Arnaque Samsung ne vous faites pas avoir pour No

17 réponses
Alain Breat
Bonjour,

Bientôt les achats de Noël, vous allez encore être nombreux cette année
à vous faire avoir par les offres de remboursement Samsung, soyez
vigilants, l'arnaque est bien rodée, ne croyez pas au Père Noël. Chez
Samsung Offre de remboursement rime souvent avec Grosse Arnaque en vue,
car le remboursement vous risquez de l'attendre longtemps.

Je reprend ci dessous l'intervention d'un autre participant à ce groupe
qui résume très bien la situation qui est d'actualité plus que jamais:

**********

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant de l'affaire Samsung, tapez
"arnaque ODR" dans google, celui ci complétera automatiquement en vous
proposant Samsung en premier choix.

ODR = offre de remboursement.

Pour faire simple, sur de nombreux produits Samsung propose de
rembourser une partie du prix payé, par exemple vous comptez acheter
une TV proposée à 700 euros chez un concurrent, Samsung vous propose un
produit équivalent pour 800 euros avec une offre de remboursement de
300 euros. Si vous n'êtes pas au courant de l'arnaque vous pensez que
votre TV Samsung vous coutera au final 500 euros contre 700 pour une
marque concurrente. Sauf qu'au final vous avez de fortes chances de
grossir la liste des nombreuses victimes qui ne verront jamais les 300
euros promis.

Si vous contactez Samsung ils vous diront que vous avez omis de joindre
un RIB (mensonge) ou tout autre motif imaginé*.

Voici un extrait de leur conditions:
"Tout dossier illisible, incomplet, frauduleux, ne respectant pas
les conditions de l’offre ou envoyé après le 18/08/2011 minuit (cachet
de La Poste faisant foi) sera considéré comme non conforme et sera
définitivement rejeté (néanmoins dans tous les cas, l’appareil renvoyé
dans le cadre de l’offre reprise sera recyclé). Aucun dossier
(incluant les pièces justificatives) ne sera restitué."

Autrement dit si Samsung prétend que vous avez omis un RIB il est seul
maitre à bord et vous ne pourrez jamais prouver que votre dossier était
bien conforme et complet.

Les victimes des arnaques offre de réduction Samsung se comptent par
dizaines de milliers sur les forums, pour preuve:
http://tinyurl.com/3k7tw8g

C'est la rentrée alors méfiez vous des offres sur les produits Samsung,
n'allez pas grossir les rangs des victimes.

Mes questions:

Des clauses qui prévoient par exemple qu'un dossier incomplet sera
rejeté sans autre forme de procès ne sont elles pas abusives vu qu'il
est impossible de prouver que le dossier était bel et bien complet ?

Les pétitions* que l'on retrouve un peu partout contre Samsung ont
elles un chance d'aboutir ?

* http://www.google.fr/search?q=petitions+samsung&ie

Qu'en est il en France des actions collectives contre une organisation
comme ça se fait aux Etats unis ?

Merci pour votre attention et ne vous vous faites pas avoir.

10 réponses

1 2
Filochard
"Alain Breat" :

Si vous contactez Samsung ils vous diront que vous avez omis de
joindre un RIB (mensonge)

Pour quoi faire ?

les conditions de l’offre ou envoyé après le 18/08/2011 minuit (cachet
de La Poste faisant foi) sera considéré comme non conforme et sera
définitivement rejeté

Il me semble que cette clause suffit, non ?

--
phil
"Filochard" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ed829b9$0$25945$

"Alain Breat" :

les conditions de l’offre ou envoyé après le 18/08/2011 minuit (cachet de
La Poste faisant foi) sera considéré comme non conforme et sera
définitivement rejeté

Il me semble que cette clause suffit, non ?

Ben non si ils rejettent un dossier prétendument incomplet, il peut avoir
été envoyé dans les temps

Phi²
Filochard
"phil" :

les conditions de l’offre ou envoyé après le 18/08/2011 minuit
(cachet de La Poste faisant foi) sera considéré comme non conforme
et sera définitivement rejeté

Il me semble que cette clause suffit, non ?

Ben non si ils rejettent un dossier prétendument incomplet, il peut
avoir été envoyé dans les temps

Alors, pourquoi avertir les gens maintenant ?

--
Phil
disco67
on 01/12/11, Alain Breat supposed :
Bonjour,

Bientôt les achats de Noël, vous allez encore être nombreux cette année à
vous faire avoir par les offres de remboursement Samsung, soyez vigilants,
l'arnaque est bien rodée, ne croyez pas au Père Noël. Chez Samsung Offre de
remboursement rime souvent avec Grosse Arnaque en vue, car le remboursement
vous risquez de l'attendre longtemps.

Je reprend ci dessous l'intervention d'un autre participant à ce groupe qui
résume très bien la situation qui est d'actualité plus que jamais:

**********

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant de l'affaire Samsung, tapez
"arnaque ODR" dans google, celui ci complétera automatiquement en vous
proposant Samsung en premier choix.

ODR = offre de remboursement.

Pour faire simple, sur de nombreux produits Samsung propose de rembourser une
partie du prix payé, par exemple vous comptez acheter une TV proposée à 700
euros chez un concurrent, Samsung vous propose un produit équivalent pour 800
euros avec une offre de remboursement de 300 euros. Si vous n'êtes pas au
courant de l'arnaque vous pensez que votre TV Samsung vous coutera au final
500 euros contre 700 pour une marque concurrente. Sauf qu'au final vous avez
de fortes chances de grossir la liste des nombreuses victimes qui ne verront
jamais les 300 euros promis.

Si vous contactez Samsung ils vous diront que vous avez omis de joindre un
RIB (mensonge) ou tout autre motif imaginé*.

Voici un extrait de leur conditions:
"Tout dossier illisible, incomplet, frauduleux, ne respectant pas les
conditions de l’offre ou envoyé après le 18/08/2011 minuit (cachet de La
Poste faisant foi) sera considéré comme non conforme et sera définitivement
rejeté (néanmoins dans tous les cas, l’appareil renvoyé
dans le cadre de l’offre reprise sera recyclé). Aucun dossier (incluant les
pièces justificatives) ne sera restitué."

Autrement dit si Samsung prétend que vous avez omis un RIB il est seul maitre
à bord et vous ne pourrez jamais prouver que votre dossier était bien
conforme et complet.

Les victimes des arnaques offre de réduction Samsung se comptent par dizaines
de milliers sur les forums, pour preuve:
http://tinyurl.com/3k7tw8g

C'est la rentrée alors méfiez vous des offres sur les produits Samsung,
n'allez pas grossir les rangs des victimes.

Mes questions:

Des clauses qui prévoient par exemple qu'un dossier incomplet sera rejeté
sans autre forme de procès ne sont elles pas abusives vu qu'il est impossible
de prouver que le dossier était bel et bien complet ?

Les pétitions* que l'on retrouve un peu partout contre Samsung ont elles un
chance d'aboutir ?

* http://www.google.fr/search?q=petitions+samsung&ie

Qu'en est il en France des actions collectives contre une organisation comme
ça se fait aux Etats unis ?

Merci pour votre attention et ne vous vous faites pas avoir.

Bah....Faut surement savoir lire. Quand il y a une procedure elle doit
etre respecté. Chez moi ca a parfaitement fonctionné...
www.juristprudence.c.la
Le 01/12/2011 21:33, Alain Breat a écrit :

Je reprend ci dessous l'intervention d'un autre participant à ce
groupe qui résume très bien la situation

autrement exprimé : "je ne sais rien, je n'ai rien subi, mais j'affirme
que ce que dit l'autre est avéré"

pourquoi ce dénigrement, ici, de la société mise en cause ?

pourquoi ne pas saisir plus utilement la Direccte... si vous avez des
éléments matérialisant VOTRE narration ?

Merci pour votre attention et ne vous vous faites pas avoir.

Merci de veiller, dans un groupe de discussion dont le thème est le
"droit", à respecter les principes juridiques basiques

--
les véritables réponses juridiques gratuites sont accessibles directement sur :
<news:fr.misc.droit> ou .<news:fr.misc.droit.travail>
Je n'autorise pas le prétendu site "parlons droit" à pomper mes réponses pour en faire sa promotion puisqu'il n'a toujours pas le cran de venir exprimer des regrets directs explicites dans le groupe de discussion.
Gilles Pion
Ref: <jb92s7$32c$ de Alain Breat
Si vous contactez Samsung ils vous diront que vous avez omis de joindre
un RIB (mensonge) ou tout autre motif imaginé*.

Merci, je me sens soudain moins seul: j'avais eu le même motif de refus (RIB
manquant) de la part de Samsung pour une ODD sur un smartphone alors que je me
souvenais avoir pointé *scrupuleusement* tous les éléments à fournir avant de
fermer l'enveloppe.

Bien entendu impossible de prouver ma bonne foi. Et c'était l'ODR qui avait fait
pencher mon choix sur le modèle Samsung plutôt qu'un appareil concurrent.

--
Gilles Pion
Alain Breat
disco67 a exprimé avec précision :
on 01/12/11, Alain Breat supposed :
Bonjour,

Bientôt les achats de Noël, vous allez encore être nombreux cette année à
vous faire avoir par les offres de remboursement Samsung, soyez vigilants,
l'arnaque est bien rodée, ne croyez pas au Père Noël. Chez Samsung Offre de
remboursement rime souvent avec Grosse Arnaque en vue, car le remboursement
vous risquez de l'attendre longtemps.

Je reprend ci dessous l'intervention d'un autre participant à ce groupe qui
résume très bien la situation qui est d'actualité plus que jamais:

**********

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant de l'affaire Samsung, tapez
"arnaque ODR" dans google, celui ci complétera automatiquement en vous
proposant Samsung en premier choix.

ODR = offre de remboursement.

Pour faire simple, sur de nombreux produits Samsung propose de rembourser
une partie du prix payé, par exemple vous comptez acheter une TV proposée à
700 euros chez un concurrent, Samsung vous propose un produit équivalent
pour 800 euros avec une offre de remboursement de 300 euros. Si vous n'êtes
pas au courant de l'arnaque vous pensez que votre TV Samsung vous coutera
au final 500 euros contre 700 pour une marque concurrente. Sauf qu'au final
vous avez de fortes chances de grossir la liste des nombreuses victimes qui
ne verront jamais les 300 euros promis.

Si vous contactez Samsung ils vous diront que vous avez omis de joindre un
RIB (mensonge) ou tout autre motif imaginé*.

Voici un extrait de leur conditions:
"Tout dossier illisible, incomplet, frauduleux, ne respectant pas les
conditions de l’offre ou envoyé après le 18/08/2011 minuit (cachet de La
Poste faisant foi) sera considéré comme non conforme et sera définitivement
rejeté (néanmoins dans tous les cas, l’appareil renvoyé
dans le cadre de l’offre reprise sera recyclé). Aucun dossier (incluant
les pièces justificatives) ne sera restitué."

Autrement dit si Samsung prétend que vous avez omis un RIB il est seul
maitre à bord et vous ne pourrez jamais prouver que votre dossier était
bien conforme et complet.

Les victimes des arnaques offre de réduction Samsung se comptent par
dizaines de milliers sur les forums, pour preuve:
http://tinyurl.com/3k7tw8g

C'est la rentrée alors méfiez vous des offres sur les produits Samsung,
n'allez pas grossir les rangs des victimes.

Mes questions:

Des clauses qui prévoient par exemple qu'un dossier incomplet sera rejeté
sans autre forme de procès ne sont elles pas abusives vu qu'il est
impossible de prouver que le dossier était bel et bien complet ?

Les pétitions* que l'on retrouve un peu partout contre Samsung ont elles un
chance d'aboutir ?

* http://www.google.fr/search?q=petitions+samsung&ie

Qu'en est il en France des actions collectives contre une organisation
comme ça se fait aux Etats unis ?

Merci pour votre attention et ne vous vous faites pas avoir.

Bah....Faut surement savoir lire. Quand il y a une procedure elle doit etre
respecté.

Il faut surtout avoir un peu de logique pour comprendre que si des
milliers d'internautes se plaignent d'avoir été floués par Samsung et
si le mot Samsung est proposé par google en premier choix en tapant
"anrnaque odr" c'est peut être qu'il y a une bonne raison.

Chez moi ca a parfaitement fonctionné...

Bon ... je vois que pour ce qui est d'un raisonnement logique il va y
avoir du boulot ;)
Alain Breat
Gilles Pion a exprimé avec précision :

Merci, je me sens soudain moins seul: j'avais eu le même motif de refus (RIB
manquant) de la part de Samsung pour une ODD sur un smartphone alors que je
me souvenais avoir pointé *scrupuleusement* tous les éléments à fournir avant
de fermer l'enveloppe.

Bien entendu impossible de prouver ma bonne foi. Et c'était l'ODR qui avait
fait pencher mon choix sur le modèle Samsung plutôt qu'un appareil
concurrent.

C'est tout le but de ces ODR Samsung, faire croire à une réduction
imaginaire qui fait pencher le choix de l'acheteur.

C'est parfaitement calculé et très rentable pour Samsung. Je ne connais
pas le montant de votre préjudice mais j'en connais quelques uns à qui
Samsung m'a volé 300 euros, ça fait une belle somme quand même,
imaginez 300 euros multiplié par 1000 ou 10000 voire plus ça fait tout
de suite un beau petit pactole.

Pourquoi se gèner puisque les lois en France ne protègent pas le
consommateur pour ce genre d'arnaques.
Alain Breat
www.juristprudence.c.la avait soumis l'idée :
Le 01/12/2011 21:33, Alain Breat a écrit :

Je reprend ci dessous l'intervention d'un autre participant à ce groupe qui
résume très bien la situation

autrement exprimé : "je ne sais rien, je n'ai rien subi, mais j'affirme que
ce que dit l'autre est avéré"

Ne vous inquiétez pas, j'ai payé assez cher pour me rendre compte de la
véracité de l'arnaque.

pourquoi ce dénigrement, ici, de la société mise en cause ?

Je suis parfaitement conscient du fait que mon intervention ne fera pas
plaisir à tout le monde et je dois vous avouer aussi que la recherche
d'approbation n'est pas ma préoccupation principale.

Il s'agit simplement d'un cas de force majeure, Samsung a préparé
l'offensive pour Noël, d'ici quelques semaines ils seront nombreux à
s'être fait arnaquer par Samsung une fois de plus, si mon intervention
aura pu en sauver quelques uns ce sera toujours ça de gagné.

pourquoi ne pas saisir plus utilement la Direccte... si vous avez des
éléments matérialisant VOTRE narration ?

Des pétitions et procédures sont en cours mais ça peut prendre des
années jusqu'à ce qu'une action de groupe puisse aboutir en France et
d'ici là il risque d'y avoir des milliers d'autres victimes si nous
laissons agir Samsung.
Gilles Pion
Ref: <jbbnin$rf3$ de Alain Breat

C'est parfaitement calculé et très rentable pour Samsung. Je ne connais
pas le montant de votre préjudice mais j'en connais quelques uns à qui
Samsung m'a volé 300 euros, ça fait une belle somme quand même,
imaginez 300 euros multiplié par 1000 ou 10000 voire plus ça fait tout
de suite un beau petit pactole.

Pourquoi se gèner puisque les lois en France ne protègent pas le
consommateur pour ce genre d'arnaques.

Je viens de trouver ce fil de forum, c'est édifiant:
http://www.soldesdunet.fr/un-multitude-offres-de-remboursement-odr-samsung-pour-noel
--
Gilles Pion
1 2