Apps Windows sous macOS

24 réponses
JPP
Après m'être cassé les dents sur Wine et WineBottler auxquels je n'ai
rien compris, je me suis tourné vers PlayOnMac.

Install sans AUCUN problème sous HSierra 13.6 à part l'installation de
XQuartz qu'il vaut mieux faire avant d'installer PlayOnMac vu que, dans
mon cas, l'installation proposée par ce dernier n'a pas abouti.

Avec PlayOnMac, j'ai installé MesNews préalablement téléchargé.
Un raccourci est créé sur le bureau du Mac
j'ai pu lancer MesNews sans problème.
Reste à le configurer.

HTH
<https://www.xquartz.org/>

<https://www.playonmac.com/fr/>

<http://www.mesnews.net/>

10 réponses

1 2 3
JPP
In article ,
JPP wrote:
Avec PlayOnMac, j'ai installé MesNews préalablement téléchargé.
Un raccourci est créé sur le bureau du Mac
j'ai pu lancer MesNews sans problème.
Reste à le configurer.

Configuré mais si je peux lire les forums, je ne peux pas poster :
Erreur 411.
Si quelqu'un a une idée Š
josephb
JPP wrote:
Configuré mais si je peux lire les forums, je ne peux pas poster :
Erreur 411.

dans la doc de MesNews, une indication de ce qu'est l'erreur 411 ?
Le serveur NNTP a bien été renseigné ? J'imagine que oui.
--
J. B.
DV
Joseph-B a écrit ceci :
dans la doc de MesNews, une indication de ce qu'est l'erreur 411 ?

Non, y a pas. S'il s'agit, comme je le présume, d'une réponse du serveur
NNTP, elle doit correspondre à ceci :
Response code 411
Generated by: GROUP, LISTGROUP
Meaning: no such newsgroup.
Source : <https://www.rfc-editor.org/rfc/rfc3977.txt>
--
Denis
josephb
DV trouva :
Non, y a pas. S'il s'agit, comme je le présume, d'une réponse du serveur
NNTP, elle doit correspondre à ceci :
Response code 411
Generated by: GROUP, LISTGROUP
Meaning: no such newsgroup.

Ce qui est bizarre c'est que semble-t-il JPP arrive à lire les NG, alors
pourquoi cette réponse 411 ?
--
J. B.
DV
Joseph-B a écrit ceci :
DV trouva :
Non, y a pas. S'il s'agit, comme je le présume, d'une réponse du serveur
NNTP, elle doit correspondre à ceci :
Response code 411
Generated by: GROUP, LISTGROUP
Meaning: no such newsgroup.

Ce qui est bizarre c'est que semble-t-il JPP arrive à lire les NG, alors
pourquoi cette réponse 411 ?

Peut-être parce qu'il y avait un problème avec le nom du groupe dans les
en-têtes du message qu'il a essayé de poster. S'il a gardé ledit message
dans ses brouillons, il pourrait le vérifier.
Sinon, fr.comp.usenet.lecteurs-de-news lui tend les bras. Parce qu'ici,
à part le Moustique et moi-même, il ne doit pas y avoir grand-monde qui
connaisse MesNews...
--
Denis
JPP
In article <qegsvs$m3m$,
DV wrote:
Joseph-B a écrit ceci :
DV trouva :

Š
Ce qui est bizarre c'est que semble-t-il JPP arrive à lire les NG, alors
pourquoi cette réponse 411 ?

Š
Sinon, fr.comp.usenet.lecteurs-de-news lui tend les bras. Parce qu'ici,
à part le Moustique et moi-même, il ne doit pas y avoir grand-monde qui
connaisse MesNews...

Merci de vos réponses, je vais voir avec le propriéraire du serveur.
jpp
JPP a pensé très fort :
In article <qegsvs$m3m$,
DV wrote:
Joseph-B a écrit ceci :
DV trouva : Š
Ce qui est bizarre c'est que semble-t-il JPP arrive à lire les NG, alors
pourquoi cette réponse 411 ?

Š
Sinon, fr.comp.usenet.lecteurs-de-news lui tend les bras. Parce qu'ici,
à part le Moustique et moi-même, il ne doit pas y avoir grand-monde qui
connaisse MesNews...

Merci de vos réponses, je vais voir avec le propriéraire du serveur.

Je réponds avec MesNews qui marche maintenant.
Pourquoi ? je ne sais pas vu que je n'ai rien changé …
Fleuger
jpp a écrit :
Je réponds avec MesNews qui marche maintenant.

Je réponds avec le même (MesNews, PlayOnMac)
--
Gérard FLEUROT
plus un
Le Moustique
Fleuger a écrit :
jpp a écrit :
Je réponds avec MesNews qui marche maintenant.

Je réponds avec le même (MesNews, PlayOnMac)

Puisqu'il s'agit d'un concours, je participe. ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Demeester Claude
Le Moustique avait écrit le 21/06/2019 :
Fleuger a écrit :
jpp a écrit :
Je réponds avec MesNews qui marche maintenant.

Je réponds avec le même (MesNews, PlayOnMac)

Puisqu'il s'agit d'un concours, je participe. ;-)

Pareil ;-)
1 2 3