Apprentissage programmation et idee programme

32 réponses
Hasard
Bonjour je souhaiterai apprendre a programmer sur mac, quel langange
aborder pour un apprentissage rapide et intuitif?? (je connais deja les
bases d'algorithme et de l'ancien turbo pascal).

Je souhaiterai appliquer la programmation a un essai de mise en phase
aleatoire.

Je m'xplique je souhaiterai prendre une matrice de series aleatoire
comme base de depart (par ordre des prenoms des eleves d'une classe
entrants tous les matins), le test serai alors de lancer la generation
eleatoire de prenoms (avec comme contrainte qu'une boucle unique a
l'ensemble du programme fasse tourner toujours le meme generateur
d'aleas), et d'y comparer mes echantillons jusqu'a ce que la serie
generee soit exactement la meme que mes donnees. L'idee est de voir si
dans le hasard on peux imaginer se mettre en phase et du coup deviner
la serie suivante.

Merci de votre aide a tous

2 réponses

1 2 3 4
Marc Boyer
Hamiral wrote:
L'Ada de base (langage procédural, comme Pascal ou C)
me semble tout à fait simple et cohérent.

A ce propos, quelle est la différence entre Ada et Pascal ? Il me semble que
c'est très très similaire, non ?

Disons qu'Ada a du etre conçu 15 ou 20 ans après Pascal, donc,
les gens avaient un peu plus de recul. Donc, sur la partie
"algorithmique de base", c'est quasi pareil mais mieux ;-)
Ensuite, il y a des ajoux divers: généricité et prog
parallèle, puis objet en Ada 95.

Marc Boyer
--
Je ne respecte plus le code de la route à vélo depuis une double fracture
due au fait que j'étais le seul à le respecter.

Hamiral
Richard Delorme wrote:

Pourquoi faire du Python

Parce que Python, à la différence de William Gibson, c'est facile à lire
;-)

N'empêche que le dernier Gibson (_Identification des schémas_) est aussi
élégant que le langage Ruby :)

--
Hamiral

1 2 3 4