Applications professionnelles de Linux

16 réponses
yves
<http://www.linux-france.org/article/lbiz-fr/>

Un peu de lecture pour les windowsiens P4nd1 et compagnie

10 réponses

1 2
yves
Le 10/14/11 11:45, yves a écrit :

<http://www.linux-france.org/article/lbiz-fr/>

Un peu de lecture pour les windowsiens P4nd1 et compagnie

Si la page est ancienne il doit y en avoir bien plus
Professeur M
Le Fri, 14 Oct 2011 11:49:06 +0200, yves a écrit :

Si la page est ancienne

Copyright © 1997, 1998 « IKARIOS »

effectivement, il doit y avoir mieux comme argument...
P4nd1-P4nd4
Dans son message précédent, Professeur Méphisto a écrit :
Le Fri, 14 Oct 2011 11:49:06 +0200, yves a écrit :

Si la page est ancienne

Copyright © 1997, 1998 « IKARIOS »

effectivement, il doit y avoir mieux comme argument...

Oui tu as oublié LibreoFFICE (que personne ne veut...) et Firefox (En
perte de vitesse et soutenu par Google...)

C'est COOOL Linux ;>))

(Pis tu aurais pu aussi parler de VI, AHAHAHAHAHA)
yves
Le 10/14/11 13:42, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Dans son message précédent, Professeur Méphisto a écrit :
Le Fri, 14 Oct 2011 11:49:06 +0200, yves a écrit :

Si la page est ancienne

Copyright © 1997, 1998 « IKARIOS »
effectivement, il doit y avoir mieux comme argument...

Oui tu as oublié LibreoFFICE (que personne ne veut...) et Firefox (En
perte de vitesse et soutenu par Google...)

J'utilise Firefox 7 ,il est tres bien

C'est COOOL Linux ;>))

(Pis tu aurais pu aussi parler de VI, AHAHAHAHAHA)

Essaye VIM
Professeur M
Le Fri, 14 Oct 2011 13:46:49 +0200, yves a écrit :

Essaye VIM

trop compliqué
leeed
Le 14-10-2011, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
Dans son message précédent, Professeur Méphisto a écrit :
Le Fri, 14 Oct 2011 11:49:06 +0200, yves a écrit :

Si la page est ancienne

Copyright © 1997, 1998 « IKARIOS »

effectivement, il doit y avoir mieux comme argument...

Oui tu as oublié LibreoFFICE (que personne ne veut...) et Firefox (En
perte de vitesse et soutenu par Google...)

C'est COOOL Linux ;>))

(Pis tu aurais pu aussi parler de VI, AHAHAHAHAHA)

Tu sais, l'avis d'un abruti incapable de comprendre un article pourtant
simple en anglais, et qui confond le noyau de solaris et linux, entre
autres, je crois que tout le monde s'en tamponne le coquillard.
Quant à Vi, il a l'avantage de fonctionner partout, d'être dans les
specs unix, simplement parcequ'il est possible de l'utiliser avec un
système minimal, par exemple dans le cas d'une récupération. Mais tu
devais sûrement vouloir parler de Vim, qui n'a plus grand chose à voir,
et qui fait partie des éditeurs de texte les plus utilisés dans le
développement: coloration syntaxique, nombreux plugins permettant de
gérer un projet, de compiler à la volée ou de passer des commandes à un
interpréteur (très pratique pour tester des expressions en python,
haskell ou tout autre langage disposant d'un interpréteur), sans parler
de plugins comme ctags ou autres, ou des plugins te permettant avec une
simple commande de construire des squelettes de fonctions en deux
touches. Et on ne parlera pas de GitHubSearch par exemple, qui permet,
toujours dans l'éditeur, de cloner/pull/commit/checkout un projet
hébergé sur github. La liste est longue, très longue, de ce qu'on peut
faire avec ce logiciel. Mais bon, venant de toi…

oh, et ton smiley ":>)" me fait toujours irrésistiblement penser à ce
sympathique animal:

<http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/09/Portrait_of_a_Proboscis_Monkey.jpg>
Stephane CARPENTIER
Professeur Méphisto wrote:

Le Fri, 14 Oct 2011 13:46:49 +0200, yves a écrit :

Essaye VIM

trop compliqué

man vimtutor
Professeur M
Le Sat, 15 Oct 2011 09:45:54 +0200, Stephane CARPENTIER a écrit :

Professeur Méphisto wrote:

Le Fri, 14 Oct 2011 13:46:49 +0200, yves a écrit :

Essaye VIM

trop compliqué

man vimtutor

toujours trop compliqué pour le Gl4nd4
*.-pipolin-.*
Dans son message précédent, Professeur Méphisto a écrit :
Le Sat, 15 Oct 2011 09:45:54 +0200, Stephane CARPENTIER a écrit :

Professeur Méphisto wrote:

Le Fri, 14 Oct 2011 13:46:49 +0200, yves a écrit :

Essaye VIM

trop compliqué

man vimtutor

toujours trop compliqué pour le Gl4nd4

c'est sur, un outil, ca se doit d'etre compliqué...
cte plouc...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Mélodie
On 14 Oct 2011 13:04:12 GMT
leeed wrote:

Quant à Vi, il a l'avantage de fonctionner partout, d'être dans les
specs unix, simplement parcequ'il est possible de l'utiliser avec un
système minimal, par exemple dans le cas d'une récupération. Mais tu
devais sûrement vouloir parler de Vim, qui n'a plus grand chose à voir,
et qui fait partie des éditeurs de texte les plus utilisés dans le
développement: coloration syntaxique, nombreux plugins permettant de
gérer un projet,

...

Ok, vim c'est bien, y des couleurs et c'est aussi très pratique pour éditer
le fstab et le menu.lst.

Retour aux applis pros de linux.
Quand je lis "Applications professionnelles de Linux",
j'espère toujours voir des listes de programmes nouveaux ou déjà mûrs pour les
entreprises : *surtout* celles autres_que_informatiques.

Je récupère péniblement quelques informations ici et là sur des programmes
dignes d'intérêt pour l'entreprise de (choisissez : plomberie, menuiserie,
café-restaurant ... boulangerie, épicerie, marchand de cacahuettes... ) et
quand j'ai fini de faire le tour, je m'aperçois que la liste de programmes
intéressants, utilisables, ne ressemblant pas à un vieux tromblon du siècle
dernier, est relativement réduite.

Après quelques recherches faites à plusieurs, voici deux trouvailles récentes:

"tryton" /gestion-compta en php

"simple invoice" /devis-facturation

"Lemon pos" /caisse gestion de stock -- encore en développement et ne tourne
qu'avec kde4 et qt4.

et puis dans Libreoffice ou Openoffice bien sûr on peut toujours ajouter le
plugin FactOOOr (bourré de pubs pour les produits dérivés vendus par son dev).

Et généralement les réponses sur les forums tournent autour de divers Erp
qu'ils n'ont même jamais installé sur leur chère meuchine, pour voir à quoi
ressemblent ces uzines-à-gaz des familles, à l'installation incertaine, aux
docs jetées en vrac au petit bonheur des versions... et j'en passe côté
ergonomie, intuitivité, et support.

J'aimerai voir apparaître des programmes tournant sous distros
à base de noyau Linux, qui soient concurrentiels.

Example "Batigest" : pas de concurrent. "Ciel" : j'en ai récupéré un en
version d'essai pour voir à quoi ça ressemble, le look est inouï, ça donne
envie de mettre des chiffres dedans... (même si le programme et les mises à
jour sont chers, la boite une cage et le format impossible à réemployer
ailleurs... enfin je n'ai même pas été explorer aussi loin, vu que je ne
supporte pas Windows, j'ai juste voulu jeter un coup d'œil).

Le monde Linux est bien pour tout ce qui concerne le desktop, je regrette que
les applications pour le monde professionnel ne soient pas encore disponible
en abondance.

Mélodie
1 2