Après Piss Christ, Shit Christ ?

46 réponses
Marechal Nouvoilat
Le genre de provoque à deux balles qui me donne envie de gerber.
Trop facile, trop nul, à quand Piss Mohamed et la fatwa qui va avec ?

http://www.lexpress.fr/pictures/175/89627_andres-serrano-devant-sa-photo-piss-christ-vandalisee-le-13-octobre-1997-a-melbourne.jpg

10 réponses

albert
"sphinx" a écrit :
Les Lefebvristes, c'est le public?

Oui, entre autres mais pas forcément qu'eux qui sont des médiocres du
point de vue de leur culture contemporaine ; je pense à des personnes, comme
par exemple mon fils de 18 ans qui fait sa petite crise mystique
d'adolescent et qui s'émeut et ne comprend pas. Un artiste peut-il se
considérer élitiste au-delà de toute provocation ? Non ! C'est pourquoi,
malgré ma grande admiration pour l'art de cet homme, je trouve ici l'homme
un peu faible dans son art.

Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
----------------------------------------------------------
Le Novice °¿°
Stephane Legras-Decussy a écrit :

ça veut dire que je peux tabasser ma femme parce que
c'est rien par rapport aux attentats en Irak?

Bien sûr que non !
Mais ta femme peux te tabasser, ça oui !
mdr !
--
Le Novice °¿°
sphinx
Le 18/04/2011 21:36, albert a écrit :
"sphinx" a écrit :
Les Lefebvristes, c'est le public?

[..] je pense à des personnes,
comme par exemple mon fils de 18 ans qui fait sa petite crise mystique
d'adolescent et qui s'émeut et ne comprend pas.

Ce n'est pas lui qui a un problème en l'occurrence?

Un artiste peut-il se considérer élitiste
au-delà de toute provocation ?

Cette phrase a-t-elle un sens?

Non ! C'est pourquoi,
malgré ma grande admiration pour l'art de cet homme, je trouve ici
l'homme un peu faible dans son art.

Vous ne croyez pas que vous donnez une importance démesurée à une oeuvre
dont il n'est même pas acquis que ce soit, comme vous dites, une
provocation?
filh
albert wrote:

"sphinx" a écrit :
> Les Lefebvristes, c'est le public?

Oui, entre autres mais pas forcément qu'eux qui sont des médiocres du
point de vue de leur culture contemporaine ; je pense à des personnes, comme
par exemple mon fils de 18 ans qui fait sa petite crise mystique
d'adolescent et qui s'émeut et ne comprend pas. Un artiste peut-il se
considérer élitiste au-delà de toute provocation ? Non ! C'est pourquoi,
malgré ma grande admiration pour l'art de cet homme, je trouve ici l'homme
un peu faible dans son art.

Certe certe, mais si d'un côté je trouve personnellement le blasphème
inutile, d'un autre côté je n'admet pas qu'un problème d'ordre privé
comme la religion interfère avec la liberté de créer.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Stephane Legras-Decussy
Le 18/04/2011 21:56, Le Novice °¿° a écrit :

Bien sûr que non !
Mais ta femme peux te tabasser, ça oui !
mdr !

tu transpires l'intelligence toi...
Marechal Nouvoilat
"albert" a écrit dans le message de
news:4dac92d2$0$5428$
"sphinx" a écrit :
Les Lefebvristes, c'est le public?

Oui, entre autres mais pas forcément qu'eux qui sont des médiocres du
point de vue de leur culture contemporaine ; je pense à des personnes,
comme par exemple mon fils de 18 ans qui fait sa petite crise mystique
d'adolescent et qui s'émeut et ne comprend pas. Un artiste peut-il se
considérer élitiste au-delà de toute provocation ? Non ! C'est pourquoi,
malgré ma grande admiration pour l'art de cet homme, je trouve ici l'homme
un peu faible dans son art.

Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
----------------------------------------------------------

Ce bon vieux Jean Rostand, paix à ses cendres, a écrit
cette sage parole :

"L'anormal en art dépayse à trop bon compte".

Il aurait pu ajouter le scabreux, le blasphème, la provocation gratuite,
le scatologique, le morbide, etc...
Quant à choquer le bourgeois...Parlez-lui plutôt de la dégringolade
du CAC 40 si vous voulez l'offuquer car depuis qu'il partouze entre
entre deux rails et un sex tour à Bangkok on se demande ce qui pourrait
bien le surprendre.
Marechal Nouvoilat
"FiLH" a écrit dans le message de
news:1jzxwwg.el9vu41l2qz9iN%
albert wrote:

"sphinx" a écrit :
> Les Lefebvristes, c'est le public?

Oui, entre autres mais pas forcément qu'eux qui sont des médiocres du
point de vue de leur culture contemporaine ; je pense à des personnes,
comme
par exemple mon fils de 18 ans qui fait sa petite crise mystique
d'adolescent et qui s'émeut et ne comprend pas. Un artiste peut-il se
considérer élitiste au-delà de toute provocation ? Non ! C'est pourquoi,
malgré ma grande admiration pour l'art de cet homme, je trouve ici
l'homme
un peu faible dans son art.

Certe certe, mais si d'un côté je trouve personnellement le blasphème
inutile, d'un autre côté je n'admet pas qu'un problème d'ordre privé
comme la religion interfère avec la liberté de créer.

FiLH

Qu'attendez-vous pour mettre vos plus chers souvenirs dans un bol de pisse,
les photos de famille par exemple pour cracher à la gueule du Maréchal
qui y tenait beaucoup à la dite famille ?
filh
Marechal Nouvoilat wrote:

Il aurait pu ajouter le scabreux, le blasphème, la provocation gratuite,
le scatologique, le morbide, etc...
Quant à choquer le bourgeois...Parlez-lui plutôt de la dégringolade
du CAC 40 si vous voulez l'offuquer car depuis qu'il partouze entre
entre deux rails et un sex tour à Bangkok on se demande ce qui pourrait
bien le surprendre.

Nous dit justement celui qui a réagi à la provoc :)

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Marechal Nouvoilat wrote:

"FiLH" a écrit dans le message de
news:1jzxwwg.el9vu41l2qz9iN%
> albert wrote:
>
>> "sphinx" a écrit :
>> > Les Lefebvristes, c'est le public?
>>
>> Oui, entre autres mais pas forcément qu'eux qui sont des médiocres du
>> point de vue de leur culture contemporaine ; je pense à des personnes,
>> comme
>> par exemple mon fils de 18 ans qui fait sa petite crise mystique
>> d'adolescent et qui s'émeut et ne comprend pas. Un artiste peut-il se
>> considérer élitiste au-delà de toute provocation ? Non ! C'est pourquoi,
>> malgré ma grande admiration pour l'art de cet homme, je trouve ici
>> l'homme
>> un peu faible dans son art.
>
> Certe certe, mais si d'un côté je trouve personnellement le blasphème
> inutile, d'un autre côté je n'admet pas qu'un problème d'ordre privé
> comme la religion interfère avec la liberté de créer.
>
> FiLH

Qu'attendez-vous pour mettre vos plus chers souvenirs dans un bol de pisse,
les photos de famille par exemple pour cracher à la gueule du Maréchal
qui y tenait beaucoup à la dite famille ?

Voilà bien un drôle de raisonnement qui confond le droit de faire
quelque chose avec l'obligation de faire quelque chose.

Et voilà une drôle d'idée de confondre la photo de quelque chose avec la
chose.

Et enfin pourquoi voulez vous imposer aux autres ces idées bizarres et
insensées que vous avez ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Stephane Legras-Decussy
Le 18/04/2011 22:25, Marechal Nouvoilat a écrit :

Qu'attendez-vous pour mettre vos plus chers souvenirs dans un bol de pisse,
les photos de famille par exemple pour cracher à la gueule du Maréchal
qui y tenait beaucoup à la dite famille ?

oui et?

quand on n'en est réduit à défendre du vent, des symboles et
autres drapeaux, c'est que vraiment on a touché le fond...