Apprentissage programmation et idee programme

32 réponses
Hasard
Bonjour je souhaiterai apprendre a programmer sur mac, quel langange
aborder pour un apprentissage rapide et intuitif?? (je connais deja les
bases d'algorithme et de l'ancien turbo pascal).

Je souhaiterai appliquer la programmation a un essai de mise en phase
aleatoire.

Je m'xplique je souhaiterai prendre une matrice de series aleatoire
comme base de depart (par ordre des prenoms des eleves d'une classe
entrants tous les matins), le test serai alors de lancer la generation
eleatoire de prenoms (avec comme contrainte qu'une boucle unique a
l'ensemble du programme fasse tourner toujours le meme generateur
d'aleas), et d'y comparer mes echantillons jusqu'a ce que la serie
generee soit exactement la meme que mes donnees. L'idee est de voir si
dans le hasard on peux imaginer se mettre en phase et du coup deviner
la serie suivante.

Merci de votre aide a tous

10 réponses

1 2 3 4
Marc Boyer
Mouarf wrote:
En tout cas, surement pas en C.

+1

quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi? (je ne connais rien en MAC)

Pourquoi quoi ? Pourquoi C n'est pas adapté à un débutant
autodidacte ? Ben, je crois en avoir parlé longuement il y
a pas longtemps.

Marc Boyer
--
Je ne respecte plus le code de la route à vélo depuis une double fracture
due au fait que j'étais le seul à le respecter.

Targeur fou
Bonjour je souhaiterai apprendre a programmer sur mac, quel langange
aborder pour un apprentissage rapide et intuitif?? (je connais deja
les

bases d'algorithme et de l'ancien turbo pascal).

Si tu as commencé par Pascal, c'est pas mal.
Je vois bien Ada qui est proche du langage naturel et fortement typé
(voir du côté de gnat qui est le compilo Ada de la GCC).
Le C, pourquoi pas, ce qui fait le langage n'est pas bien compliqué,
il reste par contre après à maîtriser l'utilisation du langage
(connaître et appliquer les bonnes pratiques) et de la bibliothèque
standard. Certains vont hurler et dire que ce n'est pas un langage de
débutant mais il faut bien commencer un jour. Arme toi de bouquins
(voir la FAQ) et reviens nous voir pour les questions sur le C. Moi je
pense que si tu as fait du Pascal et que tu as des bases d'algo, tu
peux te mettre au C (même si ce n'est pas ta question, mais vu que tu
l'as posée ici ;-)). Par contre, par contre, évite à tout prix
d'apprendre le C++ en même temps (dans les cursus scolaires ca se fait
beacoup, c'est une aberration), j'en ai souffert et en souffre encore.

Regis

Pierre Maurette
Hasard wrote:
Bonjour je souhaiterai apprendre a programmer sur mac, quel langange
aborder pour un apprentissage rapide et intuitif?? (je connais deja les
bases d'algorithme et de l'ancien turbo pascal).

C'est bien mais pourquoi poser cette question ici ? Un ng sur la
programmation en général (fr.comp.developpement), sur les langages en
général (fr.comp.lang) ou sur MacOS (là, je ne sais pas...) aurait été
plus approprié.
C'est vrai. C'est grave. D'un autre coté, le monsieur au pseudo

improbable n'a fait que poser une seule question. Ce n'est pas elle qui
va bouffer de la bande passante, mais les FAR qu'elle va provoquer,
alors que le monsieur est déjà loin. Une FAR (Frequently Answered
Reply) n'a généralement rien à voir avec la FAQ qui lui a permis de
naître. Il y a numériquement moins de FAR que de FAQ, ce qui permet de
traiter chacune d'entr'elles fréquemment, sur une base quotidienne au
mieux, hebdomadaire au pire.

<HS>
Je suppose qu'il s'agit de MacOS X. Dans ce cas, je te recommanderais
plutôt Ruby, qui est assez proche d'Objective-C (langage de référence
sous MacOS X), et PAQJS assez bien intégré au système.

Sinon, Python est pas mal aussi...
</HS>
Bon départ, ça, Ruby et Python. Ça a des chances de le faire...

--
Pour répondre directement: enlever une lettre sur deux
wwaannaaddoooo -> wanadoo

Pierre Maurette

Mouarf
je me suis mal exprimé, en fait la question est plutôt: "pourquoi le C n'est
pas adapté à la programamtion MAC?"

mais bon vu la réponse, j'ai du mal comprendre ce que j'ai quoté, je pensait
que cela avait un rapport avec la prog MAC mais visiblement cela voulait
plutôt dire "pour un débutant, le C n'est pas un bon choix de langage"...

"Marc Boyer" schrieb im Newsbeitrag
news:d6shbo$gor$
Mouarf wrote:
En tout cas, surement pas en C.

+1

quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi? (je ne connais rien en MAC)

Pourquoi quoi ? Pourquoi C n'est pas adapté à un débutant
autodidacte ? Ben, je crois en avoir parlé longuement il y
a pas longtemps.

Marc Boyer
--
Je ne respecte plus le code de la route à vélo depuis une double fracture
due au fait que j'étais le seul à le respecter.

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Mon, 23 May 2005 18:24:19 +0200 ) Mouarf :

je me suis mal exprimé, en fait la question est plutôt: "pourquoi le C
n'est pas adapté à la programamtion MAC?"

Je pense que personne n'a sous entendu ça.
Et à part ça il y a aussi:
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html

--
Mirroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/developpement
Infogerance de serveur dédié http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)

Emmanuel Delahaye
Hasard wrote on 23/05/05 :
Bonjour je souhaiterai apprendre a programmer sur mac, quel langange
aborder pour un apprentissage rapide et intuitif?? (je connais deja les
bases d'algorithme et de l'ancien turbo pascal).

Si tu poses la question sur f.c.l.c., c'est que tu as une idée derrière
la tête. Nous on va te dire qu'avec le C on peut tout faire (avec les
extensions qui vont bien), et qu'il est disponible sur quasiment toutes
les plateformes. Pour avoir un avis objectif, il faut un forum plus
neutre comme fr.comp.lang.general.

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html
The C-library: http://www.dinkumware.com/refxc.html

"C is a sharp tool"

Emmanuel Delahaye
Mouarf wrote on 23/05/05 :
je me suis mal exprimé, en fait la question est plutôt: "pourquoi le C n'est
pas adapté à la programamtion MAC?"

Ca dépend quel système. Mac OsX se programme en C facilement comme
n'importe quel Unix. Pour les système les plus anciens, j'ai cru
comprendre que les interfaces était plutôt du genre C++ (a-la-NeXT),
mais je peux me tromper... Le Mac, pour moi, c'est loin... Pourtant, vu
que mes programmes embarquées visent des cibles à base de MPC
(PowerPC)... la simulation pourait être interessante...

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html
The C-library: http://www.dinkumware.com/refxc.html

.sig under repair

Emmanuel Delahaye
Targeur fou wrote on 23/05/05 :
<..> Certains vont hurler et dire que ce n'est pas un langage de
débutant mais il faut bien commencer un jour.

Que les choses soient claires. Le C n'est pas un langage de débutant
absolu. Evidemment, si on a fait du Pascal avant, on est plus un
débutant... et le C est tout à fait indiqué.

Personne n'a dit "Le C n'est pas un langage pour débutants en C". On
est pas débile quand même...

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html
The C-library: http://www.dinkumware.com/refxc.html

.sig under repair

Pierre Maurette
[...]
Le Mac, pour moi, c'est loin...
Bravo, Emmanuelle! Je sais (par Louïe Dyrr) que ce n'est pas facile,

que ça demande même énormément de courage, voire de l'abnégation (ab~
ou ab! ?):
http://www.chezstella.org/
http://www.amicaledunid.org/
Courage, on est de tout coeur avec toi ....

--
Pour répondre directement: enlever une lettre sur deux
wwaannaaddoooo -> wanadoo

Pierre Maurette

Targeur fou wrote on 23/05/05 :
<..> Certains vont hurler et dire que ce n'est pas un langage de
débutant mais il faut bien commencer un jour.

Que les choses soient claires. Le C n'est pas un langage de débutant absolu.
Evidemment, si on a fait du Pascal avant, on est plus un débutant... et le C
est tout à fait indiqué.

Personne n'a dit "Le C n'est pas un langage pour débutants en C". On est pas
débile quand même...
"Il y a un tas de bugs dus à des UB (Undefined Behaviour), qui

n'empêchent absolument pas la compilation. C'est pour ça que le C n'est
pas un langage de débutants..."

"Pour la nième fois, le C n'est pas un langage de débutants."

--
Pour répondre directement: enlever une lettre sur deux
wwaannaaddoooo -> wanadoo

Pierre Maurette

1 2 3 4