archos sous mac ?

orphee
Bonjour

J'envisage l'achat d'un archos, le ipod obligeant la synchronisation a
sens unique (du mac vers le ipod et non l'inverse), qui me servirait
aussi a stocker ma musique et mes films.
mais plutot que de tomber dans l'achat compulsif et de poster apres ne
sachant quoi faire de mon archos je prefere prendre les devants.

Donc je sais que archos et mac sont compatibles, je sais qu'il est
reconnue en tant que disque dur externe et qu'il faut creer des
repertoires et coller dans les bons repertoires si on veut s y
retrouver.
apparament j ai lu ici ou la que des synchronisation pouvaient se
faire, mais ca a l air aleatoire, ici ca fonctionne, pas la.

Si quelqu un possede ou a des infos je voudrais en savoir plus, qu'en
est il des synchronisation ?
Les differentes generations d'archos sont elles reconnues sans
probleme au moins en disque dur externe ?
Si non lesquelles posent problemes ?
Une fois coll=E9 dans le archos les fichiers sont ils lue sans probleme
ou doivent ils etre adapt=E9s via une appli ?
Existe il un plug in incontournable pour la compatibilit=E9 mac archos ?
(les plug in archos sur leur site sont payant.

Ma config : macbook pro G5 avec leopard

1 2 3
orphee
. En revanche, si je modifie le
nombre d'étoiles attribuées à un morceau sur mon iPod, à la synch ro
suivante les changements sont bien répercutés sur mon iTunes.

dailleurs entre parentheses, à quoi servent ces etoiles ?
Si ce n'est se faire son propre classement de preferences musicales ?

perso je prefere largement les liste de lectures intelligentes
classées dans des dossiers aux noms des artistes, parceque si non
itunes c'est un peu le bordel pour s y retrouver...

ceci dit j'ai bien compris qu'un lecteur ne devait pas servir de
sauvegarde, c'est deja ce que je faisais, mais c'est aussi
prejudiciable quand on a un probleme avec itunes, et tout sur le ipod
dont on ne sait quoi faire.
bref je vais pas relancer le debat, merci à tous pour votre
contribution.
sebastienmarty
orphee wrote:

> [...]
dailleurs entre parentheses, à quoi servent ces etoiles ?
Si ce n'est se faire son propre classement de preferences musicales ?

Voilà, tu as tout compris.

perso je prefere largement les liste de lectures intelligentes
classées dans des dossiers aux noms des artistes, parceque si non
itunes c'est un peu le bordel pour s y retrouver...

Chacun sa méthode, perso j'utilise pour me faire une liste de lecture
"spéciale voiture" que je peux modifier à la volée quand je suis loin de
mon ordi.

[...]

Des logiciels existent pour rapatrier sur l'ordi la musique contenue sur
l'iPod. Citons entre autre Senuti ou MacFUSE/iTunesFS.

--
[SbM]
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

SbM a écrit :

> Voilà, tu as tout compris.

> Chacun sa méthode, perso j'utilise pour me faire une liste de lecture
> "spéciale voiture" que je peux modifier à la volée quand je suis loin de
> mon ordi.

Chacun sa méthode, comme tu dis, moi j'utilise le mode aléatoire sur
/toute/ ma biblio... Ca réserve quelques surprises, parfois. :-)

Sauf que j'ai aussi des émissions de radio, sur mon iPod, alors la
lecture en aléatoire... ;)

--
[SbM]
Paul Gaborit
À (at) Thu, 3 Jul 2008 22:47:31 +0200,
(SbM) écrivait (wrote):
Le Moustique wrote:
[...]

Les liste sont dites "intelligentes"... Rien n'empêche donc de les
utiliser intelligement. Par exemple en excluant les flux radio ou les
morceaux écoutés récemment. En tous cas, c'est comme ça que je procède
à la base. Après, on peut raffiner en filtrant selon les genres ou les
durées... Et on coche la mise à jour en temps réel avec lecture
aléatoire. Au final, c'est un très bon juke box.

sebastienmarty

(SbM) écrivait (wrote):

> [...]

morceaux écoutés récemment. En tous cas, c'est comme ça que je procède
à la base. Après, on peut raffiner en filtrant selon les genres ou les

Ça ne correspond pas à mon utilisation, en fait. D'où l'intérêt pour
moins d'une liste "5 étoiles" modifiable où que je me trouve.

--
[SbM]
1 2 3