Après trois heures d'AppleCare

benoit
Bonjour,

Juste pour dire qu'après trois heures étalées sur plusieurs jours
avec les gars d'AppleCare (je leur tire mon chapeau, ils sont sympa et
connaissent assez bien le pb (leurs fiches doivent aussi être assez bien
foutue)) j'ai enfin résolu, pour partie, mon pb d'extinction de machine.

PB : Soit un MacBook Pro Retina qui refuse de s'éteindre, ou qui met
beaucoup de minutes pour s'éteindre ; comment on fait pour que la bête
obéisse à son maître ?

- MacBook Pro (Retina, 15-inch, Early 2013)
- 2,4 GHz Intel Core i7
- 16 Go 1600 MHz DDR3
- 251 Go Stockage Flash
- OSX 10.10.1 (14B25)

24h00 pour résoudre le pb chez moi avec la hotline. Et vous ? La
solution est tellement simple que je vous propose de la trouver.

1 2 3
fra
Fra wrote:

> La solution est tellement simple que je vous propose de la trouver.

Ah j'avais pas vu que c'était un jeu.

Bon si j'avais une solution pour moi je l'aurais proposée.
--
Fra
fra
Benoit wrote:

Non, éjecter la JetDrive Lite (carte de 128 Go qui entre dans le
port SD de mon MBP).

Tiens ça me rappelle une carte d'extension que ma compagne mettait dans
le port ExpressCard de son MBP pour lire les SD et qui empêchait la mise
en veille.
--
Fra
quark67
Benoit wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> Salut Benoit,

> Qu'est-ce que tu entends exactement par "résolu pour partie"?

Ja sais d'où viens le problème, comment y remédier mais pas comment
le résoudre ;-)

Tout le truc viens du fait que mon disque JetDrive Lite bloque
l'extinction. Toutes les applis quittent et tu te retrouves avec un
écran gris 100% de la surface et la curseur qui fonctionne. La machine
va s'éteindre, de temps en temps, au bout d'une dizaine de minutes. Je
n'ai jamais tenu plus longtemps que 10.

Il existe sur Internet un truc qui s'appele "Moteur de recherche". Et un
autre truc qui s'appele "site web du fabricant".

Si les pages de Q-R (http://fr.transcend-info.com/Support/No-639 pour le
modèle adapté au MacBook Pro Retina 15" début 2013) ne répondent pas à
la question, tu as un lien pour poser la question au support technique :
http://fr.transcend-info.com/Support/contact_form

Ça n'a peut-être rien à voire, mais as-tu bien formaté le JetDrive Lite
au format HFS+ ou est-il resté à son format d'origine ? Cf.
http://fr.transcend-info.com/Support/FAQ-904

NB : dans ton message d'origine, tu indiques : "251 Go Stockage Flash".
Ceci (251) n'est tout simplement pas possible.
benoit
quark67 wrote:

Benoit wrote:

> [...]

Il existe sur Internet un truc qui s'appele "Moteur de recherche". Et un
autre truc qui s'appele "site web du fabricant".

Si ton truc consiste à donner des leçons regarde ton post et
débarasse tes contributions d'un « unregistered for 102 days » en
saisissant ton N° de série. C'est un truc qui s'appelle une clef et
contient trois lettres et six chiffres (chez moi en tout cas).

À ce propos j'aimerai que dans mon User-Agent j'ai « MacSOUP/F-2.8.4
(6da4d6e6d0) (registered for 6349 days) ». Je vais demander à JPK s'il
peut obtenir ça de Stefan ;)

[...]

Merci, déjà fait avant d'en parler ici. Et je n'ai toujours pas eu
de réponse de leur part.

Ça n'a peut-être rien à voire, mais as-tu bien formaté le JetDrive Lite
au format HFS+ ou est-il resté à son format d'origine ? Cf.
http://fr.transcend-info.com/Support/FAQ-904

Il est en HFS+ journalisé. J'ai lancé leur utilitaire et le
PowerSave est bien activé.

NB : dans ton message d'origine, tu indiques : "251 Go Stockage Flash".
Ceci (251) n'est tout simplement pas possible.

Mais si c'est possible, il suffit de lire l'extrait de l'info dans
l'utilitaire de disque :
Nom : MacintoshHD
Capacité : 250,14 Go (250 140 434 432 octets)
Type : Groupe de volumes logiques
Disponible : 18,9 Mo (18 882 560 octets)
État du disque : Connecté
Utilisé : 250,12 Go (250 121 551 872 octets)

À ce sujet, le disque a perdu son nom d'origine dans l'utilitaire
disque et s'appelle désormais « MacintoshHD » avec une partition qui
s'appelle « MacintoshHD ».

quark67
Benoit wrote:

(sur un autre Newsgroup, B. Leraillez, il n'a pas volé son nom)
Je participe à une discussion sur fr.rec.photo.materiel et on a un
problème mathématique qui dépasse mes compétences.

(...)

(Je suis aujourd'hui au fond de la classe et j'ai
l'habitude d'avoir 0 :)

Très bon résumé :)

Merci, déjà fait avant d'en parler ici. Et je n'ai toujours pas eu
de réponse de leur part.

Très bien. Alors autant signaler que leur support technique ne vaut pas
grand chose, non ? Ou tu préfères que d'autres se fassent avoir ?

> [...]
> http://fr.transcend-info.com/Support/FAQ-904

Il est en HFS+ journalisé. J'ai lancé leur utilitaire et le

C'est peut-être l'utilitaire qui déconne.

> [...]

Disponible : 18,9 Mo (18 882 560 octets)
État du disque : Connecté
Utilisé : 250,12 Go (250 121 551 872 octets)

Oui, certes, mais Apple (comme tous les autres) arrondit les valeurs de
capacité : sur mon portable le disque fait 250,06... Go, et il sera
affiché comme ayant 250 Go de capacité.

Et de toute manière, il faudrait utiliser l'unité Gio (multiples de
1024), ce qui ferait environ 233 Gio.

Un disque où il reste 0,0075 % d'espace libre, je me méfierais.

À ce sujet, le disque a perdu son nom d'origine dans l'utilitaire
disque et s'appelle désormais « MacintoshHD » avec une partition qui
s'appelle « MacintoshHD ».

Tu m'étonnes...

Sur MacSOUP, je me suis déjà expliqué. MacSOUP est à l'abandon (entre
autres, ça fait plus de 10 ans qu'il pourrait supporter le correcteur
orthographique d'OS X).

Alors, sois gentil : donne-moi le nom d'un lecteur de news convenable
sur Mac, même payant, mais À JOUR. Les fonctionnalités de
téléchargements ne m'intéressent pas spécialement. Je ne vais pas sur
les newsgroups pour télécharger des vidéos ou logiciels. Cepandant, si
le lecteur était en mesure d'afficher les images, ça serait un plus (en
effet, certains newsgroups techniques d'imagerie de synthèse joignent
des images aux messages). Il serait également bon que le lecteur soit
offline, c'est à dire que les messages et pièces jointes soient
enregistrés en local, et qu'il puisse chercher les news sur plusieurs
serveurs différents. Enfin, il va de soi que le lecteur que vous me
conseilleriez gère l'unicode les doigts dans le nez (à l'opposé du
poussif MacSOUP resté dans les années 90).
benoit
quark67 wrote:

Un disque où il reste 0,0075 % d'espace libre, je me méfierais.

Pourquoi ? Il fait 250,14 et il a une seule partition qui fait
250,12. Cela laisse 18,9 Mo pour gérer cette partition et d'autres
babioles. Autrefois, quand les disques ne faisaient que quelques Mo,
l'espace pour gérer les partitions n'avaient pas besoin d'une telle
place... sinon elle était plus grosse que le disque.

Le tien dit quoi ?

Sur MacSOUP, je me suis déjà expliqué. MacSOUP est à l'abandon (entre
autres, ça fait plus de 10 ans qu'il pourrait supporter le correcteur
orthographique d'OS X).

Les news sont à l'abandon et remplacés par de nombreux sites web.
Les nombreux jeunes qui étaient là au début d'un internet grand public
(je ne parle pas des universités ou des entreprises), sont aujourd'hui
des vieux qui n'ont plus toujours le temps d'être sur Usenet.

Et les jeunes aujourd'hui vont sur FaceBook ou se sont éparpillés
des sites web dédiés à un thème. Ils ne savent pas que Usenet existe et
ne cherchent pas à le découvrir puisqu'ils ont d'autres outils. Un peu
comme l'IMAP qui remplace le POP, ou gmail/yahoomail/orangemail... qui
ne nécessitent aucun outil dédié hors le butineur. On est en ligne
quasiment 100% du temps, pourquoi s'emmerder à archiver ses mails, les
transférer d'une machine à une autre et ne pas y avoir accès aux
bureau ;-)

Le nombre de mail qu'il y a sur fcsm aujourd'hui doit être nécessité
quinze jours de trafic pour atteindre les niveaux de la grande époque

1 2 3