applications légéres

christophe
--nextPart2617151.UBPjbNIcGB

bonjour,

je vient de finit d'=E9quiper un vieux portable de debian potato qui est =
en=20
cours de migration en sarge....

Comme il est vieux il n'a pas beaucoup de ram 64Mo pour etre pr=E9cis. j'=
ai=20
donc bannis kde et gnome comme interface, j'utilise enlightement actuelleme=
nt=20
mais je pense prendre xfce.=20

Pour les autres applications je voulais conna=EEtre la liste des applicati=
ons=20
les moins gourmande en m=E9moire/puissance de calcule dans les grands=20
dommaines:

web, saisie de texte essentiellement pour faire la saisie de documuent LaT=
eX=20
et autres fichiers de programmation, gestion de mail....

sinon existe t il une solution pour g=E9r=E9 des mails ( =E9mission) su=
r 2 =20
poste en m=EAme temps. j'appronfondis ma question, je ne veut pas de serve=
ur=20
interm=E9daire, je veux que tous les mails envoyer depuis le portable so=
ient=20
automatiquement enregistr=E9scomme envoy=E9s aussi sur ma station qui pos=
s=E9de=20
comme gestionnaire de mail kmail (machine surpuissante par rapport au=20
portable...).

coridialement.
LCPROD
=2D-=20
Je vous serai reconnaissant de ne pas m'envoyer de pi=E8ces jointes
aux formats Word, PowerPoint, RTF fichier au format propri=E9taire.
Utilisez des formats universels et connus comme texte ou html ou
OpenOffice.Org ou encore TeX a la limite PDF. Merci.

--nextPart2617151.UBPjbNIcGB

--nextPart2617151.UBPjbNIcGB--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

tnemeth
Selon christophe :

| bonjour,

Salut.

| je vient de finit d'équiper un vieux portable de debian potato qui
| est en
| cours de migration en sarge....

Le mien est toujours avec potato :)

> [...]
| précis. j'ai
| donc bannis kde et gnome comme interface, j'utilise enlightement

Erf. Je ne sais pas trop. Perso j'utilise PWM (mais je suis un
cas particulier : je le modifie pour le faire correspondre à mes
besoins.

| Pour les autres applications je voulais connaître la liste des
| applications
| les moins gourmande en mémoire/puissance de calcule dans les grands
| dommaines:
|
| web,

Navigation ?
perso : w3m, mais en graphique je suppose que dillo devrait
faire l'affaire.

| saisie de texte essentiellement pour faire la saisie de
| documuent LaTeX
| et autres fichiers de programmation,

VIM !!!
Et n'écoute pas tous ceux qui te parleront d'Emacs : c'est
un gouffre à mémoire !
Pour les autres ce n'est même pas la peine de les évoquer
tant ils n'arrivent pas à la cheville de ces 2 premiers.

| gestion de mail....

Mutt ?
Pine ?

| sinon existe t il une solution pour géré des mails ( émission)
| sur 2
| poste en même temps.
| j'appronfondis ma question, je ne veut pas de
| serveur
| intermédaire, je veux que tous les mails envoyer depuis le portable
| soient
| automatiquement enregistréscomme envoyés aussi sur ma station qui
| posséde
| comme gestionnaire de mail kmail (machine surpuissante par rapport
| au
| portable...).

rsync/ftp/nfs...

Thomas.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Francois Maltey
> je vient de finit d'équiper un vieux portable de debian potato qui es t en
cours de migration en sarge....

Comme il est vieux il n'a pas beaucoup de ram 64Mo pour etre précis. j'ai
donc bannis kde et gnome comme interface, j'utilise enlightement actuelle ment
mais je pense prendre xfce.

J'a longtemps utilisé fvwm : il est très sobre, y compris sur un 486
avec 16MO de RAM.

[...]

Pour moi emacs et gnus depuis belle lurette.

sinon existe t il une solution pour géré des mails ( émission) sur 2
poste en même temps. j'appronfondis ma question, je ne veut pas de
serveur intermédaire, je veux que tous les mails envoyer depuis le
portable soient automatiquement enregistréscomme envoyés aussi sur
ma station qui posséde comme gestionnaire de mail kmail (machine
surpuissante par rapport au portable...).

exim doit pouvoir le faire.

pense à gnumeric et abiword comme outils bureautique,
bcp plus rapide qu'openoffice.

Je ne connais pas de brouteur de toile peu gourmand et graphique.
Maintenant que les PC que j'utilise sont à plus de 1GHz je ne cherche
plus et utilise firefox.

Cordialement.

François
Yves Rutschle
On Wed, Mar 02, 2005 at 12:44:47PM +0100, christophe wrote:
[...]

Editeur de texte: vim ou emacs restent sans doute les
meilleurs choix, quels que soient les buts à atteindre
(mnarf).

Mail: mutt est tout petit et leger et facile à utiliser.

Web: c'est le plus dur; Skipstone devrait marcher bien sur
un P100/40Mo de RAM, tant qu'on essayait pas d'utiliser
Java. Dillo devrait passer aussi, mais il n'est pas AMHA
aussi fonctionnel que Skipstone.

sinon existe t il une solution pour géré des mails ( émission) sur 2
poste en même temps. j'appronfondis ma question, je ne veut pas de serveur
[...]

Je pense qu'il te faut décrire en plus grands détails ce que
tu veux faire...

Je vois deux pistes:
- Soit dire au MTA du laptop d'utiliser la station comme
smarthost, et là dupliquer les mails pour les conserver en
local,
- Soit configurer le MTA (ou même le MUA) du laptop pour
envoyer une copie du mail à la station.

A priori, Kmail n'a rien à faire la-dedans, c'est un travail
pour exim/procmail/imap... mais plus de détails sur ce que
tu veux faire exactement devraient aider.

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

christophe
--nextPart11215905.deNNRTC64s

Le mercredi 2 Mars 2005 16:26, Yves Rutschle a écrit :
> [...]

pour exim/procmail/imap... mais plus de détails sur ce que
tu veux faire exactement devraient aider.

et bien mon portable doit me servir au boulot. site sur lequel je veut
envoyer eventuellemment des mails. Comme je n'ai pas confiance dans le
portable car vielle machine. je voudrais qu'une copie lisible par
kmail existe sur mon PC perso a la maison....

--
Je vous serai reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes
aux formats Word, PowerPoint, RTF fichier au format propriétaire.
[...]

Yves Rutschle
Merci d'éditer les réponses en retirant tout ce à quoi tu ne
répond pas spécifiquement. Par exmple:

On Wed, Mar 02, 2005 at 07:00:26PM +0100, christophe wrote:
> [...]

portable car vielle machine. je voudrais qu'une copie lisible par
kmail existe sur mon PC perso a la maison....

Ok, voilà ce que je ferais:

- Sur le portable, je dirais au MUA d'envoyer une copie
(BCC: Blind-Carbon-Copy) à mon adresse à la maison, en
ajoutant dans les entêtes un marqueur pour savoir que
c'est une copie. Avec Mutt ça doit être qqch du genre:

my_hdr Bcc:
my_hdr X-Usage: save

- Sur la station à la maison, où je trie mon courrier avec
procmail, j'ajouterais une règle pour classer tout ce qui
contient le marqueur dans un dossier spécial:

:0:

Le tri à l'arrivée peut peut-être fait par Kmail (je ne sais
pas si Kmail sait faire du tri ou pas). Et bien entendu, il
doit y avoir au moins 65,536 autres façons de faire, et sans
doute des plus simples (faire des sauvegardes régulière du
portable serait peut-être plus utile et générique que ce
genre de bricolage.)

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Cedric Cellier
Personne n'a encore évoqué wmaker alors je le fait.
C'est *beaucoup* plus rapide que xfce (et tellement plus original).

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

christophe
--nextPart1471983.P7I4KLlKWd

désolé pour ma précedente réponses avec les choses inutiles(défo rmation
professionnelle.) je ne le refais plais.

je vais creuser ta solution car je veut une solution automatique et
transparente. ce fais apparament ta solution.

LCPROD

Le mercredi 2 Mars 2005 20:08, Yves Rutschle a écrit :
> [...]

Utilisez des formats universels et connus comme texte ou html ou
OpenOffice.Org ou encore TeX a la limite PDF. Merci.

Yves Rutschle
On Wed, Mar 02, 2005 at 08:46:03PM +0100, Cedric Cellier wrote:
Personne n'a encore évoqué wmaker alors je le fait.
C'est *beaucoup* plus rapide que xfce (et tellement plus original).

Tiens j'ai raté une occasion aussi: j'ai oublié d'évoquer
ION, qui est très rapide, et tellement plus original et
utilisable que tout le reste.

Y. - Hating windows since TP6.0

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

christophe
--nextPart1205719.5hM5spz7JE

Le mercredi 2 Mars 2005 20:41, Yves Rutschle a écrit :
> [...]

Tiens j'ai raté une occasion aussi: j'ai oublié d'évoquer
ION, qui est très rapide, et tellement plus original et

oui j'ai du voir des copie d'ecran trainé quelleque part. je vais testé ...
LCRPROD
[...]

Nicolas
On mer, 2005-03-02 at 12:44 +0100, christophe wrote:
bonjour,

[...]

pekwm, sobre et rapide. Il consomme très peu de mémoire.
Un paquet qui date de mathusalem est dispo dans les archives apt, sinon
je refais régulièrement des paquets (en accord avec le dev principal)
que tu peux trouver ici : http://k9moonshine.free.fr/files/debian/

Attention, seules les versions 'dev' sont supportées par l'équipe au
niveau 'support utilisateur'. Je te conseille de prendre la 0.1.6, la
suivante a une feature ennuyeuse qui consiste à virer les bordures de
fenêtres filles.

(zut j'ai fait un pâté et une pub éhontée pour ma première participation
à la liste :/)

A+,

Nico.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench