Application DOS et XP

14 réponses
legac.sophie
Bonjour
Dans un cadre professionnel , je suis confronté au souci suivant:

Il s'avère qu'une application DOS occupe 100% de l'UC ? , observé dans les
performances du Gestionnaire de taches.Cette occupation ralentit , voir
bloque même d'autres applications ouvertes en multi taches (Word par
exemple)
Comment améliorer les performances

--
Cordialement
Yvon LE GAC

yvon.le-gac@wanadoo.fr

10 réponses

1 2
Laurent Jumet
Hello legac.sophie !

"legac.sophie" wrote:

Il s'avère qu'une application DOS occupe 100% de l'UC ? , observé dans les
performances du Gestionnaire de taches.Cette occupation ralentit , voir
bloque même d'autres applications ouvertes en multi taches (Word par
exemple)
Comment améliorer les performances

La lancer avec START et un paramètre de priorité processeur.
Tape START /?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Sabrem JORAM
Bonjour
Dans un cadre professionnel , je suis confronté au souci suivant:

Il s'avère qu'une application DOS occupe 100% de l'UC ? , observé
dans les performances du Gestionnaire de taches.Cette occupation
ralentit , voir bloque même d'autres applications ouvertes en multi
taches (Word par exemple)
Comment améliorer les performances

Bonjour,

Mmmmmmmmmm...

Cette application est-elle parfaitement connue de vous, légitime...

La proposition de Laurent JUMET est un cache misère, surtout sans
connaître le travail censé être accompli par cette application...

Il n'est pas normal que cette application squatte ainsi le processeur.

Le nom de cette application serait peut-être un plus pour y voir plus
clair.

Ou c'est un virus, ou elle est écrite avec les pieds ou pas compatible
avec XP ou elle tente de communiquer avec un périphérique qui ne répond
pas. Ce type d'occupation correspond bien souvent à des échecs de
lecture ou de communication et donc à des tentatives répétées d'accès
qui explique ce temps d'occupation...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Useur lambda
Ainsi parla legac.sophie :
Il s'avère qu'une application DOS occupe 100% de l'UC ? , observé dans les
performances du Gestionnaire de taches.Cette occupation ralentit , voir
bloque même d'autres applications ouvertes en multi taches (Word par
exemple)
Comment améliorer les performances

Oui, j'ai aussi un problème analogue. Les 100 % ne sont toutefois
atteints que pendant quelques (longues) secondes au moment de la
commutation des tâches. Néanmoins, le reste du temps, NTVDM semble
consommer apparemment beaucoup trop (dans les 40 %) pour ce qu'on lui
demande.

Le seul biais que j'ai pu trouver consiste à réduire la priorité de
NTVDM dans le gestionnaire des tâches. C'est agaçant, car il faut
recommencer à chaque fois qu'on lance le programme.

Le START /BELOWNORMAL ne fonctionne pas, du moins dans mon cas où le
lancement se fait avec un raccourci pif qui lance un bat qui lance le
programme.

Si quelqu'un a une autre idée...

JF
*Bonjour Useur lambda* !
(news:)

Ainsi parla legac.sophie :
Il s'avère qu'une application DOS occupe 100% de l'UC ? , observé dans les
performances du Gestionnaire de taches.Cette occupation ralentit , voir
bloque même d'autres applications ouvertes en multi taches (Word par
exemple)
Comment améliorer les performances

Oui, j'ai aussi un problème analogue. Les 100 % ne sont toutefois
atteints que pendant quelques (longues) secondes au moment de la
commutation des tâches. Néanmoins, le reste du temps, NTVDM semble
consommer apparemment beaucoup trop (dans les 40 %) pour ce qu'on lui
demande.

Le seul biais que j'ai pu trouver consiste à réduire la priorité de
NTVDM dans le gestionnaire des tâches. C'est agaçant, car il faut
recommencer à chaque fois qu'on lance le programme.

Le START /BELOWNORMAL ne fonctionne pas, du moins dans mon cas où le
lancement se fait avec un raccourci pif qui lance un bat qui lance le
programme.

Si quelqu'un a une autre idée...

C'est indispensable cette appli ?
Pourquoi ne pas l'utiliser dans une machine
virtuelle avec WIN98 pour l'utiliser ?

AutoHotkey traite les priorités, il sera peut-être plus efficace que START.
Chercher process dans l'aide d'AutoHotkey.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Useur lambda
Ainsi parla JF :

C'est indispensable cette appli ?
OUI! c'est mon boulot. Tout le reste c'est pour faire mumuse.

Pourquoi ne pas l'utiliser dans une machine
virtuelle avec WIN98 pour l'utiliser ?
??? Curieux comme idée. Une machine virtuelle faisant tourner WIN98

émulant DOS serait mieux qu'une machine virtuelle (ntvdm ou autre)
faisant directement tourner DOS?

AutoHotkey traite les priorités, il sera peut-être plus efficace que START.
Chercher process dans l'aide d'AutoHotkey.
Connaissais pas, mais je vais voir de ce côté.

Merci, JF.

JF
C'est indispensable cette appli ?
OUI! c'est mon boulot.

C'est conçu par la boite ?

Pourquoi ne pas l'utiliser dans une machine
virtuelle avec WIN98 pour l'utiliser ?
??? Curieux comme idée. Une machine virtuelle faisant tourner WIN98

émulant DOS serait mieux qu'une machine virtuelle (ntvdm ou autre)
faisant directement tourner DOS?

Oui. À cause des accès directs au matériel interdits sous XP.

AutoHotkey traite les priorités, il sera peut-être plus efficace que START.
Chercher process dans l'aide d'AutoHotkey.
Connaissais pas, mais je vais voir de ce côté.

Merci, JF.

Bonne chance.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

souhail
"legac.sophie" a écrit dans le message de news:
462e3aff$0$27399$
Bonjour
Dans un cadre professionnel , je suis confronté au souci suivant:

Il s'avère qu'une application DOS occupe 100% de l'UC ? , observé dans les
performances du Gestionnaire de taches.Cette occupation ralentit , voir
bloque même d'autres applications ouvertes en multi taches (Word par
exemple)
Comment améliorer les performances

--
Cordialement
Yvon LE GAC

Salut,

j'ai eu le meme soucis, j'ai installé TAME.exe, les problemes ont cessé.

Sabrem JORAM
"legac.sophie" a écrit dans le message de
news: 462e3aff$0$27399$
Bonjour
Dans un cadre professionnel , je suis confronté au souci suivant:

Il s'avère qu'une application DOS occupe 100% de l'UC ? , observé
dans les performances du Gestionnaire de taches.Cette occupation
ralentit , voir bloque même d'autres applications ouvertes en multi
taches (Word par exemple)
Comment améliorer les performances

-- Cordialement
Yvon LE GAC

Salut,

j'ai eu le meme soucis, j'ai installé TAME.exe, les problemes ont
cessé.

Bonjour,

C'est quoi ce TAME.exe ?

http://www.google.com/search?hl=fr&as_qdr=all&q=TAME.exe&btnG=Rechercher&lr=lang_fr

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

souhail
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
"legac.sophie" a écrit dans le message de news:
462e3aff$0$27399$
Bonjour
Dans un cadre professionnel , je suis confronté au souci suivant:

Il s'avère qu'une application DOS occupe 100% de l'UC ? , observé dans
les performances du Gestionnaire de taches.Cette occupation ralentit ,
voir bloque même d'autres applications ouvertes en multi taches (Word
par exemple)
Comment améliorer les performances

-- Cordialement
Yvon LE GAC

Salut,

j'ai eu le meme soucis, j'ai installé TAME.exe, les problemes ont cessé.

Bonjour,

C'est quoi ce TAME.exe ?

http://www.google.com/search?hl=fr&as_qdr=all&q=TAME.exe&btnG=Rechercher&lr=lang_fr

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

C'est un prog qui gère la mémoire alloué au DOS. Il faut le télécharger à

cet adresse http://www.tamedos.com/docs/v44/TameDoc.htm

Sabrem JORAM

Bonjour
Dans un cadre professionnel , je suis confronté au souci suivant:

Il s'avère qu'une application DOS occupe 100% de l'UC ? , observé
dans les performances du Gestionnaire de taches.Cette occupation
ralentit , voir bloque même d'autres applications ouvertes en
multi taches (Word par exemple)
Comment améliorer les performances

Salut,

j'ai eu le meme soucis, j'ai installé TAME.exe, les problemes ont
cessé.

Bonjour,

C'est quoi ce TAME.exe ?

http://www.google.com/search?hl=fr&as_qdr=all&q=TAME.exe&btnG=Rechercher&lr=lang_fr

Cordialement,

C'est un prog qui gère la mémoire alloué au DOS. Il faut le

télécharger à cet adresse http://www.tamedos.com/docs/v44/TameDoc.htm

Bonjour,

Vu.

Connaissais pas : pas testé mais ça semble bien.

Trente jours d'essai, puis 20 dollars US pour une licence monoposte :
pas cher si on en a vraiment besoin et s'il fait ce qu'il prétend.

... et je ne connais pas d'équivalent gratuit.

Merci de l'info.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

1 2