Arnaque

Le
alain191
Bonjour,

Je viens de reçevoir ça :

<https://www.cjoint.com/c/JAonXqSjX0b>

Safari ne l'a mis ni en commercial ni en junck.

D'autres l'ont reçu ?

Alain
Korben Dallas
Le #26535771
Le 14/01/2020 à 14:51:59, Herisson grognon a écrit :
Bonjour,
Je viens de reçevoir ça :
Safari ne l'a mis ni en commercial ni en junck.
D'autres l'ont reçu ?
Alain

ouai bizarre... tu as annulé l'achat ? si oui ça donné quoi ?
sinon pour les captures à destination du net je te recommande cette
application gratuite "Lightshot" trouvable il me semble sur AppStore,
puisque tu es sur mac ;-)
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,

Ce serait bien la 1ère fois que Safari mettrait un courriel en
indésirable !
Tu ne confonderais pas avec Mail ?
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
benoit
Safari ne l'a mis ni en commercial ni en junck.
D'autres l'ont reçu ?

1. C'est envoyé d'une adresse iCloud et pas apple ;
2. Je parie que tu n'as pas acheté un soft à un tel prix ;
3. Je parie que si tu vas sur leur site pour te faire rembourser ils
vont te demander ton numéro de carte de crédit et te faire suivre tout
une procédure où tu finiras par saisir le code à 3 chiffres au dos de la
carte ;
4. S'ils sont pas trop bête, et pour te rassurer, ils vont te dire
qu'ils t'envoient un code de validation sur ton téléphone et c'est une
fois que tu l'as saisi en toute confiance qu'ils te demandent les trois
chiffres au dos de ta carte.
Benoît chez leraillez.com
Aegidius
Le #26535777
Le 14/01/2020 à 14:51, Herisson grognon a écrit :
Bonjour,
Je viens de reçevoir ça :
Safari ne l'a mis ni en commercial ni en junck.
D'autres l'ont reçu ?

J'ai reçu ça en mail ...
Le Moustique
Le #26535778
Le 14/01/2020 à 14:51, Herisson grognon a écrit :
Bonjour,
Je viens de reçevoir ça :

Ah, un piège à c. :-)
Safari ne l'a mis ni en commercial ni en junck.
D'autres l'ont reçu ?

Non, mais vu que je n'utilise ni Safari (...) ni Mail, y'a peu de
chances que je le voie passer. ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
Le 14/01/2020 à 18:41, Le Moustique a écrit :
[...]

réponse douteuse si tu reçois avec un autre mailer et que tu valides ça
fera la même chose...
Le Moustique
Le #26535785
Le 14/01/2020 à 19:16, Aegidius a écrit :
réponse douteuse si tu reçois avec un autre mailer et que tu valides ça
fera la même chose...

J'avais bien précisé qu'il s'agissait d'un piège, et je n'ai nulle
intention de répondre à ce genre de mail mal ficelé. Comme de plus je
n'ai pas de compte Apple ou iCloud, j'aurais du mal à me laisser prendre
à ces tentatives d'arnaque... ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
[...]

Oui ! ! mille excuses.
Alain
alain191
Le #26535791
Korben Dallas
[...]

Je n'ai surtout pas répondu, évidemment !
Alain
sinon pour les captures à destination du net je te recommande cette
application gratuite "Lightshot" trouvable il me semble sur AppStore,
puisque tu es sur mac ;-)
alain191
Le #26535792
Benoît
Herisson grognon
Bonjour,
Je viens de reçevoir ça :
Safari ne l'a mis ni en commercial ni en junck.
D'autres l'ont reçu ?

1. C'est envoyé d'une adresse iCloud et pas apple ;

J'en ai juste fait une image pour la montrer, mais évidemment je n'ai
pas répondu. Autant attirer l'attention de ceux qui pourraient se faire
surprendre.
Alain