Approchez, approchez, y'en aura pas pour tout le monde !

Ghost-Rider
Ben si, justement !
Car le Chasseur d'Images de décembre vient de sortir !
Parfaitement !
Et c'est un vrai trésor !
Y'en a pour tous les goûts !

Pour Markorki, il y a un test du Pentax K-3, super étanche au pipi de
pipistrelles malgaches.
Pour Alf92, il y a la méthode Brenizer qui permet par assemblage
panoramique de photos de portraits prises par petits bouts de simuler un
objectif ouvrant à f 0,5 !
Pour Elohan, il y a un article qui dit toute la vérité sur les problèmes
de poussière du Nikon D600 enfin résolus avec le D610, avec des photos
de capteur du D600 à faire peur.
Pour Noëlle, il y a un grand article d'initiation à la prise de vue en
studio, la composition, les systèmes d'éclairage, les kits de flash
"premier prix" mais qui marchent quand même.
Pour Markorki de nouveau, il y a un test du Canon D15 qui sait
maintenant faire la mise au point (en montagne et à l'infini).
Pour Charles Vassalo, il y a la description des cyanotypes virés au thé
(méthode chinoise).
Pour Alf92 encore, il y a le test du téléphone Nokia Lumia 1020 qui sait
faire des photos et n'est pas sous iOS !
Pour tous les autres il y a un grand article sur les objectifs Nikon
APS-C où on lit des choses impérissables et tellement vraies, par
exemple que le 55-300 est un complément pas trop cher et fort efficace
au 18-55, lui-même excellent pour son prix voisin de zéro.

Bref, un numéro d'anthologie à conserver précieusement.

LeLapin
Le Wed, 20 Nov 2013 17:00:58 +0100
Ghost-Rider a écrit :

[...]

efficace au 18-55, lui-même excellent pour son prix voisin de zà ©ro.

Bref, un numéro d'anthologie à conserver précieusement.

C'est pas plus en charte dans photo.materiel ça ? ;)
(retour à l'envoyeur)
Charles Vassallo
Ghost-Rider a écrit :
[...]

'sont décidément mal informés sur mes petites marottes.

charles
LeLapin
Le Wed, 20 Nov 2013 17:31:00 +0100
Charles Vassallo a écrit :

Ghost-Rider a écrit :
> [...]

> thé (méthode chinoise).

'sont décidément mal informés sur mes petites marottes.

Faut venir plus souvent. :)
Alf92
Ghost-Rider a formulé :

[...]

super !!

[...]

cool !!!

[...]

je suis vraiment gâté.
merci bcp !
Markorki
Ghost-Rider a écrit :
[...]

Mon K200 est déjà étanche à la pluie de mousson, et l'a prouvé souvent à
Mada sous des pluies qui débitaient comme ma douche à fond le jour où
le limiteur du compteur avait lâché prise...

Mais point besoin de matériel étanche pour photographier sous une telle
pluie: ainsi, souvenez vous de cette libellule déjà postée, prise en
2004 entre Franck et Elita du côté d'Ankazobe (Madagascar :
Ambohitantely : Ankazobe ) ...avec du matériel argentique et un flash
qui m'a laché après 5mn pour cause de sabot noyé et en cours-circuit...
http://www.galerie-insecte.org/galerie/view.php?adr=.%2Fimage%2Fdos56%2Ftemp%2Fmada04_0128_rot.jpg
http://www.galerie-insecte.org/galerie/view.php?adr=.%2Fimage%2Fdos56%2Ftemp%2Fmada04_0127_red.jpg

Photo prise au Mz5n et scannée au Nikon LS30. Plus que l'étanchéité du
boitier (acquise depuis et tant mieux), c'est le flash commandé sans fil
qui permet d'éviter la panne de flash brutale, alors qu'il fait quasi
noir, et alors qu'on monte et qu'on descend de façon anarchique parce
que les racines des arbres se lèvent et se rabaissent parce qu'il y a du
vent et que le sol est détrempé depuis 2 semaines, ce qui interdit la
macro à basse vitesse... et fiche un peu la trouille.

[...]

Le G11 aussi, en paysage, avec de la lumière et à l'infini, sauf longue
focale à main levée, tremblement de terre, grand vent ou Parkinson aux
commandes...

[...]

ouiménon
Ghost-Rider
Le 20/11/2013 17:13, LeLapin a écrit :

C'est pas plus en charte dans photo.materiel ça ? ;)

Je trouve l'organisation en trois forums inefficace.
On passe son temps à sauter d'un forum à l'autre en perdant les fils
alors que les questions sont souvent communes à deux ou trois, au départ
ou au fil de l'eau.
Je ne publie que sur frp et je réponds sur les deux autres.
J'ai suggéré à tous de faire de même, pour mener lentement à
l'extinction frpm et frpp mais il y a trop de vieux ici, ça n'a pas pris.
Ghost-Rider
Ghost-Rider a écrit :
[...]

Je sais, mais il fallait bien que je trouve à te citer, sinon, tu m'en
aurais voulu. Je tiens à garder ton amitié.
LeLapin
Le Wed, 20 Nov 2013 19:20:49 +0100
Ghost-Rider a écrit :

> [...]

J'ai suggéré à tous de faire de même, pour mener lent ement à
l'extinction frpm et frpp mais il y a trop de vieux ici, ça n'a pas

Je suis d'accord avec toi, déjà vu genre de problèmes ailleu rs sur
Usenet. C'était pour te taquiner. :)
Charles Vassallo
Ghost-Rider a écrit :

'sont décidément mal informés sur mes petites marottes.

Je sais, mais il fallait bien que je trouve à te citer, sinon, tu m'en
aurais voulu. Je tiens à garder ton amitié.

Ah, un peu de gentillesse dans ce forum de brutes !

Le medium ne se prêtant pas à l'envoi de douceurs chocolatées, je
t'adresse tout spécialement l'image suivante

http://cjoint.com/13nv/CKvkoo2zVvj_pourgr.jpg

charles
Ghost-Rider
Ghost-Rider a écrit :

[...]

Ah merci, magnifique rendu du mouvement du cheval !
Je vais essayer de tenter de m'en inspirer.
Ça me rappelle mon très fameux chevreuil flou, quelle délicate pensée !
http://cjoint.com/13nv/CKvmQ5onHmf_chevreuil_flou.jpg
Ah, on peut dire que j'ai fait du chemin depuis, mais il me reste tant
de chemin à parcourir encore !
1 2