Arnaque...

28 réponses
MELMOTH
http://cjoint.com/?1ehrq7iM4LG

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

8 réponses

1 2 3
Raoul
"Marc Lepetit" a écrit dans le
message de news: 4da06b52$0$26428$
Raoul a écrit :

"Marc Lepetit" a écrit dans le
message de news: 4da01dc5$0$26374$

Y'en a qui gueulent contre la richesse des patrons. Je leur dis :
pourquoi ne faites-vous pas patron ? D'autres prétendent que les
fonctionnaires ne foutent rien. Je leur dis : pourquoi ne faites-vous
pas fonctionnaire ?

Pataphrase?
Périphrase?
Antiphrase?

NON: "petite phrase"
(Du nom de son inventeur: Marc Lepetit
Phare de la pensée occidentale
Commandeur de la conscience des peuples
Océan de culture
etc etc)

Vous n'avez rien de mieux à faire ?

Si, mais je passais par là

P.S. : On met [HS] au début du sujet.

Et en plus de tout le reste, c'est aussi un PEROMPTIF!
Raoul
"Marc Lepetit" a écrit dans le
message de news: 4da20a2b$0$23677$
jr a écrit :

Le 10/04/2011 15:53, Sylvain a écrit :

Les fonctionnaires c'est même pas un métier, ils rentrent tous par
coup de piston,

L'immense majorité des fonctionnaires le devient par concours anonyme.

C'est exactement le même principe que l'aristocratie,

Aristocratie, ça veut dire "gouvernement des meilleurs". Si les
meilleurs sont désignés par concours anonyme, ça me va.

Ah, ça ira, ça ira...

Pataphrase?
Périphrase?
Antiphrase?

NON: "petite phrase"
Du nom de son inventeur: Marc Lepetit
Phare de la pensée occidentale
Commandeur de la conscience des peuples
Océan de culture
etc etc)
Marc Lepetit
Raoul a écrit :

"Marc Lepetit" a écrit dans le

Vous n'avez rien de mieux à faire ?

Si, mais je passais par là

La prochaine fois, ce n'est pas la peine de vous arrêter.

P.S. : On met [HS] au début du sujet.

Et en plus de tout le reste, c'est aussi un PEROMPTIF!

On écrit « PÉROMPTIF ».

Et vous la mettez bien où vous voulez, la balise [HS], même à la fin, si
vous voulez avoir l'air ridicule ;).
Marc Lepetit
Raoul a écrit :

"Marc Lepetit" a écrit dans le
message de news: 4da20a2b$0$23677$
jr a écrit :

Le 10/04/2011 15:53, Sylvain a écrit :

Les fonctionnaires c'est même pas un métier, ils rentrent tous par
coup de piston,

L'immense majorité des fonctionnaires le devient par concours
anonyme.
C'est exactement le même principe que l'aristocratie,

Aristocratie, ça veut dire "gouvernement des meilleurs". Si les
meilleurs sont désignés par concours anonyme, ça me va.

Ah, ça ira, ça ira...

Pataphrase?
Périphrase?
Antiphrase?

NON: "petite phrase"
Du nom de son inventeur: Marc Lepetit
Phare de la pensée occidentale
Commandeur de la conscience des peuples
Océan de culture
etc etc)

Appelez-moi Dieu, simplement.
Raoul
"Marc Lepetit" a écrit dans le
message de news: 4da293fd$1$12142$
Raoul a écrit :

"Marc Lepetit" a écrit dans le
message de news: 4da20a2b$0$23677$

Ah, ça ira, ça ira...

Pataphrase?
Périphrase?
Antiphrase?

NON: "petite phrase"
Du nom de son inventeur: Marc Lepetit
Phare de la pensée occidentale
Commandeur de la conscience des peuples
Océan de culture
etc etc)

Appelez-moi Dieu, simplement.

Depuis qu'on lui a retiré son AOC "Camembert" parce qu'il n'était plus au
lait cru....
Raoul
"Marc Lepetit" a écrit dans le
message de news: 4da293fd$0$12142$
Raoul a écrit :

"Marc Lepetit" a écrit dans le

Vous n'avez rien de mieux à faire ?

Si, mais je passais par là

La prochaine fois, ce n'est pas la peine de vous arrêter.

C'était la pause pipi, alors j'ai fait la vidange complète

P.S. : On met [HS] au début du sujet.

Et en plus de tout le reste, c'est aussi un PEROMPTIF!

On écrit « PÉROMPTIF ».

http://prof.occultis.over-blog.com/article-rappel-definition-du-terme-peromptif-55685097.html

XXX s'interrogeait :
c kwa, peromptif ?

Grave question mon cher XXX, à laquelle - ne me remerciez pas, c'est pour
rendre service - je vais tenter de répondre. La peromptivité est un art de
vivre, une posture face à 'existence, une philosophie et le peromptif,
parfois appelé chafouin de Usenet, un quidam qui se prend pour un
guerrier Zen au service d'une " Usenet attitude ", qui n'existe cependant
que dans une imagination perturbée par les pratiques onanistes dont il fait
une consommation immodérée.

Le peromptif se croit investi d'une mission sacrée : être celui qui dit le
droit sur Usenet, être celui qui en édicte les règles et en surveille
l'application. Corollaire évident de ce qui précède, il veut surtout être
celui qui châtie les manquements à toutes ces règles. Des règles dont
l'observation tatillonne constitue l'heureux dérivatif d'une vie de crétin
congénital, autrement vouée à la contemplation bavochante du vide qui lui
emplit le crâne.

Ce rôle de père fouettard à la petite semaine est celui qu'il affectionne
tout particulièrement, car il correspond parfaitement à sa nature profonde
de garde-chiourme aigri, d'inquisiteur frustré, auquel une époque bien trop
tolérante, n'offre plus les moyens matériels allégrement coercitifs -
excommunication, bûcher, dragonnades - d'exprimer comme il le souhaiterait,
le fond racorni et sentant un peu fort, de sa pensée, à ceux qu'il considère
être de véritables hérétiques.

L'objet de ses invectives et de son inépuisable vindicte, est un être
inoffensif dans son immense majorité, qu'il qualifie du terme générique de "
neuneu ". Neuneu qu'il entreprend d'éduquer pour son bien, avec l'exquise
délicatesse de qui proférait autrefois : " Tuez les tous Dieu reconnaîtra
les siens ", en une époque qui lui eût été chère par son manque de
discernement et son recours aux solutions expéditives, de préférence à
toutes autres.

Regrettant amèrement l'existence de lois obtuses et de règlements
pusillanimes qui l'empêchent de pratiquer la chasse au neuneu - son
occupation principale sinon unique, à la masse d'armes comme au bon vieux
temps, à l'arquebuse ou au missile de croisière, il en est réduit à utiliser
des produits de substitution qui sont : le kill-file et le score-file, en
prenant bien soin d'en clabauder le contenu par dessus les toits, afin que
nul n'ignore l'usage qui en est fait.

On notera que l'usage du score-file est un must qui donne cette patine "
old timer " si enviée au fini main véritable, en cela qu'il suppose le plus
souvent la maîtrise plus ou moins laborieuse d'un de ces programmes dont
personne de sensé ne voudrait approcher à moins de cent mètre ou d'y être
obligé sous la menace. Cette prédilection pour la flagellation logicielle et
l'ascèse masochiste est consubstantielle au peromptif, qui imagine de cette
façon pouvoir se démarquer du vulgaire.

Dans l'arsenal antineuneu du peromptif, figure aussi en bonne place, le
suivi-à ou Followup-To - qu'il préfèrera nommer fu2, toujours par souci de
bien montrer sa maîtrise des arcanes. Le fu2 dont il use jusqu'à l'abus, est
censé envoyer le contradicteur dans des ailleurs dont il ne reviendra pas.
L'ailleurs en question devra être choisi avec soin, comme junk,
alt.test.control.approved.header et autre cul-de-sac ou poubelle, afin de
refléter le plus fidèlement possible le mépris en lequel il tient son
contradicteur, ou plus généralement tout ce qui n'est pas lui ou l'un de ses
semblables.

Il semble que Usenet offre des conditions idéales au développement de cette
variété de pénible, puisqu'il s'y reproduit jusqu'à la prolifération par
une sorte de parthénogenèse de la sottise.

Voilà mon cher XXX ce qu'est un peromptif. Vous trouverez peut-être que ce
portrait n'est pas sans évoquer celui d'un parfait abruti, ce en quoi vous
aurez raison.

Pour résumer en quelques de mots: le peromptif est un gros couillon qui se
la pète guru définitif et qui nous les brise menu.

Auteur: "Wardness of DarkLordz"

Et vous la mettez bien où vous voulez, la balise [HS], même à la fin, si
vous voulez avoir l'air ridicule ;).

T'as d'beaux z'yeux, tu sais?
<http://adminprod.simplymarket.fr/uploads/PHOTO2/3228020/190427.jpg>

Hélas,ce n'est pas un photo récente, car depuis...
... Il s'est fait mettre beucoup de balises là où il voulait
Et il n'est pas Dorian Gray
Marc Lepetit
Raoul a écrit :

XXX s'interrogeait :
c kwa, peromptif ?

[...]

Pour quelqu'un qui a mieux a faire, qu'est-ce que vous pouvez écrire !
I Robot
"Marc Lepetit" a écrit dans le
message de news: 4da2b684$0$22658$
Raoul a écrit :

XXX s'interrogeait :
c kwa, peromptif ?

[...]

Pour quelqu'un qui a mieux a faire, qu'est-ce que vous pouvez écrire !

Périphrase?
Antiphrase?
Pataphrase?

NON: "petite phrase"
(Du nom de son inventeur: Marc Lepetit
Phare de la pensée occidentale
Commandeur de la conscience des peuples
Océan de culture
etc etc)
1 2 3