arch linux (ou un post de debat inutile)

27 réponses
william
Bonjour,

juste pour signaler la decouverte de archlinux
(archlinux.org). Avec son systeme ABS
http://wiki.archlinux.org/index.php/ABS

qui est un systeme de port freebsd

10 réponses

1 2 3
Professeur M

« Tous ceux qui ne comprennent pas »

Je n'ai pas compris la blague.

Ça s'est vu.

Méph'
--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con

CoolFox31
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA512

ciol wrote:
Unix est le résultat d'années de recherche et de développement.
Les principes d'Unix sont géniaux.
Une phrase l'illustre assez bien : « Tous ceux qui ne comprennent pas
Unix sont condamnés à le réinventer, en moins bien. »

Mouiiiiiiii admettons !!!! Ca se discute !! (mets sa casquette
d'assistante sociale façon Mireille Dumas !!)

_Mais_ force est de constater *qu'aucun* dérivé d'Unix ne le
représente comme il se devrait.

Selon toi, comment devrait être représenté Unix par ses dérivés?

On assiste à un balai de distributions aussi médiocres les unes des
autres :

C'est ton opinion .... et la crédibilité qui va avec!

- Vous avez gentoo et autres distributions sources qui se *fichent* et
contre-fichent des débutants.

Les débutants se fichent et contre-fichent des distributions sources!

- Debian avec son modèle de développement de type "on fige tout" et on
laisse pas le choix à l'utilisateur de la version de son application,
sauf à passer à un système complètement instable pour le non averti.

Le prix à payer pour avoir des systèmes stables.

- Ubuntu avec à chaque instant t 3 versions qu'elle doit maintenir. Ce
qui fait qu'aucune n'est vraiment stable.

C'est bien la preuve que Debian fait son travail sérieusement.

Bref, l'argument principal, Unix est mieux que Windows donc Linux
aussi,est vrai en théorie, faux en pratique.

Unix est mieux que Windows.
GNU/Linux est mieux que Windows.

Messieurs, réveillez vous.
Bof.... c'est juste du pignollage de saucisses plates !!!

- --
Cle GnuPG disponible sur http://pgp.mit.edu (0x7D9DBDE7)

Un jour, Dieu a dit :
"il faut partager : les riches auront de la nourriture, les pauvres de
l'appétit!"

Coluche
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.5 (GNU/Linux)

iD8DBQFHE8E4spCmGn2dvecRCiIlAKCFpXwuE6yQeAbqVuuxUKrMAoCjcgCgkgtB
+eKxX4AxWgna1ZdRd2qIXlA =X9Iz
-----END PGP SIGNATURE-----

Professeur M

NNTP-Posting-Date: 15 Oct 2007 21:26:41 MEST
Je sort de la sieste, là, c'est bon ?

Les informaticiens ne sont définitivement pas des gens normaux.
--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con

ciol

1) Quel est donc le représentant _canonique_ d'Unix qui te
sert de référence ?

Mon imagination.

Mihamina Rakotomandimby
ciol wrote:
1) Quel est donc le représentant _canonique_ d'Unix qui te sert de
référence ?
Mon imagination.

Je me disait bien que tu n'avais aucune expérience de la vraie vie...

Thierry B.
--{ CoolFox31 a plopé ceci: }--

- Vous avez gentoo et autres distributions sources qui se *fichent* et
contre-fichent des débutants.

Les débutants se fichent et contre-fichent des distributions sources!

Il ne faut jamais sous-estimer les débutant(e)s.

--
awk 'ORS=NR%10?"n":"nn"'

Thierry B.
--{ Professeur Méphisto a plopé ceci: }--

NNTP-Posting-Date: 15 Oct 2007 21:26:41 MEST
Je sort de la sieste, là, c'est bon ?

Les informaticiens ne sont définitivement pas des gens normaux.

Je ne suis _plus_ informaticien. Je suis vieux, et mes
horaires, si ce n'est mon rythme circadien, sont dictés
par les différentes étapes de la vie alternative.

Zongo Sound powaaaa !

--
http://www.columbia.edu/acis/history/029b.jpg

remy
--{ Professeur Méphisto a plopé ceci: }--

NNTP-Posting-Date: 15 Oct 2007 21:26:41 MEST
Je sort de la sieste, là, c'est bon ?
Les informaticiens ne sont définitivement pas des gens normaux.

Je ne suis _plus_ informaticien. Je suis vieux, et mes
horaires, si ce n'est mon rythme circadien, sont dictés
par les différentes étapes de la vie alternative.

tiens en voilà une bonne question

en quoi peut on recycler les membres honoraires
du club des vieux cons quand la dite personne a été
informaticien

les drh eux n'en veulent pas
j'ai bien essayé ma mairie je suis sûr d'être compétent pour
dépanner une imprimante bourrée mais l'on m'a dit que j'avais été naïf

donc ils leur restent quoi?

les offres me disent tomcat jboss ...

remy

Mihamina Rakotomandimby
Jerome Lambert wrote:
Bref, l'argument principal, Unix est mieux que Windows donc Linux
aussi, est vrai en théorie, faux en pratique.
J'étais persuadé que Linux avait était écris from scratch avec aucune

influence Unix
Du point de vue du code, c'est vrai. Du point de vue des principes et de

l'architecture de l'OS, c'est faux.

Mais est-ce utile d'en debattre? Parceque de toutes façons, UNIX en tant
que norme n'est pas mauvais fondementalement.
Et puis, il fallait bien "suivre" quelquechose, et pour Linux ce fut UNIX.

Professeur M

en quoi peut on recycler les membres honoraires
du club des vieux cons quand la dite personne a été
informaticien

En viande, il ne faut pas trop y songer : trop dure elle ne passerait de
toute façon pas les contrôles vétérinaires.
On peut toujours en faire de la colle.

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con

1 2 3