Après trois heures d'AppleCare

26 réponses
benoit
Bonjour,

Juste pour dire qu'après trois heures étalées sur plusieurs jours
avec les gars d'AppleCare (je leur tire mon chapeau, ils sont sympa et
connaissent assez bien le pb (leurs fiches doivent aussi être assez bien
foutue)) j'ai enfin résolu, pour partie, mon pb d'extinction de machine.

PB : Soit un MacBook Pro Retina qui refuse de s'éteindre, ou qui met
beaucoup de minutes pour s'éteindre ; comment on fait pour que la bête
obéisse à son maître ?

- MacBook Pro (Retina, 15-inch, Early 2013)
- 2,4 GHz Intel Core i7
- 16 Go 1600 MHz DDR3
- 251 Go Stockage Flash
- OSX 10.10.1 (14B25)

24h00 pour résoudre le pb chez moi avec la hotline. Et vous ? La
solution est tellement simple que je vous propose de la trouver.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

10 réponses

1 2 3
Aegidius
J'ai eu ce problème là et je l'ai même exposé ici...

ça se produisait lors d'une cession ou j'ouvrais Skype et par hasard en
voulant installer je ne sais plus trop quoi l'installation était refusé
au motif qu'il y avait un fichier diskwarrior qqch dans un dossier du
dossier système...

Tout ça est bien vague n'empêche que depuis que j'ai viré ce fameux
ficher il s’endort toujours comme il faut...

sur le même matériel un an plus vieux... même config...

Le 14/01/2015 20:47, Benoit a écrit :
Bonjour,

Juste pour dire qu'après trois heures étalées sur plusieurs jours
avec les gars d'AppleCare (je leur tire mon chapeau, ils sont sympa et
connaissent assez bien le pb (leurs fiches doivent aussi être assez bien
foutue)) j'ai enfin résolu, pour partie, mon pb d'extinction de machine.

PB : Soit un MacBook Pro Retina qui refuse de s'éteindre, ou qui met
beaucoup de minutes pour s'éteindre ; comment on fait pour que la bête
obéisse à son maître ?

- MacBook Pro (Retina, 15-inch, Early 2013)
- 2,4 GHz Intel Core i7
- 16 Go 1600 MHz DDR3
- 251 Go Stockage Flash
- OSX 10.10.1 (14B25)

24h00 pour résoudre le pb chez moi avec la hotline. Et vous ? La
solution est tellement simple que je vous propose de la trouver.
Manfred
On 15/01/15 13:34, wrote:
SbM wrote:

Le Moustique wrote:

> Le 15/01/2015 08:43, Benoit a écrit :
>
> >> Arrêter les partages ou les services d'impression ?
> >
> > Non, éjecter la JetDrive Lite (carte de 128 Go qui entre dans le
> > port SD de mon MBP).
>
> Et glisser ladite carte dans l'onglet "confidentialité" de Spotlight?

À tenter, en effet.

Ça raccourcit le temps de reboot à une ou deux minutes.

--

Ce constat m'interpelle...En extrapolant un peu: si je faisais la même manip
sur mon DD externe de sauvegarde, est-ce que mon DD interne serait plus
rapide au boot?
--
Manfred
michel.vauquois
Manfred wrote:

Ce constat m'interpelle...En extrapolant un peu: si je faisais la même manip
sur mon DD externe de sauvegarde, est-ce que mon DD interne serait plus
rapide au boot?

Taka essayer ! Le plus simple est même que ton disque de sauvegarde soit
éteint au démarrage de ta machine !
PS Personnellement, j'ai toujours exclu mes disques de sauvegarde de
Spotlight...
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/
Manfred
On 15/01/15 16:49, wrote:
Manfred wrote:

Ce constat m'interpelle...En extrapolant un peu: si je faisais la même manip
sur mon DD externe de sauvegarde, est-ce que mon DD interne serait plus
rapide au boot?

Taka essayer ! Le plus simple est même que ton disque de sauvegarde soit
éteint au démarrage de ta machine !

Ça va être dur, il n' a pas d'interrupteur ;-)

PS Personnellement, j'ai toujours exclu mes disques de sauvegarde de
Spotlight...

Ok, c'est quelque chose à tenter, donc...
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/

--
Manfred
michel.vauquois
Manfred wrote:

Ça va être dur, il n' a pas d'interrupteur ;-)

S'il est auto-alimenté, débranche-le !
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/
romer
Benoit wrote:

PB : Soit un MacBook Pro Retina qui refuse de s'éteindre, ou qui met
beaucoup de minutes pour s'éteindre ; comment on fait pour que la bête
obéisse à son maître ?

24h00 pour résoudre le pb chez moi avec la hotline. Et vous ? La
solution est tellement simple que je vous propose de la trouver.

On ne l'allume pas ?
--
A+
--
Romer
romer
Benoit wrote:

> Arrêter les partages ou les services d'impression ?

Non, éjecter la JetDrive Lite (carte de 128 Go qui entre dans le
port SD de mon MBP).

J'en ai une aussi et ai le même problème parfois.
Quand l'extinction se fait, j'ai un écran noir quelques instants avec
des lignes de code où est évoquée la SD. L'extinction se fait quelques
secondes après.
Mais parfois pas d'écran noir et la roue qui n'en finit plus.
Extinction à la mano sauvagement. Pas d'autres solution.
Donc la carte SD est là apparemment bien en cause.
--
A+
--
Romer
romer
Manfred wrote:

Ce constat m'interpelle...En extrapolant un peu: si je faisais la même manip
sur mon DD externe de sauvegarde, est-ce que mon DD interne serait plus
rapide au boot?

Suffit de faire l'essai ;=)
--
Manfred

--
A+
--
Romer
derfnam
Bernd wrote:

Manfred wrote:

> Ce constat m'interpelle...En extrapolant un peu: si je faisais la même manip
> sur mon DD externe de sauvegarde, est-ce que mon DD interne serait plus
> rapide au boot?

Suffit de faire l'essai ;=)

Tu as bien raison, et je dois me faire vieux... Je viens de me rendre
compte après avoir été faire un tour dans les prefs de Spotlight, que
c'était déjà fait!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
fra
Benoit wrote:

Bonjour,

Juste pour dire qu'après trois heures étalées sur plusieurs jours
avec les gars d'AppleCare (je leur tire mon chapeau, ils sont sympa et
connaissent assez bien le pb (leurs fiches doivent aussi être assez bien
foutue)) j'ai enfin résolu, pour partie, mon pb d'extinction de machine.

PB : Soit un MacBook Pro Retina qui refuse de s'éteindre, ou qui met
beaucoup de minutes pour s'éteindre ; comment on fait pour que la bête
obéisse à son maître ?

- MacBook Pro (Retina, 15-inch, Early 2013)
- 2,4 GHz Intel Core i7
- 16 Go 1600 MHz DDR3
- 251 Go Stockage Flash
- OSX 10.10.1 (14B25)

24h00 pour résoudre le pb chez moi avec la hotline. Et vous ? La
solution est tellement simple que je vous propose de la trouver.

Et c'était quoi la solution ?
Moi ça m'arrive souvent sur mon mini (heureusement je l'éteins à peu
près jamais) -à chaque fois que je dois redémarrer après une mise à jour
en fait-.
--
Fra
1 2 3