après la pluie

23 réponses
papylle
allez, une petite fleur. clic clac

http://www.cijoint.fr/cij65280581126953.jpg

je la trouvez assez réussie. j'aimerai la faire tirer sur tissu+cadre,
mais je ne sais pas si ca donne un bon résultat

quelqu'un a déjà testé ? presque tous les services de tirage sur le oueb
le propose...

pascal

10 réponses

1 2 3
Ricco
papylle wrote:
allez, une petite fleur. clic clac

http://www.cijoint.fr/cij65280581126953.jpg

je la trouvez assez réussie. j'aimerai la faire tirer sur tissu+cadre,
mais je ne sais pas si ca donne un bon résultat

quelqu'un a déjà testé ? presque tous les services de tirage sur le
oueb le propose...

je trouve que les pétales sont tout tordus, et qu il faudrait enlever un peu
de densité, quand j'ai ouvert, je me demandais dans quel sens il fallait
regarder.

--

Ricco

papylle
papylle wrote:
allez, une petite fleur. clic clac

http://www.cijoint.fr/cij65280581126953.jpg

je la trouvez assez réussie. j'aimerai la faire tirer sur tissu+cadre,
mais je ne sais pas si ca donne un bon résultat

quelqu'un a déjà testé ? presque tous les services de tirage sur le
oueb le propose...

je trouve que les pétales sont tout tordus, et qu il faudrait enlever un
peu de densité, quand j'ai ouvert, je me demandais dans quel sens il
fallait regarder.

enlever un peu de densité ? tu veux dire quoi ? désaturer ? merci de
m'éclairer. (j'ai un vieux photoshop 5)
la c'est brut de capteur, il faut recadrer un peu je pense

Ricco
papylle wrote:
allez, une petite fleur. clic clac

http://www.cijoint.fr/cij65280581126953.jpg

je la trouvez assez réussie. j'aimerai la faire tirer sur
tissu+cadre, mais je ne sais pas si ca donne un bon résultat

quelqu'un a déjà testé ? presque tous les services de tirage sur le
oueb le propose...

je trouve que les pétales sont tout tordus, et qu il faudrait
enlever un peu de densité, quand j'ai ouvert, je me demandais dans
quel sens il fallait regarder.

enlever un peu de densité ? tu veux dire quoi ? désaturer ? merci de
m'éclairer. (j'ai un vieux photoshop 5)
la c'est brut de capteur, il faut recadrer un peu je pense

Désolé, ça correspond à luminosité, on a souvent gardé cette terminologie
venue de l'argentique, mais fais gaffe aux hautes lumières ( là, je fais
exprès, aux blancs " délicates de l'image,
en fait ça que je te recommande, tu vas dans " niveaux " tu prends le
curseur de droite, les blancs et tu le ramènes vers la gauche tout en
maintenant la touche Alt. enfoncée, l image devient noire et au fur et à
mesure tu vas voir des points lumineux apparaître, c'est que tu es en train
d'arriver au seuil des hautes lumières, donc c'est là que commencent les
blancs, normalement ton image doit être bien mieux, si tu continues que tu
vas trop loin, tu commence a " écrêter " les valeurs, c'est à dire " taper
dedans " comme on tape dans ses pneus en voiture :=)

--

Ricco

Ghost Rider
allez, une petite fleur. clic clac

http://www.cijoint.fr/cij65280581126953.jpg

je la trouvez assez réussie. j'aimerai la faire tirer sur tissu+cadre,
mais je ne sais pas si ca donne un bon résultat

C'est une esthétique des peintres floraux du 18ème siècle, très jolie,
il faudrait juste éclaircir *très* légèrement le fond sans nuire à la
fleur, pour en améliorer la lecture et accentuer le caractère
complémentaire des couleurs des deux sujets.

Ghost Rider

Ricco
Ghost Rider wrote:
C'est une esthétique des peintres floraux du 18ème siècle, très jolie,
il faudrait juste éclaircir *très* légèrement le fond sans nuire à la

fleur, pour en améliorer la lecture et accentuer le caractère
complémentaire des couleurs des deux sujets.

je regrette ces plis et c'est peut etre aussi à agrandir dans le cadrage, ca
fait un peu rikiki

--

Ricco

didon
"Wouais, tu peux mettre en ordre les pétales avec toshop5 ?
Et puis en rouge, ce serait hachement plus mieux et tant qu'à faire, je
ferais le fond bleu...c'est joli des feuilles bleues.
wouai...bleu et rouge...
Ce serait bien...
mieux en tous cas..

wouais...

bien mieux !
papylle
papylle wrote:
allez, une petite fleur. clic clac

http://www.cijoint.fr/cij65280581126953.jpg

je la trouvez assez réussie. j'aimerai la faire tirer sur
tissu+cadre, mais je ne sais pas si ca donne un bon résultat

quelqu'un a déjà testé ? presque tous les services de tirage sur le
oueb le propose...

je trouve que les pétales sont tout tordus, et qu il faudrait
enlever un peu de densité, quand j'ai ouvert, je me demandais dans
quel sens il fallait regarder.

enlever un peu de densité ? tu veux dire quoi ? désaturer ? merci de
m'éclairer. (j'ai un vieux photoshop 5)
la c'est brut de capteur, il faut recadrer un peu je pense

Désolé, ça correspond à luminosité, on a souvent gardé cette
terminologie venue de l'argentique, mais fais gaffe aux hautes lumières
( là, je fais exprès, aux blancs " délicates de l'image,
en fait ça que je te recommande, tu vas dans " niveaux " tu prends le
curseur de droite, les blancs et tu le ramènes vers la gauche tout en
maintenant la touche Alt. enfoncée, l image devient noire et au fur et à
mesure tu vas voir des points lumineux apparaître, c'est que tu es en
train d'arriver au seuil des hautes lumières, donc c'est là que
commencent les blancs, normalement ton image doit être bien mieux, si tu
continues que tu vas trop loin, tu commence a " écrêter " les valeurs,
c'est à dire " taper dedans " comme on tape dans ses pneus en voiture :=)

merci pour l'explication, je vais tester

pascal

papylle
Ghost Rider wrote:
C'est une esthétique des peintres floraux du 18ème siècle, très jolie,
il faudrait juste éclaircir *très* légèrement le fond sans nuire à la

fleur, pour en améliorer la lecture et accentuer le caractère
complémentaire des couleurs des deux sujets.

je regrette ces plis et c'est peut etre aussi à agrandir dans le
cadrage, ca fait un peu rikiki

merci aussi pour l'avis, je teste aussi

je reverrai le résultat plus tard, genre demain si j'ai le temps

pascal

libre
"Wouais, tu peux mettre en ordre les pétales avec toshop5 ?
Et puis en rouge, ce serait hachement plus mieux et tant qu'à faire, je
ferais le fond bleu...c'est joli des feuilles bleues.
wouai...bleu et rouge...
Ce serait bien...
mieux en tous cas..

wouais...

bien mieux !

bien vue , ton humour me plait ;-)

libre
allez, une petite fleur. clic clac

http://www.cijoint.fr/cij65280581126953.jpg

je la trouvez assez réussie. j'aimerai la faire tirer sur tissu+cadre,
mais je ne sais pas si ca donne un bon résultat

quelqu'un a déjà testé ? presque tous les services de tirage sur le oueb
le propose...

pascal
ta photo est bonne et représente bien le titre "aprés la pluie" ,

laisse les grincheux a leur histoire
pétals courbe , et nianiana...
jcc

1 2 3