ARM=2c Big Sur =e2

31 réponses
JPP
ARM, Big Sur, icônes arrondies, apps iOS sur les desktops, Rosetta 2 etc.
On se laisse aller dans ces groupes Mac, pas un pour veiller aux
nouveautés Apple ? :-)))

10 réponses

1 2 3 4
Manfred La Cassagnere
Le 23 juin 2020 à 01:57, JPP s'est lâché en écrivant:
ARM, Big Sur, icônes arrondies, apps iOS sur les desktops, Rosetta 2 etc.
On se laisse aller dans ces groupes Mac, pas un pour veiller aux
nouveautés Apple ? :-)))

Commentaire lui hier soir sur MacGé:
"On souhaite la stabilité à « Sir Bug »..."
;-)
--
J'ai été avocat pendant 28 ans et Garde des Sceaux pendant 28 jours.
Si je suis le seul ministre de la Justice à ne pas avoir commis
d'erreur, c'est parce que je n'ai pas eu le temps.
Michel Crépeau, 1998
pehache
Le 23/06/2020 à 01:57, JPP a écrit :
ARM, Big Sur, icônes arrondies, apps iOS sur les desktops, Rosetta 2 etc.
On se laisse aller dans ces groupes Mac, pas un pour veiller aux
nouveautés Apple ? :-)))

On peut prédire que macOS 11.3 sera le dernier à supporter les Mac
Intel, et macOS 11.5 le dernier à inclure Rosetta 2. Ce n'est surtout pas
le moment d'acheter un Mac Intel !
JPP
On 23/06/20 05:50, pehache wrote:
Le 23/06/2020 à 01:57, JPP a écrit :
ARM, Big Sur, icônes arrondies, apps iOS sur les desktops, Rosetta 2 etc.
On se laisse aller dans ces groupes Mac, pas un pour veiller aux
nouveautés Apple ? :-)))

On peut prédire que macOS 11.3 sera le dernier à supporter les Mac
Intel, et macOS 11.5 le dernier à inclure Rosetta 2. Ce n'est surtout
pas le moment d'acheter un Mac Intel !

Neuf, c'est sûr, d'occasion, ça se discute si on ne veut pas les
dernières "nouveautés" d'Apple.
Manfred La Cassagnere
Le 23 juin 2020 à 18:51, JPP s'est lâché en écrivant:
On 23/06/20 05:50, pehache wrote:
Le 23/06/2020 à 01:57, JPP a écrit :
ARM, Big Sur, icônes arrondies, apps iOS sur les desktops, Rosetta 2 etc.
On se laisse aller dans ces groupes Mac, pas un pour veiller aux
nouveautés Apple ? :-)))

On peut prédire que macOS 11.3 sera le dernier à supporter les Mac
Intel, et macOS 11.5 le dernier à inclure Rosetta 2. Ce n'est surtout
pas le moment d'acheter un Mac Intel !

Neuf, c'est sûr, d'occasion, ça se discute si on ne veut pas les
dernières "nouveautés" d'Apple.

Une "innovation" qui devrait plaire ;-)
https://www.macg.co/video/2020/06/macos-big-sur-fait-renaitre-le-son-de-demarrage-des-mac-114911
A+
--
Une porte qui claque, c'est une claque qui porte.
Raymond Devos
JPP
On 6/23/20 14:51, Manfred La Cassagnere wrote:
Le 23 juin 2020 à 18:51, JPP s'est lâché en écrivant:

Une "innovation" qui devrait plaire ;-)

https://www.macg.co/video/2020/06/macos-big-sur-fait-renaitre-le-son-de-demarrage-des-mac-114911
Oui, ça et les icônes arrondis, c'est ce dont on parle sur MacG :
fondamental :-)
Par contre, il me semble avoir lu quelques remarques d'un heureux
testeur sur la stabilité de BigSur, des applis qui dérapent etc..
Pas très motivant pour changer de machine.
Manfred La Cassagnere
Le 23 juin 2020 à 21:23, JPP a tapoté:
On 6/23/20 14:51, Manfred La Cassagnere wrote:
Le 23 juin 2020 à 18:51, JPP s'est lâché en écrivant:

Une "innovation" qui devrait plaire ;-)
https://www.macg.co/video/2020/06/macos-big-sur-fait-renaitre-le-son-de-demarrage-des-mac-114911
Oui, ça et les icônes arrondis, c'est ce dont on parle sur MacG :
fondamental :-)
Par contre, il me semble avoir lu quelques remarques d'un heureux
testeur sur la stabilité de BigSur, des applis qui dérapent etc..
Pas très motivant pour changer de machine.

Certes, mais sans vouloir jouer au fanboy, les tests actuels se font
sur une beta de l'OS, donc l'instabilité et les bugs font partie du
jeu, non?
--
Compresser le tri-parallax calorifique est illogique, puisque la
porteuse parallele va bulbo-encoder la turbulence ballistique.
matt
On Mon, 22 Jun 2020 19:57:35 -0400
JPP wrote:
ARM, Big Sur, icônes arrondies, apps iOS sur les desktops, Rosetta 2
etc. On se laisse aller dans ces groupes Mac, pas un pour veiller aux
nouveautés Apple ? :-)))

Pas fan de l'interface, ça me fait plus penser à un jeu qu'autre
chose. J'ai switché au bon moment o/
Concernant le matériel, étant très portables les puces ARM sont
intéressantes niveau énergétique.
--
trax: au fait tu as prévu quoi pour le nouvel an ??
lyny: jsé pa encore c kan ?
* bashfr.org
Matt
On Tue, 23 Jun 20 09:50:33 +0000
pehache wrote:
On peut prédire que macOS 11.3 sera le dernier à supporter les Mac
Intel, et macOS 11.5 le dernier à inclure Rosetta 2. Ce n'est surtout
pas le moment d'acheter un Mac Intel !

Ils n'osent même plus prendre sournoisement leurs clients pour des cons
chez Apple :->
--
charly: Un geek est, au même titre qu'une imprimante ou un scanner, un
périphérique relié à l'ordinateur
* bashfr.org
JPP
On 23/06/20 16:19, Manfred La Cassagnere wrote:
Certes, mais sans vouloir jouer au fanboy, les tests actuels se font
sur une beta de l'OS, donc l'instabilité et les bugs font partie du
jeu, non?

Certes,mais quand on voit la frénésie des mises à jour et leur poids, le
beta va parfois au-delà de l'omega chez Apple.
pehache
Le 25/06/2020 à 20:20, Francois LE COAT a écrit :
Salut,
pehache écrit :
JPP écrit :
ARM, Big Sur, icônes arrondies, apps iOS sur les desktops, Rosetta 2
etc.
On se laisse aller dans ces groupes Mac, pas un pour veiller aux
nouveautés Apple ? :-)))

On peut prédire que macOS 11.3 sera le dernier à supporter les Mac
Intel, et macOS 11.5 le dernier à inclure Rosetta 2. Ce n'est surtout
pas le moment d'acheter un Mac Intel !

Je pense au contraire que c'est le moment d'acheter un Macintosh. Lors
de la transition 68k -> PowerPC, les Macintosh 68040 (Centris, Quadra)
étaient beaucoup plus performants que les Macintosh PPC (Performa).

Non, pas du tout, la puissance supérieure des PowerPC était même une des
motivations pour faire la transition.
A
une certaine époque, lors de la transition PowerPC -> Intel, les
Macintosh PPC (PowerMac G5) étaient plus performants que les Intel.

Non plus. Les Mac Intel ont tout de suite été plus performants :
https://img.macg.co/2018/4/macgpic-1522772194-30726282071701-jpt.jpg
Dans les deux cas les problèmes de performances venaient exclusivement
de l'émulation nécessaire pour faire tourner les applis compilées pour
l'architecture précédente. Par contre les applis compilées pour la
nouvelle architecture tournaient très bien.
Le problème va se poser aussi avec la transition vers ARM, et les applis
x86 risquent d'être un peu lentes en émulation. Mais :
1) le problème est moins critique aujourd'hui qu'il l'était il y a 15 ou
25 ans. Les ordis actuels ont une puissance largement supérieure aux
besoins courants, donc si une partie de cette puissance est bouffée par
l'émulation on ne s'en rendra pas compte pour beaucoup d'applis. Seules
quelques applis exigeantes s'en trouveront impactées.
2) Quand comme toi on est un adepte des logiciels libres, on sait qu'on
aura très rapidement à disposition les versions ARM qui tourneront en
natif sans émulation.
Les Macintosh pourvus de processeurs ARM mettront beaucoup de temps
à rejoindre, voire dépasser les Intel, à un prix équivalent.

Demain c'est aujourd'hui : les processeurs Apple A14 sont déjà au niveau
des Intel Core, pas de problème de ce côté, les futurs Mac ARM seront
puissants.
Je suis
plutôt satisfait d'avoir acheté un Macintosh, avant la transition ARM.

C'est le principal.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
"Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
1 2 3 4