apres avoir lu les infos, le doute monte... et la fnac n'arrange rien

60 réponses
Christian
je suis allé voir la quasi totalité des sites que vous m'avez
gentillement conseillé.
je dois dire, que je suis resté sur ma faim, concernant les evolutions
des macs je ne sais plus quoi penser... ils y en a meme qui disent que
mac serait vendu à intel afin qu'apple se consacre a d'autres trucs
genre ipod... là n'est peut etre pas le probléme, mais intel
continuerait il sur la meme lancée qu'apple ?

Je ne serais pas enervé de devoir sans arret me battre avec des
reinstallations de windows et a changer d'anti virus-passoire, je ne me
poserait meme pas la question d'un switch.
Je suis allé (je sais ce n'est pas la référence, c'est meme largement le
contraire), à la fnac pour voir les beaux mac mini et imac et bien à
nancy c'est la cata:
un rayon avec 30 pc portables et en bout de rayon, vraiment caché: le
mac mini, je cherche alors les portables mac: aucun !!
je fini par trouver un imac fourgé au milieu d'au moin 50 pc !!
vraiment, ca fait peur, et je serai sur mac (ce qui devrait se faire
malgres tout) j'ecrirais à la fnac, c'est vraiment une façon de
ridiculiser la chose...

Je n'ai meme pas pu me forcer à ecouter un vendeur qu'un client
interrogait sur le mac mini: le vendeur lui a juste dit: pour plus de
caracteristiques allez voir sur le site fnac !!!
Franchement ça fou les boules...

10 réponses

nospam
eric wrote:

Permet moi de te reprendre, mais Paris à toujours été la banlieue de
Marseille, et c'est encore plus vrai depuis que le TGV rejoint la
banlieue en 3 heures.

Oui, enfin ça restera surtout une vue de l'esprit tant qu'on ne pourra
pas faire le trajet avec la carte Orange.

A++
--
Christian

tagada
Jean-Daniel SEYRES wrote:

Patrick B wrote:

Mon Cube à moi (à 400Mhz) il est dans un placard dans le garage. Il est
connecté au net 24h/24, il a 6 devices USB, un disque externe et il
tourne sans jamais s'arrêter depuis 5 ans. Il surveille la maison avec
une webcam, contrôle les éclairages, les volets, la piscine, le
chauffage, il nous parle quand c'est nécessaire, annonce le nom des
appelants au téléphone, nous joue de la musique dans le salon, sert de
serveur mail et de sauvegarde... et je dois oublier quelques trucs
accessoires.

Ben voilà le genre d'appli qu'on aimerait voir détailler...
Tu nous créé un joli thread stp ?
Ou peut-être as-tu un site ou c'est développé ?

Désolé, pas de site, je suis nul en HTML...

En bref:
- tout ce qui est domotique: XTension et transmission par X10. C'est le
centre du système, iil discute avec la plupart des autres programmes via
AppleScript.
- webcam c'est Evocam qui gère (mémorisation des images avec upload,
accès à distance, etc..)
- gestion téléphone c'est Ovolab Phlink
- pour la musique un SLIMP3
- speechissimo pour la synthèse vocale en Français
- une carte Weeder avec un programme fait maison pour interfacer
différents capteurs
- un réseau de 7 sondes onewire Dallas pour prendre les températures
avec un programme fait maison

Attention, c'est pas du clé en main, il faut aimer bricoler pour que ça
marche. Moi j'y suis allé progrerssivement, mais quel plaisir d'avoir
une maison comme Bill Gates.... ;-)

Patrick

pas.de.spam
Gerald wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Je voudrais simplement rajouter qu'il ne faut surtout pas acheter la RAM
sur le site d'Apple, ou pour le prix de 512 Mo, on peut ailleurs
RAJOUTER 1 Go, portant la mémoire totale au total confortable de 1,5Go.
Et si l'on peut, se munir d'une barrette de 2 Go, là on est vraiment
tranquille pour quelques temps. Ne pas oublier que le chsoix doitêtre
fait rapidement car l'iMac ne dispose, très stupidement, que d'un seul
emplacement de RAM en plus des 512 Mo soudés à la carte mère.

Conseil judicieux mais à pondérer :

- Pour le MacMINI, en principe, la config RAM est à choisir à l'achat.
Si on veut changer ensuite, dans un AppleCenter c'est beaucoup plus cher
que d'y avoir pensé au début, et en dehors de cela ça fait sauter la
garantie ce qui n'est pas forcément une bonne idée.

Ça ne fait sauter la garantie que si tu endommages la machine. Mais faut
vraiment le faire exprès.

- Pour l'iMac, il me semble que sur les anciens modèles il y avait une
trappe avec un accès très pratique mais que ça a changé avec les
nouveaux, pour lesquels cela représente une opération un peu délicate
(mais je ne sais pas jusqu'à quel point).

Pas vu de près, mais ça m'étonnerait fort que ce ne soit point
accessible à l'utilisateur.

--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

tagada
Jean-Yves Bernier wrote:

Est-ce que cela a changé, ou existe-t-il une version cocorico?

PHLink/Ovolab est compatible. Il ya une pref à régler pour son pays, et
ça roule !

Patrick

eric
Christian Fauchier wrote:
eric wrote:

Permet moi de te reprendre, mais Paris à toujours été la banlieue de
Marseille, et c'est encore plus vrai depuis que le TGV rejoint la
banlieue en 3 heures.

Oui, enfin ça restera surtout une vue de l'esprit tant qu'on ne pourra
pas faire le trajet avec la carte Orange.

A++

Je ne sais pas faudrait essayer avec la carte azur (ancien équivalent
marseillais de la carte orange). Je crois que malheureusement cette
merveilleuse carte a disparue. Les usagers de la RTM pourront répondre
(s'il reste des usagers de la RTM vu le nombre de grèves). Pour ma part
j'ai quitté ma belle citée phocéenne pour connaitre la remplaçante de la
carte azur.

Amis marseillais....

--
Eric, Marseillais en transit de par le monde

marcantispam
Jean-Yves Bernier wrote:

Patrick B wrote:

PHLink/Ovolab est compatible. Il ya une pref à régler pour son pays, et
ça roule !

Super.

Sauf que c'est pas cadeai Phlink je trouve.

C'est décidé : Je passe à l'analogique.

C'est l'avenir.

Dommage qu'il gère pas aussi la Voip

--
Marc de Ferrière

tagada
Marc de Ferrière wrote:

Jean-Yves Bernier wrote:

Patrick B wrote:

PHLink/Ovolab est compatible. Il ya une pref à régler pour son pays, et
ça roule !

Super.

Sauf que c'est pas cadeai Phlink je trouve.

Pas trop simple leur truc avec les scripts, mais quand même puissant.
Pour une utilisation perso c'est largement suffisant je trouve.

C'est décidé : Je passe à l'analogique.

C'est l'avenir.

Dommage qu'il gère pas aussi la Voip

Chez moi ça va rester longtemps analogique: trop loin du central, je
suis condamné a l'ADSL 512.

Patrick

tagada
Jean-Yves Bernier wrote:

Et puis les marchands de cuisine à numéro caché, hop, au trou.

Alors ça c'est royal. J'ai un message spécial pour ceux qui appelent en
numéro caché. D'abord il dit allo allo pour faire croire qu'il y a
quelq'un, puis musique d'attente avec messages publicitaires... Ca fait
du bien de se venger...

Patrick

nathalie_n
In article <1h8n8d3.1d1ymk5180eu1uN%, Jean-Yves
Bernier wrote:

Aux dernières nouvelles, France Telecom avait adopté un codage
incompatible avec les USA (et les modems capables de traiter le
caller-ID ne reconnaissaient rien).

Quel rapport avec les USA ?
phlink/ovolab est européen, italien plus précisément

Est-ce que cela a changé, ou existe-t-il une version cocorico?

je ne sais pas ce que tu entends par là...
mais chez moi ça marche (c)

Ce truc est génial :-)

Il affiche le numero entrant avec le nom (si le contact se trouve dans
Carnet d'adresses) sur toutes les machines du réseau si on veut ou
seulement certaines machines.

Il fait aussi répondeur et envoie le fichier son par mail si on le lui
demande.

Il peut aussi faire serveur vocal (si vous voulez laisser un message à
xyz tapez 2 sur votre téléphone, un message pour zzzz, tapez 3, etc.).

--
nathalie

Fjordur
"Patrick B" wrote in message
news:1h8m1vs.w8o41bzgz3i1N%
Mon Cube à moi (à 400Mhz) il est dans un placard dans le garage. Il est
connecté au net 24h/24, il a 6 devices USB, un disque externe et il
tourne sans jamais s'arrêter depuis 5 ans. Il surveille la maison avec
une webcam, contrôle les éclairages, les volets, la piscine, le
chauffage, il nous parle quand c'est nécessaire, annonce le nom des
appelants au téléphone, nous joue de la musique dans le salon, sert de
serveur mail et de sauvegarde... et je dois oublier quelques trucs
accessoires. Bref, un Mac ne meurt jamais !

Super intéressant, j'ai justement un vieux mac avec lequel j'aimerais bien
faire certaines de ces choses.
Comment tu fais pour que ton mac te parle
- en français, je suppose?
- depuis son placard du garage? il te parle ds la maison je suppose aussi?
Qu'appelle tu contrôler par ex les volets: les fermer - ouvrir, ou juste
regarder leur position et t'en informer?
Comment il t'annonce le nom des appelants depuis son garage?
Bref je suis très preneur de plus de détails. Ce serait une bonne idée de
faire un thread pour nous parler de ton installation.
--
Fjordur