ariase ou degrouptest ?

elric
bonjour,

en faisant le test d'éligibilité sur ariase, j'obtiens l'information
suivante :

RE-ADSL disponible sur central
mais ligne trop affaiblie

en faisant le test sur degrouptest, il me dit que le readsl ne sera mis en
place qu'à partir du 1/11/2005

Qui croire ?

Bon ceci dit, je suis a 6513 metres et 76.92 db chez ariase et 6513 metres
et 75.42 dn chez degrouptest

J'i donc faible espoir, mais tout de même un petit espoir quand même pour le
readsl :-))
Donc sa mise en place ou sa non mise en place est importante pour moi :-))

merci

Tartiflette
Dans l'article <43306403$0$27435$, elric a
[...]

D'après les deux tests tu es inéligible au ReADSL (>75 dB) donc c'est mal
parti....
Même si le ReADSL est mis en place par FT dans ton NRA, tu y seras sans
doute inéligible, pour l'instant, à cause de ton affaiblissement.

elric
"Tartiflette" <nomail> a écrit dans le message de news:
433065a8$0$4300$
[...]

oui, je m'attends bien qu'il y ait 99% de chance que même en readsl je ne
soit pas éligible
Mais bon, la mise en place du readsl avec la limite actuelle des 75db, me
laissera espérer que la poussée au 80db, sera pour moi la prochaine fois
:-))

je me demande donc qui croire d'ariase ou de degrouptest

Tartiflette
Dans l'article <43307365$0$5405$, elric a
[...]

Ce sont deux calculs différents...et Ariase annonce faire ses calculs comme
le préconise l'ARCEP donc j'aurais tendance à "croire" Ariase.

basto24
"Tartiflette" <nomail> a écrit dans le message de news:
433076d4$0$4341$
[...]

Oui, ariase utilise le test en temps réelle le test de FT !

elric
[...]

je suis d'accord avec vous sur le calcul
cependant, ma question concernait la mise en place du readsl
ariase dit que c'est installé tandis que degrouptest dit que l'install est
prévue pour le 1/11/2205.

lequel des 2 détient la vérité ?

si je téléphone au 1013, ils me donneront l'info sans rechigner ?

Thuwe
Article sur le site d'Ariase ce qui confirme ce que tu dis, car il me
semble que degroutest se base sur les fichiers fournis par FT alors
qu'ariase va faire le test en réel...

Mauvaises surprises sur le ReADSL
Le 01.09.2005 Par: Stephane (ARIASE)
Beaucoup d'internautes en limite d'affaiblissement attendaient avec
impatience le 1er septembre pour prendre un abonnement ReADSL. En
effet, en nous basant sur les informations communiquées par France
Telecom, nous avions annoncé que le ReADSL serait disponible sur 2800
répartiteurs téléphoniques à partir du 1er septembre. Cette
information a été confirmée lundi sur les fichiers France Telecom,
qui indiquaient toujours cette date du 1er septembre. D'après les
dernières informations à notre disposition (non confirmées
officiellement), toutes les installations prévues pour le 1er
septembre sont repoussées au 1er novembre. Nous vous tiendrons
informés sur le site au fur et à mesure que nous aurons de nouvelles
informations sur le ReADSL.
bibop
[...]

Je suis à peu près dans le mème cas que toi :

74.4db chez degrouptest et éligible.
75.7db chez ariase/arcep/ft et donc inéligible.
NRA compatible readsl depuis juin 2005

Mon voisin recçoit des offres wanadoo/free pour s'abonner au 512k
etendu/freebox.
Pour moi c'est NIET , ils refusent mème de faire un essai(1013), mème si
je leur propose qu'il soit entièrement à ma charge.

Seul compte l'affaiblissement Ariase/arcep/FT ,celui de degrouptest il
faut rajouter environ 1.5db pour etre dans le vrai.
Et ils sont plus qu'intransigeant sur la limite de 75db , je peux en
témoigner.

Le readsl était présenté à l'origine aux différents acteurs pour pouvoir
monter à 80db.
J'ai ,néanmoins,bien peur qu'à la suite de certains loupés de départ
(firmwares buggé,filtres en rupture,divers retards de "readslisation"
des nra),qu'il faille attendre plusieurs mois ,voir 1 an ou 2 avant que
la norme de 75db soit rehaussée.

Cordialement.

elric
"bibop" a écrit dans le message de news:
43318191$0$5398$
[...]

oui, je crois qu'un ou deux ans est raisonnable hélas :-(

par contre, ton voisin peut avoir le re-adsl !! bizarre ça ?
si tu t'entends bien avec, peut-être qu'en wifi avec lui non ?

elric
"Thuwe" a écrit dans le message de news:

[...]

Ariase confirme donc le report du readsl au 1/11/2005...s'ils pouvaient en
plus de repousser la date, repousser le taux d'affaiblissement à 80db, ça
serait très sympathique de la part de FT :-))
enfin bon, ils proposent déjà le 56k illimité, je vais pas me
plaindre...bien que... :-)
Marc Lécuyer
elric wrote:

oui, je crois qu'un ou deux ans est raisonnable hélas :-(

par contre, ton voisin peut avoir le re-adsl !! bizarre ça ?
si tu t'entends bien avec, peut-être qu'en wifi avec lui non ?

Peut-être pas, tout dépend des tests menés sur le terrain: si trop de
pbs sur lignes longues, -> abandon pur et simple et enterrement de la
techno.

Pour l'interco avec le voisin, il y a plusieures methodes:

ethernet (moins de 100m)
wifi (moins de 50m sinon grosses antennes)
G.shdls (deux modems en back to back, jusqu'a 1km cout d'environ 200-300
euros (faut chercher pour trouver un couple de modems et payer son cable))
vdsl (deux modems en back to back, plus sensible que le G.SHDSL mais
plus rapide, le challenge, c'est de trouver les deux modems);
fibre (trop cher)

Voila pour les idées qui me passent par la tête...

Marc

1 2