ArchLinux ne démarre plus qu'en console

Une Bévue
Jusqu'ici ArchLinux (sur une Live USB) démarrait bien, y compris pour la
persistence.

Ce matin j'ai démarré une fois en mettant en live en RAM.

ensuite j'ai redémarré normalement plusieurs fois.

et maintenant, je ne comprends pas pourquoi je suis en console après
démarrage, ça m'affiche qqc du genre :

Logins : -root - toor -- arch - arch

(donc les # logins et leur pwd)

puis :
Login:

pas de X...

bon de toutes façons, je pense refaire cette clé live USB, depuis Xubuntu.

si possible avec un compte user autre que "arch".

je trouve que le temps d'attente est long pour "monter" D-bus et aussi
que ArchLinux rale à propos d'inodes défectueux sur mon CTKhome, à
chaque relance du système.

Aussi, ce matin, avec Chromium, pas moyen d'avoir Google Mail, un temps
beaucoup trop long (plus de 5mn) de chargement de la page, bizarre.

D'autant plus qu'avec Aurora, c'est à une vitesse "normale"...

Quelquefois j'ai l'impression que CTKArchLinux freeze.

1 2 3 4
Une Bévue
Bonm je viens juste de refaire la manip a partir du live cd
cette fois je mets hd1 pour voir

GNU GRUB version 0.97 (640K lower / 3072K upper memory)

[ Minimal BASH-like line editing is supported. For the first word, TAB
lists possible command completions. Anywhere else TAB lists the possible
completions of a device/filename. ]

grub> find /boot/grub/stage1
(hd1,0)

grub> root (hd1,0)
Filesystem type is ext2fs, partition type 0x83

grub> setup (hd1)
Checking if "/boot/grub/stage1" exists... yes
Checking if "/boot/grub/stage2" exists... yes
Checking if "/boot/grub/e2fs_stage1_5" exists... yes
Running "embed /boot/grub/e2fs_stage1_5 (hd1)"... failed (this is not fatal)
Running "embed /boot/grub/e2fs_stage1_5 (hd1,0)"... failed (this is not fatal)
Running "install /boot/grub/stage1 (hd1) /boot/grub/stage2 p /boot/grub/menu.l
st "... succeeded
Done.

grub>

donc c est ls meme version de grub qu au boot

la quit fonctionne

mon menu.lst de la cle n a pas change
1 2 3 4