Hypothèse:
J'ai un iMac mid 2008 sous SL avec les applis qui me vont bien.
J'ai une sauvegarde TimeMachine et un clone CCC plus un archivage manuel
partiel.
Mon iMac meurt, le disque est mort.
La solution du clone "système mis à jour" suppose en fait deux clones: un avec système pas mis à jour au cas ou la machine actuelle a une défaillance réparable un avec système mis à jour si elle n'est pas réparable
Trop gros le troll, passera pas (quoique …) -- J. B.
J.P <jpp@gmail.com> wrote:
La solution du clone "système mis à jour" suppose en fait deux clones:
un avec système pas mis à jour au cas ou la machine actuelle a une
défaillance réparable
un avec système mis à jour si elle n'est pas réparable
Trop gros le troll, passera pas (quoique …)
--
J. B.
La solution du clone "système mis à jour" suppose en fait deux clones: un avec système pas mis à jour au cas ou la machine actuelle a une défaillance réparable un avec système mis à jour si elle n'est pas réparable
Trop gros le troll, passera pas (quoique …) -- J. B.
La solution du clone "système mis à jour" suppose en fait deux clones: un avec système pas mis à jour au cas ou la machine actuelle a une défaillance réparable un avec système mis à jour si elle n'est pas réparable
Trop gros le troll, passera pas (quoique …)
Le seul troll ici, c'est moi !
------- pour la sodomie de Maxilin par ses ânes devant la place de Bayonne au Togo
Le 23/08/2014 à 13:38, josephb@nowhere.invalid (Joseph B) a écrit :
J.P <jpp@gmail.com> wrote:
La solution du clone "système mis à jour" suppose en fait deux clones:
un avec système pas mis à jour au cas ou la machine actuelle a une
défaillance réparable
un avec système mis à jour si elle n'est pas réparable
Trop gros le troll, passera pas (quoique …)
Le seul troll ici, c'est moi !
-------
pour la sodomie de Maxilin par ses ânes devant la place de Bayonne au Togo
La solution du clone "système mis à jour" suppose en fait deux clones: un avec système pas mis à jour au cas ou la machine actuelle a une défaillance réparable un avec système mis à jour si elle n'est pas réparable
Trop gros le troll, passera pas (quoique …)
Le seul troll ici, c'est moi !
------- pour la sodomie de Maxilin par ses ânes devant la place de Bayonne au Togo
il suffit, Jean-Pierre ! tout le monde sait ici que t'es nul en informatique
-- pour le retour de la sodomie par les ânes togolais de Maxilin, le copain de docteur Rosamoon, officiant dans le 9*3 près de Bayonne et faisant le voyage en autobus pour venir au Sénat tous les matins
Le 23/08/2014 à 10:50, "J.P" a écrit :
Ayant lu tout ce qui précède,
[snip conneries]
il suffit, Jean-Pierre ! tout le monde sait ici que t'es nul en
informatique
--
pour le retour de la sodomie par les ânes togolais de Maxilin,
le copain
de docteur Rosamoon, officiant dans le 9*3 près de Bayonne et faisant le
voyage en autobus pour venir au Sénat tous les matins
il suffit, Jean-Pierre ! tout le monde sait ici que t'es nul en informatique
-- pour le retour de la sodomie par les ânes togolais de Maxilin, le copain de docteur Rosamoon, officiant dans le 9*3 près de Bayonne et faisant le voyage en autobus pour venir au Sénat tous les matins
michel.vauquois
Jerome Lambert wrote:
Tout s'est pourtant TRES bien passé: les données, réglages et programmes ont été transférés, sauf ce qui n'était pas compatibles (applis PPC p.ex.). J'avoue que j'ai été bluffé, surtout vu l'écart de 4 versions entre les 2 machines.
Quand on vous dit que Apple c'est de la merde... ;-)
PS Très très content pour toi ! -- Michel Vauquois Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD) http://photos.michelvauquois.free-h.fr/ http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
Jerome Lambert <jerome@jlambert.be> wrote:
Tout s'est pourtant TRES bien passé: les données, réglages et programmes
ont été transférés, sauf ce qui n'était pas compatibles (applis PPC p.ex.).
J'avoue que j'ai été bluffé, surtout vu l'écart de 4 versions entre les
2 machines.
Quand on vous dit que Apple c'est de la merde... ;-)
PS Très très content pour toi !
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
Tout s'est pourtant TRES bien passé: les données, réglages et programmes ont été transférés, sauf ce qui n'était pas compatibles (applis PPC p.ex.). J'avoue que j'ai été bluffé, surtout vu l'écart de 4 versions entre les 2 machines.
Quand on vous dit que Apple c'est de la merde... ;-)
PS Très très content pour toi ! -- Michel Vauquois Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD) http://photos.michelvauquois.free-h.fr/ http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
g4fleurot
J.P wrote:
J'achète un nouvel iMac qui ne supporte pas SL.
Comment je récupère mes billes ?
Ici, un clone en 10.6.8 qui tournait sur un iMac Late 2011 ne fonctionne plus sur un iMac Late 2013.
J'ai récupéré mes données avec assistant migration à partir du dernier clone de l'iMac Late 2011 en 10.9.4. J'aurais pu utliser TM, mais j'ai trouvé plus logique d'utiliser le clone du fait qu'il n'y a pas l'escalade des dossiers de TM.
-- Gérard FLEUROT plus un
J.P <jpp@gmail.com> wrote:
J'achète un nouvel iMac qui ne supporte pas SL.
Comment je récupère mes billes ?
Ici, un clone en 10.6.8 qui tournait sur un iMac Late 2011 ne fonctionne
plus sur un iMac Late 2013.
J'ai récupéré mes données avec assistant migration à partir du dernier
clone de l'iMac Late 2011 en 10.9.4.
J'aurais pu utliser TM, mais j'ai trouvé plus logique d'utiliser le
clone du fait qu'il n'y a pas l'escalade des dossiers de TM.
Ici, un clone en 10.6.8 qui tournait sur un iMac Late 2011 ne fonctionne plus sur un iMac Late 2013.
J'ai récupéré mes données avec assistant migration à partir du dernier clone de l'iMac Late 2011 en 10.9.4. J'aurais pu utliser TM, mais j'ai trouvé plus logique d'utiliser le clone du fait qu'il n'y a pas l'escalade des dossiers de TM.
-- Gérard FLEUROT plus un
pehache
Le 23/08/2014 09:08, Gerald a écrit :
pehache wrote:
Non, un clone est fait pour restaurer sur la même machine (ou une machine identique), en la remettant dans l'état exact où elle était au moment du clonage.
Pas forcément (voir l'exemple que j'ai proposé parallèlement). Si le clone est bootable, il peut permettre de continuer (instantanément) à travailler *dessus* en le sélectionnant au boot à partir d'une machine de prêt (touche alt enfoncée).
Oui c'est vrai. A ceci près quand même qu'en fonction de la machine ce n'est pas garanti.
Le 23/08/2014 09:08, Gerald a écrit :
pehache <pehache.7@gmail.com> wrote:
Non, un clone est fait pour restaurer sur la même machine (ou une
machine identique), en la remettant dans l'état exact où elle était au
moment du clonage.
Pas forcément (voir l'exemple que j'ai proposé parallèlement). Si le
clone est bootable, il peut permettre de continuer (instantanément) à
travailler *dessus* en le sélectionnant au boot à partir d'une machine
de prêt (touche alt enfoncée).
Oui c'est vrai. A ceci près quand même qu'en fonction de la machine ce
n'est pas garanti.
Non, un clone est fait pour restaurer sur la même machine (ou une machine identique), en la remettant dans l'état exact où elle était au moment du clonage.
Pas forcément (voir l'exemple que j'ai proposé parallèlement). Si le clone est bootable, il peut permettre de continuer (instantanément) à travailler *dessus* en le sélectionnant au boot à partir d'une machine de prêt (touche alt enfoncée).
Oui c'est vrai. A ceci près quand même qu'en fonction de la machine ce n'est pas garanti.
pehache
Le 23/08/2014 08:53, Gerald a écrit :
J.P wrote:
Hypothèse: J'ai un iMac mid 2008 sous SL avec les applis qui me vont bien.
Bien
J'ai une sauvegarde TimeMachine et un clone CCC plus un archivage manuel partiel.
C'est insuffisant : il faut au moins un clone bootable hors-site en plus. Et un duplicata des archives hors-site aussi.
Pour une copie des données (archive ou sauvegarde) hors site, oui.
Par contre pour un particulier un clone bootable hors-site c'est excessif à mon goût. Stocker hors-site c'est se prémunir contre un sinistre : pour un pro c'est vital de pouvoir recommencer à travailler le plus vite possible, mais un particulier en général peut supporter d'attendre pour retrouver son environnement de travail.
Le 23/08/2014 08:53, Gerald a écrit :
J.P <jpp@gmail.com> wrote:
Hypothèse:
J'ai un iMac mid 2008 sous SL avec les applis qui me vont bien.
Bien
J'ai une sauvegarde TimeMachine et un clone CCC plus un archivage manuel
partiel.
C'est insuffisant : il faut au moins un clone bootable hors-site en
plus. Et un duplicata des archives hors-site aussi.
Pour une copie des données (archive ou sauvegarde) hors site, oui.
Par contre pour un particulier un clone bootable hors-site c'est
excessif à mon goût. Stocker hors-site c'est se prémunir contre un
sinistre : pour un pro c'est vital de pouvoir recommencer à travailler
le plus vite possible, mais un particulier en général peut supporter
d'attendre pour retrouver son environnement de travail.
Hypothèse: J'ai un iMac mid 2008 sous SL avec les applis qui me vont bien.
Bien
J'ai une sauvegarde TimeMachine et un clone CCC plus un archivage manuel partiel.
C'est insuffisant : il faut au moins un clone bootable hors-site en plus. Et un duplicata des archives hors-site aussi.
Pour une copie des données (archive ou sauvegarde) hors site, oui.
Par contre pour un particulier un clone bootable hors-site c'est excessif à mon goût. Stocker hors-site c'est se prémunir contre un sinistre : pour un pro c'est vital de pouvoir recommencer à travailler le plus vite possible, mais un particulier en général peut supporter d'attendre pour retrouver son environnement de travail.
pehache
Le 23/08/2014 09:10, Jerome Lambert a écrit :
Donc TM serait la solution ? Les clones ne serviraient à rien dans ce cas là.
Si. Tu peux choisir "A l'aide d'un autre disque" et lui désigner le clone.
Oui, au temps pour moi. Quand j'entends "clone" je pense toujours à une image disque brute dont on ne peut rien faire à part la restaurer intégralement, ce qui est un peu restrictif.
Le 23/08/2014 09:10, Jerome Lambert a écrit :
Donc TM serait la solution ?
Les clones ne serviraient à rien dans ce cas là.
Si. Tu peux choisir "A l'aide d'un autre disque" et lui désigner le clone.
Oui, au temps pour moi. Quand j'entends "clone" je pense toujours à une
image disque brute dont on ne peut rien faire à part la restaurer
intégralement, ce qui est un peu restrictif.
Donc TM serait la solution ? Les clones ne serviraient à rien dans ce cas là.
Si. Tu peux choisir "A l'aide d'un autre disque" et lui désigner le clone.
Oui, au temps pour moi. Quand j'entends "clone" je pense toujours à une image disque brute dont on ne peut rien faire à part la restaurer intégralement, ce qui est un peu restrictif.
Le Moustique
Le 23/08/2014 21:28, pehache a écrit :
Oui c'est vrai. A ceci près quand même qu'en fonction de la machine ce n'est pas garanti.
Ce n'est pas faux : un clone fait depuis un iMac G4 ne fonctionnera pas sur un iMac intel. Par contre, on pourra éventuellement récupérer les fichiers compatibles, en bootant sur l'iMac intel. Mais j'ai tenté diverses combinaisons, par exemple booter un clone d'iMac G3 sur un iMac G4, ça fonctionne bien (je rappelle aux petits jeunes que le G4 embarquait un jeu d'instructions sensiblement différent), et booter un clone d'iMac intel 2006 sur un iMac intel 2009 a bien fonctionné, les OS étaient encore à peu près compatibles : le vieil iMac tournait sous Snow Leopard, qui n'était pas encore obsolète pour le 2009. Accessoirement, prendre la main sur une "palourde" (iBook première génération, 15 ans d'âge) et lancer un jeu, affiché sur l'écran de l'iMac 2009 sous Mavericks, donc totalement hermétique aux applis PowerPC... eh bien c'est possible, et même amusant. Je ne pourrais pas essayer sur PC, même avec VNC : je n'ai plus de machine sous Win98 (Me, pouah, jamais essayé). ;-)
-- /) -:oo= Guillaume ) Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le 23/08/2014 21:28, pehache a écrit :
Oui c'est vrai. A ceci près quand même qu'en fonction de la machine ce
n'est pas garanti.
Ce n'est pas faux : un clone fait depuis un iMac G4 ne fonctionnera pas
sur un iMac intel. Par contre, on pourra éventuellement récupérer les
fichiers compatibles, en bootant sur l'iMac intel.
Mais j'ai tenté diverses combinaisons, par exemple booter un clone
d'iMac G3 sur un iMac G4, ça fonctionne bien (je rappelle aux petits
jeunes que le G4 embarquait un jeu d'instructions sensiblement
différent), et booter un clone d'iMac intel 2006 sur un iMac intel 2009
a bien fonctionné, les OS étaient encore à peu près compatibles : le
vieil iMac tournait sous Snow Leopard, qui n'était pas encore obsolète
pour le 2009.
Accessoirement, prendre la main sur une "palourde" (iBook première
génération, 15 ans d'âge) et lancer un jeu, affiché sur l'écran de
l'iMac 2009 sous Mavericks, donc totalement hermétique aux applis
PowerPC... eh bien c'est possible, et même amusant.
Je ne pourrais pas essayer sur PC, même avec VNC : je n'ai plus de
machine sous Win98 (Me, pouah, jamais essayé). ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Oui c'est vrai. A ceci près quand même qu'en fonction de la machine ce n'est pas garanti.
Ce n'est pas faux : un clone fait depuis un iMac G4 ne fonctionnera pas sur un iMac intel. Par contre, on pourra éventuellement récupérer les fichiers compatibles, en bootant sur l'iMac intel. Mais j'ai tenté diverses combinaisons, par exemple booter un clone d'iMac G3 sur un iMac G4, ça fonctionne bien (je rappelle aux petits jeunes que le G4 embarquait un jeu d'instructions sensiblement différent), et booter un clone d'iMac intel 2006 sur un iMac intel 2009 a bien fonctionné, les OS étaient encore à peu près compatibles : le vieil iMac tournait sous Snow Leopard, qui n'était pas encore obsolète pour le 2009. Accessoirement, prendre la main sur une "palourde" (iBook première génération, 15 ans d'âge) et lancer un jeu, affiché sur l'écran de l'iMac 2009 sous Mavericks, donc totalement hermétique aux applis PowerPC... eh bien c'est possible, et même amusant. Je ne pourrais pas essayer sur PC, même avec VNC : je n'ai plus de machine sous Win98 (Me, pouah, jamais essayé). ;-)
-- /) -:oo= Guillaume ) Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
voir_le_reply-to
pehache wrote:
A ceci près quand même qu'en fonction de la machine ce n'est pas garanti.
Tu as raison (putain ! j'en ai marre !) MAIS c'est de moins en moins vrai. Les PPC s'éloignent dans le temps et ne représentent plus qu'une fraction infime du parc mac opérationnel (je n'ai pas de chiffre exact mais on est désormais à 8 ans de la "bascule", ce qui approche d'une durée de vie raisonnable pour un ordi personnel) ET on n'est plus du tout dans le contexte où les systèmes étaient "machine-spécifiques" (souvenir, souvenir !).
Mon clone d'iMac 27 récent fait démarrer sans problème un MacBook alu de première génération de 2008. En fait parce qu'il est encore compatible Mavericks. La limite est sans doute là : compatibilité ascendante du système...
-- Gérald
pehache <pehache.7@gmail.com> wrote:
A ceci près quand même qu'en fonction de la machine ce
n'est pas garanti.
Tu as raison (putain ! j'en ai marre !) MAIS c'est de moins en moins
vrai. Les PPC s'éloignent dans le temps et ne représentent plus qu'une
fraction infime du parc mac opérationnel (je n'ai pas de chiffre exact
mais on est désormais à 8 ans de la "bascule", ce qui approche d'une
durée de vie raisonnable pour un ordi personnel) ET on n'est plus du
tout dans le contexte où les systèmes étaient "machine-spécifiques"
(souvenir, souvenir !).
Mon clone d'iMac 27 récent fait démarrer sans problème un MacBook alu de
première génération de 2008. En fait parce qu'il est encore compatible
Mavericks. La limite est sans doute là : compatibilité ascendante du
système...
A ceci près quand même qu'en fonction de la machine ce n'est pas garanti.
Tu as raison (putain ! j'en ai marre !) MAIS c'est de moins en moins vrai. Les PPC s'éloignent dans le temps et ne représentent plus qu'une fraction infime du parc mac opérationnel (je n'ai pas de chiffre exact mais on est désormais à 8 ans de la "bascule", ce qui approche d'une durée de vie raisonnable pour un ordi personnel) ET on n'est plus du tout dans le contexte où les systèmes étaient "machine-spécifiques" (souvenir, souvenir !).
Mon clone d'iMac 27 récent fait démarrer sans problème un MacBook alu de première génération de 2008. En fait parce qu'il est encore compatible Mavericks. La limite est sans doute là : compatibilité ascendante du système...