Apple Union europeenne : USB-C

22 réponses
Jean-Pierre Kuypers
Apple serait opposé Í  un chargeur USB-C
<https://fr.newsmonkey.be/et-si-les-iphone-passaient/>

Pourtant il en fournit déjÍ
<https://www.apple.com/be-fr/shop/product/MHJE3ZM/A/adaptateur-secteur-u
sb%E2%80%91c-20-w>

Par ailleurs, ce n'est pas les c͢bles USB-C <-> machin qui manquent.

--
Jean-Pierre Kuypers

2 réponses

1 2 3
pehache
Le 28/09/2021 Í  09:22, Le Moustique a écrit :
Le 28/09/2021 Í  08:58, pehache a écrit :
En quoi c'était plus simple que l'USB ?

Prises identiques Í  chaque extrémité du cÍ¢ble, ce que n'a jamais proposé
l'USB.

Mouais... Tu aurais dit prises avec détrompeurs pour les enficher dans
le bon sens sans essai-erreur, ok. Mais concrètement avoir le même port
d'un cÍ´té ou de l'autre n'est pas si important, ça ne m'est jamais
arrivé de me tromper d'extrémité de cÍ¢ble USB :-)
En fait le protocole USB est fondamentalement asymétrique avec un cÍ´té
host et un cÍ´té device prédéterminé. Par contre le FW est symétrique Í
la base il me semble : qui est host et qui est device se détermine Í
l'établissement de la connexion (et les deux cÍ´tés peuvent être sur un
même pied, comme quand on relie deux ordis avec un cÍ¢ble ethernet).
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
william
On 2021-09-27, DV wrote:
À noter que certains fabricants ont devancé cette intention : par
exemple, les Fairphone sont équipés d'une prise USB-C et livrés sans
chargeur.

Le fairphone on le bon gout de pouvoir etre mis a jour materiellement
dans une certaine mesure c est excellent
1 2 3