont bien.

Ignorant ce qu'est Apple TV, je suis allé à :
http://www.apple.com/fr/appletv/
Ça a l'air intéressant mais je n'en vois pas l'intérêt, personnellement.
Je n'ai pas de télé panoramique mais un bête téléviseur Sony Trinitron
55 cm, et je visionne ce que je capture sur mon écran Belinea 19'.

Si tu veux plus de réglages, il faut lire :

<http://developer.apple.com/technotes/tn2007/tn2188.html#TNTAG18>

Merci, je vais potasser ça.

Eric Levenez
Depuis aujourd'hui le logiciel de l'Apple TV a évolué et un menu You Tube
est apparu (comme promis par Steve il y a quelques semaines).

J'ai regardé par exemple "Les mieux classés" sur l'Apple TV et ils
correspondent à ceux du site web, mais avec quelques manques (peut-être que
les vidéos manquantes ne sont pas encore au format H.364...).

L'interface d'utilisation est très facile à utiliser. On peut classer la
vidéo ou l'enregistrer dans les favoris... (il faut un compte You Tube).

On peut faire des recherches. Là je regarde des vidéos sur Steve... :-)

La qualité des vidéos dépend de la vidéo bien sûr.

On a un petit historique des vidéo lues (que l'on peut effacer)

Dès que l'on clique sur une vidéo, on lance son affichage et son
téléchargement. Comme j'ai une liaison rapide, tout va bien, mais ceux qui
possèdent une liaison Internet lente auront sûrement des petits arrêts.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
1 2 3