Après mailto, mail tout court...

32 réponses
Pascale
J'ai encore des soucis et pas avec un mailto, mais tout bêtement avec la
fonction mail (PHP). Je pense néanmoins que ma question a plus sa place ici
que sur fr.comp.lang.php.

J'ai une page qui envoie un message au propriétaire du site lorsqu'un
utilisateur entre un témoignage (via un formulaire). Il n'y a évidemment
pas de .... mais des valeurs de session que je récupère.

Le bout de programme concerné est fait ainsi :

$entetes="From: postmaster@monbeaudomaine.fr\n".
"Reply-To: ".$courriel."\n".
"Return-path: postmaster@monbeaudomaine.fr\n".
"MIME-Version: 1.0\n".
"Content-Type:text/plain; charset=iso-8859-15\n".
"Content-Transfer-Encoding: 8bit\n";
$sujet="Nouveau témoignage sur le site de xxxxx";
$libcat=....;
$texte=....;
$prenom=....;
$courriel=....;
$message=$prenom." (adresse courriel ".$courriel." vient de saisir le
témoignage suivant sur le site de xxxxxx :\n".$texte."\nCe témoignage est
inscrit dans la catégorie ".$libcat;
mail($adrms,$sujet,$message,$entetes);

Si j'envoie ce courriel chez moi et que je le lis avec Becky, tout est
normal, il n'y a strictement aucun problème. Mais ce courriel est
normalement reçu par le propriétaire du site qui lit les messages, pour
autant que je sache, avec la messagerie Orange.

Et le problème est que lorsque c'est lui qui récupère les messages (ce qui
est le fonctionnement normal),systématiquement, la première lettre du sujet
(un N, en l'occurrence) disparaît corps et biens, le titre devient « ouveau
témoignage sur le site de xxxxx » !
J'ai à un autre endroit du site un formulaire de contact fait sur le même
modèle : le problème est le même, la première lettre du sujet disparaît,
mais là encore, uniquement lorsque les messages sont lus avec la messagerie
Orange !

Je me dis qu'il manque peut-être quelque chose dans mes en-têtes pour qu'il
n'y ait pas de lézard, mais kouadonc ?

--
Pascale

2 réponses

1 2 3 4
SAM
Le 3/9/09 4:51 PM, Pascale a écrit :
SAM écrivait
news:49b4459e$0$12620$:

Le 3/8/09 11:37 AM, Pascale a écrit :
Il faudrait que je trouve un autre cobaye utilisant cette messagerie...

http://stephane.moriaux.pagesperso-orange.fr/contact
(ou bien se dépatouiller avec le reply invalide presque OK)

Je te remercie de ton offre.

Je vais de ce pas faire une tentative !

Ça fonctionne impec : je n'ai rien reçu ...

(machin-contact est un formulaire pour me filer ton e-mail afin que je
te donne ensuite le mien)

Encore merci.

Ce fut un plaisir ;-)

--
sm
Pascale
SAM écrivait
news:49b66a4a$0$12648$:

Ça fonctionne impec : je n'ai rien reçu ...

(machin-contact est un formulaire pour me filer ton e-mail afin que je
te donne ensuite le mien)

Je ne l'ai pas utilisé, j'ai pensé que ton adresse était facile à deviner à
partir de sa version « maquillée »... j'ai eu tort, je vais donc passer par
ton formulaire de contact.

Encore merci.

Ce fut un plaisir ;-)

Tu vas pas t'en tirer comme ça ! (-:

--
Pascale
www.valinfo.org - Calendrier et annuaire de la vie associative locale
1 2 3 4