apres avoir lu les infos, le doute monte... et la fnac n'arrange rien

60 réponses
Christian
je suis allé voir la quasi totalité des sites que vous m'avez
gentillement conseillé.
je dois dire, que je suis resté sur ma faim, concernant les evolutions
des macs je ne sais plus quoi penser... ils y en a meme qui disent que
mac serait vendu à intel afin qu'apple se consacre a d'autres trucs
genre ipod... là n'est peut etre pas le probléme, mais intel
continuerait il sur la meme lancée qu'apple ?

Je ne serais pas enervé de devoir sans arret me battre avec des
reinstallations de windows et a changer d'anti virus-passoire, je ne me
poserait meme pas la question d'un switch.
Je suis allé (je sais ce n'est pas la référence, c'est meme largement le
contraire), à la fnac pour voir les beaux mac mini et imac et bien à
nancy c'est la cata:
un rayon avec 30 pc portables et en bout de rayon, vraiment caché: le
mac mini, je cherche alors les portables mac: aucun !!
je fini par trouver un imac fourgé au milieu d'au moin 50 pc !!
vraiment, ca fait peur, et je serai sur mac (ce qui devrait se faire
malgres tout) j'ecrirais à la fnac, c'est vraiment une façon de
ridiculiser la chose...

Je n'ai meme pas pu me forcer à ecouter un vendeur qu'un client
interrogait sur le mac mini: le vendeur lui a juste dit: pour plus de
caracteristiques allez voir sur le site fnac !!!
Franchement ça fou les boules...

10 réponses

pmanet
Christian <nospam* wrote:

Donc, vous qui etes sur Mac pour la plupart depuis longtemps, comment
faut il prendre la chose sur cette machine ?

je dirais un peu le contraire de mes amis ici présents.

tu as exprimé des besoins qui m'ont semblé modestes. Tu as déjà un écran
à recycler, et peut être une souris et un clavier USB. L'imac est bien
beau, mais ne te permet pas de récupérer ton matos ; et si tu t'aperçois
que tu t'es planté, tu regrettera moins (encore qu'un iMac G5, ça doit
pas mal se revendre).

Un mini avec 1G de RAM et un disque externe FW (pour les sauvegardes,
sauf si tu as déjà un disque USB chez toi) me semblent pouvoir te
suffire, pour un prix modique.Un avanatgae spécifique : 1,5Kg, il tient
dans la poche d'un manteau ; tu peux l'emporter partout où il y a déjà
écran-clavier !

Avec un vieux G4 450, je fais tout ce que tu dis, je monte des films,
j'en fais des DVD (bon, d'accord, l'encodage gravure dure un bon moment,
je le laisse bosser toute la nuit... mais c'est pas toutes les semaines,
non plus...). Et le mini est silencieux, ça dérangerait pas.

En revanche, au boulot, j'ai un BiG5 qui est bien sollicité sur de
grosses bases de données, mais ce n'est plus la meme gamme.
--
Philippe Manet

pmanet
nathalie_n wrote:

phlink
<http://www.ovolab.com>

je confirme

j'utilise ovolab quasiment depuis sa sortie, c'est vraiment super, et
completement mac : simplissime à utiliser pour les fonctions de base, et
d'une puissance étonnante si on utilise Applescript..

Un seul truc, il vaut mieux le brancher directement sur le mac ; mon hub
USB pourrissait complétement le son.
--
Philippe Manet

pmanet
Jean-Yves Bernier wrote:

Oui oui, tout cela marchait dans Apple Telephony en 1991. C'est
juste qu'on l'a perdu en route.

bien sur ; j'en ai parlé avec le developpeur italien, qui cause
français, et reconnait la filiation avec Apple Telecom.

Simplement, ici, ça me semble plus facile à utiliser ; des exemple de
scripts fonctionnels sont fournis, des bases filemaker pro très
élaborées sont données avec, etc...

Avec de la synthèse de parole, le machin sait vraiment faire des choses
téléphoniques très élaborées en fonction des réactions de
l'interlocuteur.
--
Philippe Manet

Fjordur
"manet" wrote in message
news:200601080337482358078@[10.0.0.1]...
Jean-Yves Bernier wrote:

Oui oui, tout cela marchait dans Apple Telephony en 1991. C'est
juste qu'on l'a perdu en route.

bien sur ; j'en ai parlé avec le developpeur italien, qui cause
français, et reconnait la filiation avec Apple Telecom.

Simplement, ici, ça me semble plus facile à utiliser ; des exemple de
scripts fonctionnels sont fournis, des bases filemaker pro très
élaborées sont données avec, etc...

Avec de la synthèse de parole, le machin sait vraiment faire des choses
téléphoniques très élaborées en fonction des réactions de
l'interlocuteur.
Comment on fait de la synthèse de parole en français?

--
Fjordur

pmanet
Fjordur wrote:

Comment on fait de la synthèse de parole en français?

on fait pas ; seulement en anglais.

ou alors, c'est compliqué
--
Philippe Manet

Fjordur
20060110220323570921@[10.0.0.1], manet 10/01/06 22:03:

Fjordur wrote:

Comment on fait de la synthèse de parole en français?

on fait pas ; seulement en anglais.

ou alors, c'est compliqué
grmblll... bien ce qu'il me semblait...

--
Fjordur

Kojak
Salut,

Je n'ai pas tout bien suivi le fil, mais bon...

Comment on fait de la synthèse de parole en français?

J'avais essayé (sous Linux, désolé) il y a quelques
années un truc qui s'appelle 'mbrola'. D'après mes
souvenirs, ça synthétisait relativement clairement
le français et même en chanson (moins sûr).

Je ne sais pas du tout si c'est "Mac Friendly", mais
bon, ça peut être une voix... hmmm, pardon, une voie
à suivre.

Espérant que ça puisse t'aider...

--
Jacques.

Une infime probabilité devient une certitude
dans un univers infini.

tagada
manet wrote:

Comment on fait de la synthèse de parole en français?

on fait pas ; seulement en anglais.

ou alors, c'est compliqué

Speechissimo ? pas compliqué.

Patrick

joly
Patrick B wrote:

manet wrote:

Comment on fait de la synthèse de parole en français?

on fait pas ; seulement en anglais.

ou alors, c'est compliqué

Speechissimo ? pas compliqué.

Mais pas scriptable, six jeunes m'abusent.

--
arno

tagada
arno wrote:

Patrick B wrote:

manet wrote:

Comment on fait de la synthèse de parole en français?

on fait pas ; seulement en anglais.

ou alors, c'est compliqué

Speechissimo ? pas compliqué.

Mais pas scriptable, six jeunes m'abusent.

Ouaip, c'est très chiant, mais il y a un moyen de contourner, en
simulant les appuis dans le menu...

Patrick