apres l'instal de mag=c3=a9ia

16 réponses
paul
bon finalement je me rend compte que magéia 5 plus kde 4 ne me satisfont
en rien ,beaucoup trop compliqué pour en arriver a pas grand chose
,sinon la transparence des fenetres les bord arrondi
manque plus que la queue de renard...
une galère sans nom pour installer les greffons qui permettent de
transcoder en mp3 ,50 players video et audio ,quel intéret ?
ce qui fait la force de l'autre là la fenetre10 c'est qu'il impose un
modèle unique ,l'utilisateur n'a pas le choix ,mais là force d'avoir le
choix ont ne sait plus lequel faire

10 réponses

1 2
jp willm
Le 07/09/2017 à 13:07, paul a écrit :
bon finalement je me rend compte que magéia 5 plus kde 4 ne me satisfont
en rien ,beaucoup trop compliqué pour en arriver a pas grand chose
,sinon la transparence des fenetres les bord arrondi
manque plus que la queue de renard...
une galère sans nom pour installer les greffons qui permettent de
transcoder en mp3 ,50 players video et audio ,quel intéret ?
ce qui fait la force de l'autre là la fenetre10 c'est qu'il impose un
modèle unique ,l'utilisateur n'a pas le choix ,mais là force d'avoir le
choix ont ne sait plus lequel faire

Et la question technique était ?
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jean
Le 07/09/2017 à 16:32, jp willm a écrit :
Le 07/09/2017 à 13:07, paul a écrit :
bon finalement je me rend compte que magéia 5 plus kde 4 ne me
satisfont en rien ,beaucoup trop compliqué pour en arriver a pas grand
chose ,sinon la transparence des fenetres les bord arrondi
manque plus que la queue de renard...
une galère sans nom pour installer les greffons qui permettent de
transcoder en mp3 ,50 players video et audio ,quel intéret ?
ce qui fait la force de l'autre là la fenetre10 c'est qu'il impose un
modèle unique ,l'utilisateur n'a pas le choix ,mais là force d'avoir
le choix ont ne sait plus lequel faire

Et la question technique était ?
sur une config relativement recente (4ans) un proc "ligtht" g630 (ça

n'exite meme plus ! 4go de ram. uefi . quelle distrib est la plus
appropriée ,sachant que le bureau n'a pas grande importance (ce je me
suis rendu compte avec KDE ,que je connaissais pas ) ""tirer profit du
hard au maximum ,c'est a dire laisser la place au travail du logiciel
par ex gimp ou blender en leur laissant un max de ram
c'était ça mon idée originale ,mal dite mal exposée je le reconnais
Nicolas George
jp willm , dans le message <oorlav$14ad$, a écrit :
Et la question technique était ?

Il n'y en avait pas : juste un troll interchangeable qui débarque avec
sa prétendue question pour sortir une semaine plus tard « linux c'est
nul windows rulz ». Totalement prévisible.
paul
Le 07/09/2017 à 19:00, Nicolas George a écrit :
jp willm , dans le message <oorlav$14ad$, a écrit :
Et la question technique était ?

Il n'y en avait pas : juste un troll interchangeable qui débarque avec
sa prétendue question pour sortir une semaine plus tard « linux c'est
nul windows rulz ». Totalement prévisible.

????
Lucas Levrel
Le 7 septembre 2017, à 18:54, jean a écrit :
Le 07/09/2017 à 16:32, jp willm a écrit :
Et la question technique était ?
sur une config relativement recente (4ans) un proc "ligtht" g630 (ça

n'exite meme plus ! 4go de ram. uefi . quelle distrib est la plus appropriée
,sachant que le bureau n'a pas grande importance (ce je me suis rendu compte
avec KDE ,que je connaissais pas ) ""tirer profit du hard au maximum ,c'est a
dire laisser la place au travail du logiciel
par ex gimp ou blender en leur laissant un max de ram
c'était ça mon idée originale ,mal dite mal exposée je le reconnais

Alors LXDE. (Je n'ose pas proposer Twm :-) )
Si tu peux faire un effort de rédaction de tes messages, je pense que ça
sera apprécié.
--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
C'est mieux avé les accents (F. Patte)
jp willm
Le 07/09/2017 à 18:54, jean a écrit :
sur une config relativement recente (4ans) un proc "ligtht" g630 (ça
n'exite meme plus ! 4go de ram. uefi . quelle distrib est la plus
appropriée ,sachant que le bureau n'a pas grande importance (ce je me
suis rendu compte avec KDE ,que je connaissais pas ) ""tirer profit du
hard au maximum ,c'est a dire laisser la place au travail du logiciel
par ex gimp ou blender en leur laissant un max de ram
c'était ça mon idée originale ,mal dite mal exposée je le reconnais

Quel fouillis !
Tu as aussi xfce.
Des distributions proposant xfce que je connais et apprécie : xubuntu et
manjaro
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jp willm
Le 07/09/2017 à 19:00, Nicolas George a écrit :
jp willm , dans le message <oorlav$14ad$, a écrit :
Et la question technique était ?

Il n'y en avait pas : juste un troll interchangeable qui débarque avec
sa prétendue question pour sortir une semaine plus tard « linux c'est
nul windows rulz ». Totalement prévisible.

J'en ai bien peur aussi.
Mais bon, j'ai essayé de deviner une ultime fois...
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
toto
Le 09/09/2017 à 16:29, jp willm a écrit :
Le 09/09/2017 à 12:11, paul a écrit :
heu petite précision :je fais partie d'une asso pour la promotion du
logiciel libre ,nous aidons des gens a installer une distrib linux
sur leur pc et vous ?

Donc, vous devez sans doute connaître les différents environnement
graphiques installables sur une système gnu/linux.
Je fais de mon mieux également pour aider les personnes désireuses
d'utiliser une système informatique et/ou des logiciels libres.

Vous devez avoir du boulot!
C'est pas gagné quand on quitte 20doses...
Surtout si celui qui vous conseille vous incite à utiliser les lignes de
commandes...
Bebert le frelon
paul
Le 08/09/2017 à 14:19, jp willm a écrit :
Le 07/09/2017 à 19:00, Nicolas George a écrit :
jp willm , dans le message <oorlav$14ad$, a écrit :
Et la question technique était ?

Il n'y en avait pas : juste un troll interchangeable qui débarque avec
sa prétendue question pour sortir une semaine plus tard « linux c'est
nul windows rulz ». Totalement prévisible.

J'en ai bien peur aussi.
Mais bon, j'ai essayé de deviner une ultime fois...

heu petite précision :je fais partie d'une asso pour la promotion du
logiciel libre ,nous aidons des gens a installer une distrib linux sur
leur pc et vous ?
jp willm
Le 09/09/2017 à 12:11, paul a écrit :
heu petite précision :je fais partie d'une asso pour la promotion du
logiciel libre ,nous aidons  des gens a installer une distrib linux sur
leur pc et vous ?

Donc, vous devez sans doute connaître les différents environnement
graphiques installables sur une système gnu/linux.
Je fais de mon mieux également pour aider les personnes désireuses
d'utiliser une système informatique et/ou des logiciels libres.
ici : http://willms.pagesperso-orange.fr/
Et ailleurs...
Je vous ai d'ailleurs donné une réponse que j'espère constructive un peu
plus haut.
Mais comme il fallait deviner une éventuelle question dans le contenu de
votre message, je ne sais pas si j'ai deviné juste.
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
1 2