Application qui ne fonctionne plus

Pierre Courtiade
Bonjour,

J'utilise depuis longtemps une petite application (630 Ko) appelée Nuit
6.0 qui fournit une carte du ciel (étoiles, planètes) à un endroit et à
une heure donnés.
Très simple d'utilisation pour un débutant comme moi en astronomie ;-)

Depuis quelques mois, cette appli ne fonctionne plus sur un de mes deux
ordis alors qu'elle fonctionne toujours très bien sur l'autre.

J'ai essayé de désinstaller puis de ré-installer : je n'ai eu aucun
message d'erreur.
Mais si je fais un double clic sur l'exe, il ne se passe rien ...

Pour information, voici des liens pour le téléchargement ou des infos
sur cette appli :

http://www.astro-ge.net/index.php?p_int_page_id=24
(bas de page)

ou
http://pagesperso-orange.fr/astronomie.basque/HTM%20et%20html/page_telechargement.htm
puis cliquer sur * Nuit 6.0

Peut-être un blocage à cause de réglages différents des anti-spywares ou
anti-virus sur mes deux ordis ?

J'ai actuellement sur cet ordi :
Spybot 1.5.2
Ad-Aware 7.0.2.6
Kaspersky 7.0.1.321

Des idées ???

--
Cordialement, Pierre Courtiade

Herser
Pierre Courtiade wrote:
[...]

Bonjour
Petit amateur d'astronomie, j'ai essayé ce logiciel pour voir (les étoiles).
Mais nuit noire, complète : bug au lancement comme toi.
Je suis allé sur le site du concepteur René Meader de la Société
Astronomique de Genève
http://www.astro-ge.net/index.php?p_int_page_id$
On y voit (bas de page) que ce logiciel est compatible W95 et W98.
D'où la solution qui marche bien chez moi et certainement chez toi aussi :
Cherche le fichier exécutable nuit.exe, là où tu as installé le logiciel.
Tu fais clic DROIT sur nuit.exe, puis Propriétés et Compatibilité
Tu coches la 1° coche et choisis Windows98 et OK
Nuit 6.0 devrait marcher
Par curiosité peux-tu me dire quelle différence entre tes 2 PC :
XP sur les 2 ? Quel SP ?
Herser
Pierre Courtiade
Herser a écrit :

[...]

Bonsoir Herser,

Génial :-)))
Ca marche : un grand merci !

Par curiosité peux-tu me dire quelle différence entre tes 2 PC :
XP sur les 2 ? Quel SP ?

Sur les deux ordis, je suis en XP familial.
Sur le portable, Nuit a toujours fonctionné (en SP1 puis SP2 puis SP3)
Sur le fixe, Nuit avait fonctionné (en SP1 puis SP2).
Puis ça n'a plus marché il y a environ 6 mois alors que j'étais en SP2.
Je suis passé très récemment en SP3 sur cet ordi et Nuit ne fonctionnait
toujours pas.

Merci encore de ton aide.

--
Cordialement,
Pierre Courtiade
Pierre Courtiade
Re-bonsoir,

Complément à ma réponse de 23h20.

J'ai réalisé un petit travail qui facilite l'utilisation du logiciel
"Nuit".

Comme c'est totalement hors sujet sur ce forum, j'aimerais avoir une
adresse e-mail valide pour envoyer ça à Herser.

Peut-il m'envoyer son adresse par mail "perso" à :
courtiade arobase free point fr

--
Cordialement, Pierre Courtiade
JF
*Bonjour Pierre Courtiade * ! Et salut Herser !

[...]

Ben et nous alors ?

Je vous invite à dcouvrir CELESTIA
http://fr.wikipedia.org/wiki/Celestia
Ballade dans le système solaire et la galaxie.
Très joli.
http://www.shatters.net/celestia/
http://www.shatters.net/celestia/download.html
Version 1.5.1 ==> 23mo !
À présent en français
Menu Fichier, Ouvrir Script, demo.cel
pour admirer la magnifique démo.

D'autres freewares ici
Logiciels français : Education : Sciences
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?op=&cid8

Par exemple : Stellarium
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid8&lid08
http://www.stellarium.org 37mo
(pas testé)

Bonne journée/nuits :)

--
Salutations, Jean-François
L'informatique c'est résoudre des problèmes qu'on n'avait pas avant.
Herser
Pierre Courtiade wrote:
[...]

Re
Bien reçu
Bonne idée, ça facilite la saisie des coordonnées du lieu d'observation
Herser
Herser
JF wrote:
*Bonjour Pierre Courtiade * ! Et salut Herser !

Salut à toi aussi

[...]

Eh! fallait répondre :-)

[...]

En cours de chargement

[...]

Dis, ce n'est pas la 1° fois que je constate que, sur des config quasi
identiques, des logiciels anciens nécessitent ou pas le passage en
compatibilté.
Tu as une idée du pourquoi (ne cherche pas, je pourrais le faire sinon)
Bon Dimanche
Herser
Pierre Courtiade
Merci JF : je vais aller regarder.

Si tu veux mon petit travail, il me faut une adresse valide ;-)

--
Cordialement, Pierre Courtiade
JF
*Salut Pierre* !

Merci JF : je vais aller regarder.
Si tu veux mon petit travail, il me faut une adresse valide ;-)

Oui je suis curieux de voir ton idée,
mon contact est par là
http://fspsa.free.fr
Merci de partager !

--
Salutations, Jean-François
Config Sécurité : www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite
Pierre Courtiade
JF a écrit :
*Salut Pierre* !

Oui je suis curieux de voir ton idée,
mon contact est par là
http://fspsa.free.fr
Merci de partager !

Voilà, ça vient de partir.

--
Cordialement, Pierre
JF
> [...]
pour admirer la magnifique démo.

D'autres freewares ici
Logiciels français : Education : Sciences

Coïncidence ? ^^
Celestia est apparu ce même jour chez Ninou
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid76

--
Salutations, Jean-François