[Archives] Programme du 1/10/1967

fenec95
Bonsoir,

En suite à ce sujet lancé sur fr.rec.radio (hommage à Kriss), en hors sujet
et de ma faute,
je complète ici par l'image. Télépoche N°90-Octobre 1967.

Voici le programme du premier jour de la couleur en France qui était quand
même moins triste que
la présentation officielle.

http://fenec95.free.fr/Archives/IMAGE0227.jpg
http://fenec95.free.fr/Archives/IMAGE0228.jpg
http://fenec95.free.fr/Archives/IMAGE0229.jpg
http://fenec95.free.fr/Archives/IMAGE0230.jpg
http://fenec95.free.fr/Archives/IMAGE0231.jpg
http://fenec95.free.fr/Archives/IMAGE0232.jpg

Pascal

message de news: 60qkg5pa1uvms0or37j7bg8cbp13h67f5b@4ax.com...

.

> Sinon pour ceux qui ont vu plusieurs fois dans des émissions
> d'archives TV cette séquence, l'avantage c'est que le site de l'INA la
> proposet en intégralité (que je n'avais jamais vu), durée 9 mn.

1 2 3
Bernard Barrier
Salut,

"Bernard Barrier" a écrit dans le message de news:
4b1258e7$0$29336$
Ca fait à tout casser 200 000 TV en 1960, il ne devait pas en rester des
masses en 82, quelques dizaines de milliers tout au plus.

J'ai oublié un zéro, lire "2 millions de TV en 1960. Le reste sans
changement.

bb

disco
It happens that ßruno91 formulated :
Bonjour fenec95

Pour parler technique, c'est même encore plus compliqué que simplement le
changement de lignage de 819 à 625.
J'ai pour ma petite collection modifié des appareils seulement VHF 819
ligne au VHF 625.
C'est possible, et là on se rend vite compte qu'autre chose à changé.
Les canaux VHF ne sont plus identiques maintenant.
Les vieux rotacteurs canaux "2- 4- 5- 6- 7-8- 8A-9-10-11-12" ne sont pas
tellement compatibles avec le VHF actuel (canal +)
Les canaux ne sont plus "tête bêche" pair et impairs et la séparation
image/son est passée de 11,15 Mhz à 6,5 Mhz actuellement, comme en UHF.
Pour faire une vraie réception compatible canaux actuels sur ces anciens
postes il faut en plus ajouter un tuner UHF qui accepte de se marier avec
ces vieux postes.
C'est donc assez compliqué et n'aurais été pas rentable à l'époque.

C'était très délicat: avec ma première TV (donnée par un voisin et dépannée
au hasard - j'avais 14 ans - ) Il fallait connecter le tuner UHF, et rerégler
les fi son à chaque changement de chaîne...

Yo, Alsacien; quand j etais gosse je bricolais les tele n&B
Multistandart 819/625 et....Francais/Allemand. Des usines a gaz :):)
Plus tard avec la couleur c etait heu comment dire "un peu plus encore
complique" Je me rapelle de certaines "Philips" a tube "Pal/Secam"
Pffffff :(
Le MTBF de ces "trucs" etait TRES faible :( Et faiblissait encore avec
les pannes...Je parle meme pas des reglages "couleur"