Araignée rouge Vdef

Benoît
Enfin terminée

<https://www.cjoint.com/data/JIfm2Zlb0Ux_Araignee-Rouge-R-V.jpg>

benoit chez leraillez.com

1 2 3 4
Benoît
Le 5 septembre 2020 à 21:14, jdd a raconté :
Le 05/09/2020 à 15:52, efji a écrit :
Le 05/09/2020 à 14:55, Benoît a écrit :
Enfin terminée
<https://www.cjoint.com/data/JIfm2Zlb0Ux_Araignee-Rouge-R-V.jpg>

J'aime bien.
Tu maîtrises parfaitement cette technique maintenant. On est très loin
des tatonements d'il y a quelques mois.

oui, Benoit est un vrai bosseur, et il y consacre le temps qu'il faut :-)

Quand le boulot est un plaisir, on y consacre pas du temps : on prend
son pied. Et quand c'est dans le tapis on est heureux d'être sûr de
ne pas tout savoir ; voire savoir pas grand chose.
Mon père est un bon exemple : 84 ans et il fait ses trente-cinq
heures deux fois par semaine. Finger in the nose. Faudra qu'un jour
je vous donne les trois verbes à connaître pour choisir son métier*.
Et Hop !
*Chercher dans les archives « trois verbes », je suis sûr de l'avoir
déjà partagé.
benoit chez leraillez.com
jdd
Le 05/09/2020 à 22:59, Benoît a écrit :
Pour Alf ;)
<https://www.cjoint.com/doc/20_09/JIfuXjhJVhx_IMG-2058.jpeg>

excellent :-)
mais en 2x3m, ca n'irait ps, il vaudrait mieux avoir dans un coin la
taille réelle
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
Benoît (le 05/09/2020 à 22:59:10) :
Le 5 septembre 2020 à 21:16, jdd a raconté :
Le 05/09/2020 à 17:04, Benoît a écrit :
Elle a à peu près la taille d'une cuillère à soupe,
<https://www.cjoint.com/data/JIfm2Zlb0Ux_Araignee-Rouge-R-V.jpg>

impressionnant ce que tu tire d'un objet aussi petit. je verrai bien
dans un coin la même en taille réelle (ou une pièce de monnaie :-)

Pour Alf ;)
<https://www.cjoint.com/doc/20_09/JIfuXjhJVhx_IMG-2058.jpeg>

merci
Benoît
Le 5 septembre 2020 à 23:21, jdd d'un élan de joie s'exprima ainsi :
[...]

Je vais probablement ramener dans la galerie ma boîte de sujets (qui
partent en miettes tellement ils sont fragiles). Mais pour ça il faut
que je leur donne le temps de se décolorer entièrement de façon à ne
pas avoir de jugement sur ma gestion des couleurs.
Et puis l'idée que j'ai derrière la tête n'est pas de faire de
l'entomologie ou de la carcinologie (connaissais pas celle-là) ;
c'est de faire de la photo à ma façon. C'est mon travail et pas celui
du fabricant de mes outils.
Sinon, l'avantage des petits sujets c'est que tu as besoin de moins
de place pour le studio, moins de lumière pour l'éclairer et quand tu
pars en chercher, tu peux revenir avec un sac plein de petites boîtes
en plastique contenant les sujets dans de l'eau, et pas te promener
avec une brouette ou un caddie.
P.S. J'ai raté mon poisson dans l'ammoniaque, je vais en chercher un
demain à la poissonnerie pour d'abord le faire cuire des heures pour
que la chaire quine passe pas dans l'assiette parte vraiment en
lambeaux... avant le bain d'ammoniaque. (Comme quoi la photo, même
numérique, a besoin de chimie).
benoit chez leraillez.com
René
Le samedi 5 septembre 2020 à 08:55:58 UTC-4, Benoît a écrit  :
Enfin terminée
<https://www.cjoint.com/data/JIfm2Zlb0Ux_Araignee-Rouge-R-V.jpg>

Toutes mes félicitations!
C'est visuellement presque parfait, ce qui conserve au sujet sa réalit é;
même si tu dis que les couleurs ont changées, moi je n'en connais pas
les vraies couleurs, alors...
René
efji
[...]

On voit bien l'épaisseur. Combien d'images dans le stack ? Beaucoup
j'imagine.
--
F.J.
jdd
Le 06/09/2020 à 10:01, efji a écrit :
[...]

vu le boulot que ça demande, la question est de savoir si le stack
automatique de certains appareils ferait pareil? sans doute pas, mais
demain peut-être?
jdd
--
http://dodin.org
Benoît
Le 6 septembre 2020 à 11:29, jdd se permit de dire :
[...]

Dés lors que tu as un objectif avec mise au point manuelle... :)
Maintenant, tant mieux si un jour on peut faire un pano/stack en
appuyant juste sur un bouton. À titre perso, une fois les stacks
effectués, je jette les prises de vues, mais je conserve les éléments
de pano. J'aime bien avoir sous le coude les éléments de départ au
cas où j'ai un problème de fichier ; l'envie ou le besoin de
reprendre à 0.
benoit chez leraillez.com
Benoît
Le 6 septembre 2020 à 10:01, efji se permit de dire :
[...]

- 3 éléments de pano* pour que la largeur tienne dans les 36mm sans
trop de recul ;
- 25/30 images par élément avec ±50% d'utiles (pas entièrement floues).
* Je fais du pano par principe histoire d'avoir trop d'information
pour pouvoir plus facilement retouché ou corriger, et éventuellement
faire un gros tirage.
benoit chez leraillez.com
Ghost-Raider
Le 06/09/2020 à 11:51, Benoît a écrit :
[...]

Si tu jettes les prises de vue, tu ne peux par reprendre à zéro.
1 2 3 4