apprendre le droit ?

28 réponses
delestaque
Salut,

Le droit me passionne, j'aimerai bien me former un peu, pour comprendre,
savoir chercher dans nos différents Codes.
Aucun but utilitaire, par correspondance, par exemple, tout ça par goût et
parce que je dispose de temps pour apprendre, et que quand je n'ai rien à
apprendre, ça me manque et j'ai l'impression de perdre mon temps.
Qu'est ce qui serait le mieux pour faire ça ?
Bon, autrement je suis en région parisienne, mais on ne va pas prendre des
vieux étudiants en fac, j'imagine :=)
Merci
--
Ricco

8 réponses

1 2 3
delestaque
www.juristprudence.c.la wrote:
"Laurina Casta" a écrit dans le message de news:
1jm8fcv.1ngglngwyvwN%
Cette façon d'insulter tout le monde par allusion sans oser citer
personne fleure bon le polémiste(Victor) qui préfère en découdre que
de répondre à la question posée.

parole d'expert je présume...

Un posteur que je ne vois plus depuis longtemps, mais que je vois
réapparaître par " procuration " :=)

--
Ricco
Luc s'caille voit l'coeur
Le 26/07/2010 09:40, svbeev a écrit :

Certains des professionnels que vous évoquez ont expliqué au moment de leur
départ les raisons de celui-ci.
Bien plus que la charge de leurs obligations professionnelles, c'est trés
clairement comme vous l'indiquez la multiplication des agressions de tous
poils de la part de ceux qui coient savoir mais qui ne savent pas et qui ne
supportent pas d'être contredits.

sans oublié les agressions permanentes de la grosse poufe de prudence
qui hurle comme une truie qu'on égorges aussitot que quelque'un ose la
contre-dire la mère je sais tout qui pètte plus haut que son gros cul!

Je ne compte plus les fois où je me suis fait renvoyé dans mes buts sur des
sujets qui constituent le coeur de mon activité.La première fois ça amuse,
ensuite ça agace puis enfin ça gave.
Ceux dont le droit et le métier n'ont rien à prouver ici puisque leur
compétences sont confrontées chaque jour à la réalité judiciaire et cette
aune de mesure est autrement plus utile que la bénédiction de quelques
ignares grincheux.

et depuis quand l'activité proffessionelle est la preuve d'une
compétance? des connasse ignare eet prétencieuses comme prudence il y en
a plein les tribunaux et les cour d'asise!!!!!!!

Dés lors, de deux choses l'une, soit ils ont une
appétence particulière pour la polémique généralement stérile (non, non je
ne vise personne ;-)

tu devrait mieux visé car les pollémique imbécille et ses hurlements de
vielle morue séché de prudence quand on se permets de dire pas comme
elle montre bien que c'est qu'une pauvre tarrée complexée qui récites le
droit comme mon gamins fait avec ses table de pultiplications!!
www.juristprudence.c.la
"Luc s'caille voit l'coeur" a écrit dans le
message de news:
i2jv0m$ss1$
sans oublié les agressions permanentes de la grosse poufe de prudence qui
hurle comme une truie qu'on égorges aussitot que quelque'un ose la
contre-dire la mère je sais tout qui pètte plus haut que son gros cul!

encore une superbe démonstration d'auto-dénonciation !
à lui seul le vocabulaire employé caractérise l'auteur de la jérémiade
insane

par contre, il n'existe toujours aucun exposé argumenté sur une hypothétique
" contradiction" apportable par un tel personnage réduit à fantasmer sur
certains aspects anatomiques... qui lui sont totalement inconnus

kkssssssss ksssss attaque roquet attaque
comme dirait svbeev j'adore t'amener ainsi à faire étalage de la hargne
stérile qui te caractérise

et depuis quand l'activité proffessionelle est la preuve d'une compétance?
des connasse ignare eet prétencieuses comme prudence il y en a plein les
tribunaux et les cour d'asise!!!!!!!

des insanes provocateurs totalement inefficaces, il en est ici
quelque-uns...
mais leurs vomissures sont simplment la "preuve" de leurs incontinences

tu devrait mieux visé car les pollémique imbécille et ses hurlements de
vielle morue séché de prudence quand on se permets de dire pas comme elle
montre bien que c'est qu'une pauvre tarrée complexée qui récites le droit
comme mon gamins fait avec ses table de pultiplications!!

les diarrhées fielleuses d'un idiot notoire et ses pathologiques relances de
puéril aboyeur montrent une incapacité à pouvoir utilement apporter la
moindre utile contribution ;

à peine un sifflement et le roquet accourt MDR PTDR XPLDR
delestaque
Moisse wrote:

La capacité en droit semble être ce que vous recherchez :

Ok, donc j'ai regardé, une formation à distance par le CAVEJ me conviendrait
bien, en fait, mais j'y suis arrivé par le biais du site de Lille, merci.

--
Ricco
JLC
Le 26/07/2010 12:06, haveur a écrit :
De tous temps il a existé et continue d'exister des pinailleurs, des
contestataires, des anarchistes ...

Mais ici il s'agit trop souvent de personnes ayant besoin d'exister à
leurs propres yeux (en provocant, agressant ou intervenant de façon
désordonnée) .

Quelques fois il s'agit d'un processus assez proche de la logorrhée...

Au pire il peut s'agir de l'expression d'un désordre mental voir de
troubles plus sérieux.

Quelque soit l'origine, le besoin ou le but de leur façon de faire il
n'appartient pas aux contributeurs et lecteurs d'un forum de tenter de
les soigner.

La seule attitude, à condition que tous les lecteurs et contributeurs le
fassent, est comme vous l'écrivez, de ne pas répondre et amplifier le
désordre. c'est d'ailleurs leur rendre service.

Cordialeme nt

Salut,

Ah oui, ben alors, pourquoi réponds-tu aux élucubrations de Ricco ?

Tu te sens concerné parce qu'il voudrait se lancer dans les études
juridiques ?

Parce que tu crois que ça va lui servir à quelque chose ?

Et que ça permettrait à ce forum, comme à tant d'autres qu'il pollue de
manière éhontée, de retrouver une certaine sérénité ?

La compassion c'est bien, mais trop c'est faire preuve de faiblesse et
de naïveté coupables à l'égard des débiles.

--
@ + et cordialement
JLC
JCL
haveur avait énoncé :

Il fut un temps ( il y a une dizaine d'années...) où il était possible sur ce
forum d'assister à des débats entre professionnels et, par là, de commencer à
comprendre les mécanismes et pratiques juridiques. Mais la baisse de niveau
de ce forum, la multiplication des interventions déplacées des piliers de bar
(et probablement les obligations professionnelles de ces praticiens) les ont
progressivement dissuadé de continuer à passer du temps sur un forum où le
droit devenait un prétexte et non un sujet.

Il faut dire effectivement que régulièrement les professionnels se
faisaient admonestier régulièrement sur le forum (l'exemple du Siret de
Maitre X, qui signait avec son Siret et qu'on accusait de se faire de
la pub) ou alors une Notaire qui a lâché le forum à force d'avoir des
problèmes ici...

Certains résistent mais sont régulièrement sujets à remarques voire
insultes.

C'est bien dommage.

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
patrick.1200RTcazaux
haveur wrote:

C'est exact mais c'est un moyen possible. Il existe n"néanmoins des
ouvrages de débutant (1ère année).:-))

Et notamment la base de la base : "Introduction à l'étude du droit",
Philippe Malinvaud, chez Litec.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
o.gehaime
Le 26/07/2010 10:32, Laurina Casta a écrit :

Quant à Delestaque, je l'ai plonké et ne lis ses interventions que par
"professionnels du droit" _non polémistes_ interposés.

Quelque part, vous avez dû faire un là une juste décision...
1 2 3