L'Argus du jour

GhostRaider
En baguenaudant dans les broussailles près de l'autoroute.
http://cjoint.com/14sp/DIwunZhvVrM_d7000_15806_dxo_1-001.jpg

1 2 3 4
Charles Vassallo
GhostRaider a écrit :

[ http://cjoint.com/14sp/DIwunZhvVrM_d7000_15806_dxo_1-001.jpg ]

Je ne me plains vraiment pas de la qualité.
Je note qu'à f22, la diffraction n'est pas visible.

Ne dis pas ça (tu n'as pas de référence), dis simplement que tu n'en
souffres pas. Comme quoi il ne faut pas toujours trop s'inquiéter des
petites misères imposées par les lois de la physique.

En tout cas, bravo, on n'a pas toujours l'occasion de voir ce petit
papillon d'aussi près. On se prend à regretter que tout ne soit pas
aussi joliment net -- toujours plus !

charles
Ricco
Charles Vassallo vient de nous annoncer :
GhostRaider a écrit :

[...]

oui, faut se dépêcher d'en faire des photos, parce que si c'est comme
les abeilles, il en a plus pour longtemps !

--
ricco
GhostRaider
GhostRaider a écrit :

[...]

Oui, si la photo est intéressante, les petits défauts sont facilement
oubliés ou corrigibles.

En tout cas, bravo, on n'a pas toujours l'occasion de voir ce petit
papillon d'aussi près. On se prend à regretter que tout ne soit pas
aussi joliment net -- toujours plus !

Merci. Je l'avais dans le collimateur depuis un bout de temps celui-là,
j'attendais mon heure mais je n'espérais pas le rencontrer hier, ni quoi
que ce soit d'intéressant d'ailleurs car il n'y a rien en ce moment. Je
n'avais donc pris ni le flash cobra, ni le diffuseur, ni le monopode.
Ne pas avoir le monopode m'a beaucoup gêné car la visée n'est plus très
fixe et le cadrage se promène. Heureusement que l'autofocus est performant.
La photo n'est pas recadrée. J'essaye toujours de cadrer définitivement
à la prise de vue pour garder la qualité maximum.

Pour la netteté, c'est vrai, j'ai réussi à mettre 3 ailes, la tête et
les antennes dans le même plan de netteté, mais pas la quatrième aile.
On ne le voit pas trop mais les ailes forment un dièdre, pas un plan.
J'ai donc mis f22. Je n'ai eu le temps que de prendre 2 photos avec les
ailes déployées et pfuitttt.... Le papillon s'était posé très près du
sol, un viseur d'angle aurait été le bienvenu.

Comme je me fais régulièrement enguirlander avec Picasa, j'ai utilisé
DxO en post-production. C'est simple, compréhensible, ça fonctionne
bien, ça me va.
Alf92
GhostRaider :

http://cjoint.com/14sp/DIxj2DzwopR_d7000_07703-002.jpg
Hier, j'ai eu de la chance, il a bien voulu ouvrir ses ailes quelques
instants, et il ne s'est pas envolé à mon approche, ce qui est rare.

Baguenauder plus souvent ? A Quiberon, je n'ai vu aucun insecte digne de
ce nom, juste une Écaille Chinée et un Machaon, rien d'autre.
J'ai surtout pris des paysages et des oiseaux : gravelots, sternes,
chevaliers etc...

Le sujet étant trompeur, *merci de baliser* comme conseillé ci-dessous
au *point 2.1 et suivants*.

Sujet : [Conseils d'utilisation] fr.rec.photo
Date : Tue, 02 Sep 2014 06:01:10 +0200
Auteur : regisr

Archive-Name: fr/chartes/rec.photo

/*------------------------------------------------
Auteur : (Corinne Villemin Gacon)
Adapté par :
Mise à jour du 24 juillet pour le point 3 par regisr.
------------------------------------------------*/

======================================================================= == CONSEILS D'UTILISATION DU GROUPE fr.rec.photo
= ======================================================================= Sommaire :
--------
1 - Objet des "Conseils d'utilisation".
2 - Conseils d'utilisation du groupe de discussion.
3 - Pour en savoir plus.
4 - Conclusion.

1 - Objet des "Conseils d'utilisation" :
-------------------------------------

Cet article a pour but d'indiquer aux participants, et plus
particulièrement aux nouveaux venus, l'objet du groupe en leur
rappelant la charte(*) ainsi que divers conseils relatifs à leur
participation au groupe.

(*) Charte : Texte définissant l'objet et les limites d'un groupe
de
discussion.
[Note : les lecteurs souhaitant avoir une information
complémentaire
sur Usenet sont invités à se reporter à la section 3 de ce
document.]

2 - Conseils d'utilisation du groupe de discussion :

Nom : fr.rec.photo
Statut : Non modéré
Description : Discussion sur la photographie
Langue : francais
Date de creation : 19 janvier 1997

2.1 - Charte du groupe

objet : discussions au sujet de la photographie argentique et
numérique, des expositions et publications, des procédes
photographiques
de prise de vue et de laboratoire, la recherche de produits
spéciaux, les problèmes juridiques, l'étude de la photographie.

limites : Aucune annonce à caractère commercial ne sera acceptée,
cela n'empêche pas les fabricants, distributeurs et revendeurs de
poster des messages d'information. Ils devront etre courts,
une vingtaine de lignes au maximum, concerner un nouveau produit ou
un changement sur un produit et ne pas etre répétés.
La qualite de la personne postant le message devra apparaître
clairement (ex : M Martin de la societe X). Il existe des groupes
appropriés aux messages commerciaux fr.biz.*.

Les différentes utilisations de la photographie sont concernées
(scientifique, artistique, technique...). Une liste des thèmes est
annexée uniquement à titre indicatif à la présente charte. Son
découpage pourra être revu en fonction de l'évolution du groupe.

Les envois de fichiers binaires (y compris les images) sont
interdits.

En cas de discussion sur une photographie il est souhaitable
de la mettre à disposition sur un site Web ou ftp. Les règles
en matière de droit d'auteur et droit des objets et personnes
representés doivent être respectées. La discussion doit rester
courtoise et chacun doit se rappeler que c'est l'oeuvre qui est
l'objet de la discussion et non pas son auteur ou les debateurs.

Les petites annonces concernant les matériels
exceptionnels sont autorisées ainsi que le matériel
courant en l'absence d'un groupe plus approprié.

En cas de dérive les remarques devront être faite uniquement
par e-mail. Au cas ou celui ci n'aboutirait pas ou en cas de
récidive alors un message pourra etre posté dans le groupe.
L'administrateur du site source du message sera avisé par
e-mail si l'emetteur persiste en connaissance de cause.

Les discussions concernant plus le matériel informatique et
les logiciels que la photographie numérique doivent se poursuivre
dans les groupes correspondant des arborescences fr.comp.*.

Presentation : de un à trois drapeaux présents dans le sujet sous
la forme d'un mot clef entouré par les caractères [ et ] permettent
de selectionner rapidement les articles et sont obligatoires. La
liste des mots clefs est susceptible d'évoluer mais sera limite a
20 mots clefs principaux. Au moins un d'eux devra être présent. La
liste des mots clefs sera publiée aussi souvent que nécessaire
dans le groupe de nouvelles ainsi qu'un article indiquant les
règles d'utilisation (FAQ- réponse aux questions souvent posées).

Le sujet de chaque message devra être clair et
changé lors d'une réponse si la discussion dévie.

2.2 - Drapeaux

Un drapeau est un mot clef placé entête du sujet et encadré par les
caractères '[' et ']'.
Ce mot clef doit permettre d'identifier rapidement le domaine du
message. Une liste de mots clefs sera publiée régulièrement.

Note : compte tenu du faible nombre actuel de messages quotidien
l'utilisation des drapeaux n'est pas indispensable. La liste
vous donnera cependant les différents thèmes de discussion.

3 - Pour en savoir plus :
----------------------

Pour obtenir plus de renseignements sur les "Conseils
d'utilisation", vous pouvez vous reporter à l'article intitulé "A
propos des Conseils d'utilisation" posté dans fr.usenet.reponses et
dans fr.bienvenue.
Pour toutes autres informations et/ou pour débuter sur Usenet, vous
devriez consulter ces deux groupes et visiter le site web qui a été
mis en place à <URL:http://usenet-fr.news.eu.org/fr-chartes/> .

Extrait : fr : La hiérarchie fr.* contient les groupes Usenet
======= destinés aux utilisateurs francophones.

fr.rec : Divertissements, culture, loisirs
(musique,cinéma, litterature, jeux, sports,
etc).

Nous espérons que ces informations et conseils contribueront à la
qualité des échanges dans les forums de discussion, dans l'intérêt
et pour le plaisir de tous les lecteurs et auteurs.

4 - Conclusion :
-------------

Nous espérons que ces informations et conseils contribueront à
améliorer la qualité des échanges dans les forums de discussion,
dans l'intérêt et pour le plaisir de tous les lecteurs et auteurs.

--

La présente publication des documents de fr.usenet.reponses fait suite
la panne du robot MaintFAQ. Ce document n'a pas été mis à jour depuis.

dmkgbt
GhostRaider wrote:

En baguenaudant dans les broussailles près de l'autoroute.
http://cjoint.com/14sp/DIwunZhvVrM_d7000_15806_dxo_1-001.jpg

Et il est bien côté, cet argus?
.
.
.
.
.
OK, je sors... :-)

Belle photo quand même.
(Je te la vole.)

--
"Les hommes constituent, de par le monde,
entre 90% et 100% des criminels, des pédophiles,
Nul
Le mardi 23 septembre 2014 07:22:27 UTC+2, Jacques DASSIÉ a écrit :
GhostRaider a prï¿oesentï¿oe l'ï¿oenoncï¿oe suivant :

> En baguenaudant dans les broussailles prï¿oes de l'autoroute.

> http://cjoint.com/14sp/DIwunZhvVrM_d7000_15806_dxo_1-001.jpg

Merveilleux ! Tu devrais baguenauder plus souvent !

baguenauder oui, mais Olympus
jld
"GhostRaider" a écrit dans le message de news:
lvpouq$n75$
En baguenaudant dans les broussailles près de l'autoroute.
http://cjoint.com/14sp/DIwunZhvVrM_d7000_15806_dxo_1-001.jpg

Il est coté combien ?
Trève de plaisanterie, belle photo même si je la trouve un peu trop
accentuée.
JL
GhostRaider
Le 23/09/2014 13:00, Dominique de Corse a écrit :
GhostRaider wrote:

[...]

Non, je te l'offre et même je te la dédis.

GhostRaider
Le 23/09/2014 15:02, jld a écrit :

[...]

Très coté, 66 like à 10 heures ce matin sur Instagram.

Trève de plaisanterie, belle photo même si je la trouve un peu trop
accentuée.

Merci.
1 2 3 4