archos sous mac ?

orphee
Bonjour

J'envisage l'achat d'un archos, le ipod obligeant la synchronisation a
sens unique (du mac vers le ipod et non l'inverse), qui me servirait
aussi a stocker ma musique et mes films.
mais plutot que de tomber dans l'achat compulsif et de poster apres ne
sachant quoi faire de mon archos je prefere prendre les devants.

Donc je sais que archos et mac sont compatibles, je sais qu'il est
reconnue en tant que disque dur externe et qu'il faut creer des
repertoires et coller dans les bons repertoires si on veut s y
retrouver.
apparament j ai lu ici ou la que des synchronisation pouvaient se
faire, mais ca a l air aleatoire, ici ca fonctionne, pas la.

Si quelqu un possede ou a des infos je voudrais en savoir plus, qu'en
est il des synchronisation ?
Les differentes generations d'archos sont elles reconnues sans
probleme au moins en disque dur externe ?
Si non lesquelles posent problemes ?
Une fois coll=E9 dans le archos les fichiers sont ils lue sans probleme
ou doivent ils etre adapt=E9s via une appli ?
Existe il un plug in incontournable pour la compatibilit=E9 mac archos ?
(les plug in archos sur leur site sont payant.

Ma config : macbook pro G5 avec leopard

1 2 3
GillesK
Deltaplan wrote:

J'ai un ami qui a cru pouvoir s'en sortir comme ça, ça lui est rest é en
travers de la gorge... Il achète un iPod, le plus gros modèle, il p asse
tout un week-end à importer toute sa collection de CDs dans iTunes, p uis
il synchronise son iPod. Une fois qu'il a fini de tout y transférer, il
le débranche, vérifie que tout y est, et efface tout de son ordinat eur.
Puis il utilise l'iPod, et au bout de quelques heures, comme il est
déchargé, il le rebranche sur l'ordinateur... et iTunes fait une sy nchro
et supprime toute la musique de l'iPod.

C'est écrit noir sur blanc dans le mode d'emploi : "iTunes met à jour la
bibliothèque musicale de l'iPod pour qu'elle soit identique à celle
de votre ordinateur, en transférant les nouveaux morceaux vers l'iPod e t
en supprimant de ce dernier les morceaux qui ne se trouvent pas dans
votre bibliothèque."
Mais il faut aller le chercher en page 33 de ce mode d'emploi-là :
<http://manuals.info.apple.com/fr_FR/Guide_de_l'utilisateur_de_l'iPod_(a_ ecran_couleur).pdf>

Par ailleurs, que se passe-t-il quand on a choisi une mise à jour
manuelle ? Ça pourrait être la solution, bien qu'un peu fastidieuse,
pour quelqu'un qui ne veut pas conserver les morceaux sur son
ordinateur. A ses risques et périls, bien entendu ; on n'est jamais à
l'abri d'un crah de l'iPod...
Eric Levenez
Le 27/06/08 09:27, dans <1ij6sri.gkjpv911nmpnzN%,
« Deltaplan » a écrit :

Eric Levenez wrote:

Mais en aucun cas il faut supprimer la musique sur l'ordinateur une fois
copiée sur le baladeur. C'est le b.a.ba de de sécurité.

C'est même pire que ça.

Rien n'est pire que de perdre des fichiers auxquels on tient.

Si tu supprimes la musique d'iTunes, à la
synchro suivante elle sera automatiquement supprimée de l'iPod.

C'est normal dans le cas d'une synchronisation automatique, car cette
fonction est faite pout cela : mettre à jour l'iPod à partir de iTunes.

Un iPod
synchronisé avec iTunes n'est pas du tout prévu pour "sortir" la musique
du mac, à ce compte-là ce qu'il faut c'est un disque dur externe et y
déplacer la bibliothèque d'iTunes.

Si on veut déplacer des fichiers d'un ordinateur à un autre, il y a plein de
moyens en effet.

[...]

Si il efface tout, c'est qu'il est vraiment idiot. Et là je pense ce que je
dit.

Puis il utilise l'iPod, et au bout de quelques heures, comme il est
déchargé, il le rebranche sur l'ordinateur... et iTunes fait une synchro
et supprime toute la musique de l'iPod.

Normal. Rien à dire. C'est de sa faute.

deltaplan

« Deltaplan » a écrit :

> C'est même pire que ça.

Rien n'est pire que de perdre des fichiers auxquels on tient.

Je veux dire que c'est même pas une question de sécurité, une
sauvegardeau cas où il y ait une perte de fichiers, c'est pire dans le
sens où si on supprime la musique de la bibliothèque iTunes, on est sur
et certain qu'elle va être supprimée de l'iPod aussi...

> [...]
> déplacer la bibliothèque d'iTunes.

Si on veut déplacer des fichiers d'un ordinateur à un autre, il y a plein de

Son but n'était pas de déplacer des fichiers, mais de stocker sa musique
uniquement sur l'iPod, puisque ça représentait un volume tel qu'il ne
peut pas garder ça sur le disque dur de son ordinateur...

> [...]

Si il efface tout, c'est qu'il est vraiment idiot. Et là je pense ce que je

Il pensait que sa musique était dans l'iPod et qu'elle allait y
rester...

> Puis il utilise l'iPod, et au bout de quelques heures, comme il est
> déchargé, il le rebranche sur l'ordinateur... et iTunes fait une synchro
> [...]

Je dirais que c'est quand même un peu de la faute d'Apple, parce que je
trouve désolant que quand on synchronise un iPod, et que la
synchronisation amène à en supprimer des fichiers, il n'y ait même pas
un message pour prévenir de cela et demander confirmation. Si j'osais
faire des choses comme ça dans les logiciels que je développe, ça ferait
longtemps que me clients m'auraient envoyer balader, peut-être même
poursuivi en justice si ça leur perdait leurs données...
orphee

Non, tu n'as pas compris sa demande là je pense, j'ai un ami qui s'est
fait avoir à cause de ça. En effet, quand tu dis :

> Mais en aucun cas il faut supprimer la musique sur l'ordinateur une foi s
> copiée sur le baladeur. C'est le b.a.ba de de sécurité.

alors merci mais ca je savais, en lisant les post precedents tu aurais
pu suivre le fil de la conversation...
Eric Levenez
Le 27/06/08 13:00, dans <1ij72mv.yxmamy1bodim0N%,
« Deltaplan » a écrit :

Son but n'était pas de déplacer des fichiers, mais de stocker sa musique
uniquement sur l'iPod, puisque ça représentait un volume tel qu'il ne
peut pas garder ça sur le disque dur de son ordinateur...

C'est cela qui est idiot : utiliser son iPod comme disque de sauvegarde.

Il pensait que sa musique était dans l'iPod et qu'elle allait y
rester...

Premièrement l'iPod n'est pas fait pour une sauvegarde (ni n'importe quel
autre baladeur). Deuxièmement, la synchronisation d'iTunes est faite pour
synchroniser ce qu'il y a dans l'ordinateur vers le baladeur.

[...]

Quand je branche un iPod ou un iPhone sur mon ordinateur, je ne souhaite
surtout pas qu'il passe son temps à me demander mon autorisation pour faire
ceci ou cela.. "Voulez-vous effacer le fichier X pour le remplacer par Y ?",
"Voulez-vous ajouter le fichier X ?", "Voulez-vous supprimer le fichier Y ?"

C'est ce que je déteste sur les logiciels Microsoft, alors heureusement
qu'une synchronisation ne me demande pas tout le temps mon avis.

Cela suppose bien sûr que l'utilisateur sache que synchroniser veux dire
synchroniser. De plus comme je l'ai dit, utiliser un baladeur comme moyen de
sauvegarde est idiot.

[...]

Tu peux essayer de porter plainte contre Apple parce que son logiciel de
synchronisation a fait une synchronisation... :-D

sebastienmarty
Deltaplan wrote:

[...]

Pas si on décoche la synchro automatique.

Son but n'était pas de déplacer des fichiers, mais de stocker sa musique
uniquement sur l'iPod, puisque ça représentait un volume tel qu'il ne
peut pas garder ça sur le disque dur de son ordinateur...

Ce qui est une idiotie, car son iPod peut fort bien tomber en panne.

[...]

C'est pourtant bien le sens d'une synchronisation, non ?

--
[SbM]
sebastienmarty
orphee wrote:

On 24 juin, 00:16, (Deltaplan) wrote:

> Synchronisation avec quoi ? Avec iTunes ?

Fallait suivre et lire les post precedents, vous me semblez plus
absorbes par le pur respect de la nettiquette que par la ou les
reponses au(x) probleme(s).
Pour la synchronisation je veux bien que ca ne puisse se faire en
double sens itunes vers ipod et ipod vers itunes pour les achats sur
le itunes store parcequ'apple a des contrats ou des obligations vis a
vis des distributeurs, mais pour les cd importés sus itunes ils
pourraient au moins le proposer.

La synchronisation s'effectue pourtant bien dans les deux sens, sauf
qu'on ne peut supprimer ou ajouter des morceaux qu'à partir d'iTunes.
C'est peut-être ce qui t'induit en erreur. En revanche, si je modifie le
nombre d'étoiles attribuées à un morceau sur mon iPod, à la synchro
suivante les changements sont bien répercutés sur mon iTunes.

--
[SbM]
gquerat
Deltaplan wrote:

Eric Levenez wrote:

> [...]

longtemps que me clients m'auraient envoyer balader, peut-être même
poursuivi en justice si ça leur perdait leurs données...

Le fait que ce comportement soit documenté par Apple n'excuse pas pour
autant l'anti-ergonomie, en restant gentil. Mon gamin qui avait avait
ansi perdu tout le contenu de son iPod en partant en vacances et en
resynchronisant (sans savoir) sur mon portable ou ne figurait pas ses
titres (restés sur le Cube à la maison) s'en souvient encore. Le drame !

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
Eric Levenez
Le 30/06/08 11:40, dans
<1ij7f5x.1m7gtxjc0wl34N%, « Gilles Querat »
a écrit :

Le fait que ce comportement soit documenté par Apple n'excuse pas pour
autant l'anti-ergonomie, en restant gentil.

Il faut dans ce cas remonter l'information à Apple. Plus il y a de telles
remontées, plus Apple se dira qu'il faut faire évoluer leurs produits.

deltaplan

a écrit :

> [...]

Il faut dans ce cas remonter l'information à Apple. Plus il y a de telles
remontées, plus Apple se dira qu'il faut faire évoluer leurs produits.

Surtout que rien ne les empècherait de mettre une option dans les
préférences pour désactiver un message de confirmation, pour les
utilisateurs avancés qui préfèrent le comportement actuel...
1 2 3