AppleWorks et snow leopard ?

35 réponses
sigmund
Bonjour,

J'envisage d'acquérir un nouvel iMac. J'utilise AppleWorks 6.
Est-ce que je pourrai toujours utiliser ce logiciel ?

Merci.

10 réponses

1 2 3 4
gilles
Manfred La Cassagnère wrote:

Gilles Aurejac wrote:

>
> Oui mais malheureusement depuis la 10.6.3, il y a un bug très très em...
> qui fait que dés qu'on ouvre le menu "fichier -> " mise en page" le
> document se met en vrac avec des marges gauche et droite qui reviennent
> à zéro, il faut alors essayer de rattraper la mise en page dans le menu
> "format""document" ...
>
Bizarre ce truc... Ici, je n'ai pas de sous menu "mise en page " dans
mon menu "fichier" (AppleWorks 6.2.9)...

Désolé, je voulais bien sûr dire "format d'impression" ...
ça m'intéresse de savoir si chez toi, quand tu cliques sur ce menu (et
même sans changer le format d'impression), les marges gauche et droites
sont préservées.

--
le guide de la Ram, hébergé sur disquette par un MacPortable de 1989 :
http://aurejac.dyndns.org
SAM
Le 27/12/10 23:49, Gilles Aurejac a écrit :
Manfred La Cassagnère wrote:

Gilles Aurejac wrote:

Oui mais malheureusement depuis la 10.6.3, il y a un bug très très em...
qui fait que dés qu'on ouvre le menu "fichier -> " mise en page" le
document se met en vrac avec des marges gauche et droite qui reviennent
à zéro, il faut alors essayer de rattraper la mise en page dans le menu
"format""document" ...

Bizarre ce truc... Ici, je n'ai pas de sous menu "mise en page " dans
mon menu "fichier" (AppleWorks 6.2.9)...

Désolé, je voulais bien sûr dire "format d'impression" ...
ça m'intéresse de savoir si chez toi, quand tu cliques sur ce menu (et
même sans changer le format d'impression), les marges gauche et droites
sont préservées.

Non, c'est tout chamboulé comme tu dis.
Et je n'avions pas encore vu le blème :-(

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
derfnam
Gilles Aurejac wrote:

> Bizarre ce truc... Ici, je n'ai pas de sous menu "mise en page " dans
> mon menu "fichier" (AppleWorks 6.2.9)...

Désolé, je voulais bien sûr dire "format d'impression" ...
ça m'intéresse de savoir si chez toi, quand tu cliques sur ce menu (et
même sans changer le format d'impression), les marges gauche et droites
sont préservées.

Argh! Effectivement, quand j'ouvre ce menu et que je clique sur le
bouton "OK", ça me met le bintz; jamais fait et donc jamais remarqué
jusque là :-(
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.
derfnam
SAM wrote:

>
> Désolé, je voulais bien sûr dire "format d'impression" ...
> ça m'intéresse de savoir si chez toi, quand tu cliques sur ce menu (et
> même sans changer le format d'impression), les marges gauche et droites
> sont préservées.

Non, c'est tout chamboulé comme tu dis.
Et je n'avions pas encore vu le blème :-(

Peut-être une solution par ici (pas eu le temps d'explorer)?

<http://www.mapomme.com/util/awml.shtml>
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.
Le Moustique
Le 27/12/10 23:49, Gilles Aurejac a écrit :
Désolé, je voulais bien sûr dire "format d'impression" ...
ça m'intéresse de savoir si chez toi, quand tu cliques sur ce menu (et
même sans changer le format d'impression), les marges gauche et droit es
sont préservées.

Testé à l'instant : en effet, les marges "sautent" quand on choisit
Format d'impression, avec AW 6.2.9...
Mais avec AppleWorks 6.2.4, ça ne le fait pas, les marges sont
conservées. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
mloiseau
sigmund wrote:

J'envisage d'acquérir un nouvel iMac. J'utilise AppleWorks 6.
Est-ce que je pourrai toujours utiliser ce logiciel ?

Ah ben je viens d'essayer d'installer AppleWorks. J'ai la version 6.2.
L'installation s'est bien déroulée mais le logiciel refuse de se lancer
et je ne trouve nulle part trace d'une mise à jour.
Vous auriez une idée ?

Merci !
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
mloiseau
Loiseau Michel wrote:

Vous auriez une idée ?

Ooooops !

<http://support.apple.com/downloads/AppleWorks_6_2_9_for_Mac>

--
Le site d'un copain forgeron
<http://www.forgedes3marteaux.fr>
anneleguennec
Michel Loiseau wrote:

<http://support.apple.com/downloads/AppleWorks_6_2_9_for_Mac>

Chez moi, il me refuse ce que j'arrivais à faire encore sous tigr sans
souci : récupérer de vieux fichiers de base de donnée en particulier.
gilles
Anne wrote:

Chez moi, il me refuse ce que j'arrivais à faire encore sous tigr sans
souci : récupérer de vieux fichiers de base de donnée en particulier.

même en changeant leur type/créateur ? (de mémoire : BOBO)

--
le guide de la Ram, hébergé sur disquette par un MacPortable de 1989 :
http://aurejac.dyndns.org
jaky.p
Anne wrote:

Michel Loiseau wrote:

>
> <http://support.apple.com/downloads/AppleWorks_6_2_9_for_Mac>

Chez moi, il me refuse ce que j'arrivais à faire encore sous tigr sans
souci : récupérer de vieux fichiers de base de donnée en particulier.

J'ai la version 6.2.9, que j'avais téléchargée par le lien qui t'a été
indiqué par Michel Loiseau, elle marche super bien avec OS X 10.6.6

--
JRP http://www.premiumorange.com/jpelmont/index.html
1 2 3 4