Les Applets ne fonctionnent pas?

Ty-Fanch'
Bonjour,

Voilà ce qui m'arrive sur plusieurs sites comportant des applets
exemple celui-ci où l'on peut tester sa connexion:
http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.3_testeur./contesteuranonyme-1/
Le test démarre bien mais l'affichage du speedomètre nécessite un
applet qui ne démarre pas sur ma machine. Moralité, dans notre cas, les
aiguilles du speedomètre ne bougent pas ce qui est gênant puisque du
coup, je ne sais pas tester ma connexion. c'est pareil sur tous les
autres sites mettant en jeu un applet.
J'ai mis en pièce joint l'image que j'obtiens avec en bas à gauche
l'applet qui ne s'affiche pas.
http://cjoint.com/?fBs4BJtmRL

Mes paramètres pour IE sont réglés à moyen pour la sécurité.
J'ai Norton Internet Security 2004 sur la machine.
Je suis avec Windows XP SP2.

Quelqu'un a t'il une idée?

Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
Dave, I know everything has not been quite right with me. I can assure
you now that it's going to be allright again.... I feel much better
now.... Dave, stop. Stop Dave. Will you stop Dave? I'm afraid Dave. My
mind is going, I can feel it..... I can sing a song for you Dave....
"HAL-9000 Computer" pendant que Dave Bowman désinstalle SP2 dans "2001
Odyssée de l'espace".

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Ty-Fanch' a dit avec maestria :

Quelqu'un a t'il une idée?

Merci

il y a plein d'autre adresses plus précise comme

http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php

http://www.numion.com/MaxSpeed/index.html

http://www.alken.nl/speedtest/speedtest4.php

--
Cordiales Salutations
JMM

Didier [MVP]
Re,
Une idée : Java.
Mon truc du moment : vous avez un chien de garde genre winpatrol ?
Didier.

"Ty-Fanch'" a écrit dans le
message de news:
[...]

Tsilefy
Dans news:,
Ty-Fanch' a écrit:
[...]

Salut,
pourtant, si l'image se charge, c'est que l'applet est lancée? Vérifie si la
machine virtuelle java n'est pas bloquée sur certains ports par norton
firewall.
Vois-tu les bulles ici ??
http://java.sun.com/applets/other/Bubbles/index.html
--
Tsilefy

Ty-Fanch'
Tsilefy a formulé ce vendredi :

[...]

Yes I see the bubbles :-) .

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
"La meilleure manière de tuer une taupe c'est de l'enterrer vivante"

Ty-Fanch'
Didier [MVP] vient de nous annoncer :
Re,
Une idée : Java.
Mon truc du moment : vous avez un chien de garde genre winpatrol ?
Didier.

Non, je n'ai pas de chien de garde, juste PF et AV Norton

[...]

Ty-Fanch'
[...]

Ben justement, Jean Marc, sur la première adresse je vois le test se
dérouler et après il me met test terminé et je vois queue dalle :-(

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
Si Superman est vraiment intelligent, pourquoi met-il son slip sur son
pantalon?

Jean-Marc\(Jura\)
[...]

tu as tester les deux autres

de mon coté sur le site 60mil.... je n'ai jamais pu obtenir de résultat
mais je pense que cela vient des paramètres de mon routeur, par contre sur
toutes les autres je n'ai aucun problème.

--
Cordiales Salutations
JMM
(Ma Sélection des Meilleures Sites)-- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --
(Ma sélection de logiciels) -- http://www.l-dr.com/ftp1.htm --

Ty-Fanch'
En ce merveilleux vendredi, Jean-Marc(Jura) nous a annoncé:

tu as tester les deux autres

Le 2 ème m'a donné un résultat.
Le troisième, même punition que le 1er, je vois le thermomètre et quand
il marque "finished", je n'ai pas de résultat inscrit.
Je pense que je dois avoir un paramètrage de mon routeur qui doit être
en cause.

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
Qui a renoncé à construire un aquarium pour poissons abyssaux.

Jacques93
Bonsoir Ty-Fanch et Jean-Marc(Jura)
[...]

Les sites 1 et 3 indiqués par Jean-Marc(Jura) :

http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php

et

http://www.alken.nl/speedtest/speedtest4.php

semblent utiliser le même script PHP, en tout cas l'affichage est
identique (Alken n'indique pas de copyright).

SpeedTest4.PHP (v4.2fr) de Gilles Lacarrière
Concept Original: Allen Marsalis, Michael L Smith

http://www.comscripts.com/scripts/php.speedtest4php.1026.html

Donc a priori, pas de Java.

Par contre le site n°2 :

http://www.numion.com/MaxSpeed/index.html

Utilise une applet Java :

MaxSpeed uses Java and can only be executed on browsers with Java
v1.4 or higher. Older browsers will automatically ask if you want
to install the Java plugin, a fairly large download from Sun.

<APPLET
name="MaxSpeed"
scriptable=true
code="MaxSpeed.class"

Le site www.60millions-mag.com utilise également une Applet Java

<applet code="Speedometr.class"
codebase="http://www.witbe.com/inc/applets/" archive="Speedometr.jar

Etonnant non !

Pour moi, les 4 marchent et 3 donnent des résultats similaires, sauf
www.numion.fr qui sont un peu inférieurs.

--
Cordialement,

Jacques.

Ty-Fanch'
Jacques93 a pensé très fort :

Etonnant non !

Pour moi, les 4 marchent et 3 donnent des résultats similaires, sauf
www.numion.fr qui sont un peu inférieurs.

C'est effectivement étonnant. Comment comprendre et résoudre?
:/

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
"Pour réussir dans la vie, prenez exemple sur les canards, paraissez
calme et indifférent en surface mais pédalez furieusement en dessous"
Proverbe Brittanique

1 2