Arrêt C+ analogique sur AB2 - 8° ouest

Thierry VIGNAUD
L'un des sites web qui fait un état quotidien de l'ensemble de ce qui
se trouve sur les satellites de radiodiffusion autour du globe
www.lyngsat.com
rapporte ce jour que le transpondeur de secours analogique de Canal +
qui diffusait à 8° ouest sur 12,606 GHz V (même fréquence qu'ARTE
analogique, 3° plus à l'est) a été arrêté.

Pour rappel, C+ arrêtera définitivement toute diffusion analogique en
France, au sol, à la date du terme de son autorisation en cours, soit
le 6 décembre prochain, à 0 h, et logiquement la diffusion analogique
sur AB3 ne devrait pas non plus subsister après cette date.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Kosmiko2000
Chapeau pour avoir repéré l'existence de cette diffusion dont j'ignorais
l'existence (ou alors, j'ai oublié).

Peux-tu nous dire si tu parviens à recevoir les émissions de Antenne
Réunion sur ce même satellite ???

Merci.

Le 15/01/2010 11:07, Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

Thierry VIGNAUD
On Fri, 15 Jan 2010 22:07:32 +0100, Kosmiko2000
wrote:

Chapeau pour avoir repéré l'existence de cette diffusion dont j'ignorais
l'existence (ou alors, j'ai oublié).

Peux-tu nous dire si tu parviens à recevoir les émissions de Antenne
Réunion sur ce même satellite ???

Je ne suis pas équipé pour recevoir la bande C.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
wrote:

Chapeau pour avoir repéré l'existence de cette diffusion dont j'ignorais
l'existence (ou alors, j'ai oublié).

En complément, j'ai un fichier informatique recensant les canaux analogiques
de mon démodulateur analogique et je vois que le champ de mise à jour de C+
sur 8° ouest, est daté de 2002 (donc au moins 7 ans qu'il était en service).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
message de news:

wrote:

[...]

Bonsoir

J'avais effectivement réglé sur mon vieux Nokia analogique et D2Mac ( Oh
c'est quoi?)
sur cette fréquence.
Elle devait être -plus ou moins- sur la même fréquence que Arté/Fr5 de AB3
car quand mon antenne bougeait je tombait sur C+ ou Arté/Fr5 sans changer de
chaine.(La porteuse son n'était pas identique)

C'était la liaison qui doublait C+ pour les émetteurs de province et mêmes
Sannois (je ne sais pas pour les autres en IDF)
A ce sujet lors de l'arrêt de C+ en VHF sur la Tour Eiffel
ils vont vraissemblablement (?) couper aussi le Canal 59 de Sannois (entre
autres) qui depuis des années pourtant ne relais plus les VHF mais
le satellite.

Pascal
vidéo33
quelle tristesse ! :-(
c'était super pratique pour faire la contre-polarisation sans appareil
de mesure
minos
On 15 jan, 22:07, Kosmiko2000 wrote:
> [...]

> le 6 décembre prochain, à 0 h, et logiquement la diffusion analogiq ue
> sur AB3 ne devrait pas non plus subsister après cette date.

Bonjour cette frequence ou la presence sur 8 ouest existait deja je
crois quand il y avait eu le bouquet crypté syster avec tele monte
carlo ,lci ,eurosport ,paris premiere, planete etc c'est pas exhaustif
je crois
minos
On 16 jan, 11:38, minos wrote:
> [...]

crois quand il y avait eu le bouquet crypté syster avec tele monte
carlo ,lci ,eurosport ,paris premiere, planete etc c'est pas exhaustif
vidéo33
pour ma part je la connais depuis au moins 1995
Thierry VIGNAUD
On Sat, 16 Jan 2010 05:32:12 -0800 (PST), vidéo33 wrote:

pour ma part je la connais depuis au moins 1995

Alors effectivement, je viens de retrouver un vieux tableau inclus dans Télé
Satellite d'octobre 1997 qui mentionne bien C+ à 8° ouest, mais.... il n'y
avait pas C+ à 5° ouest à l'époque

J'ai retrouvé ce tableau paru en octobre 1997 dans Télé Satellite
http://cjoint.com/?bqo4qgViAC, une époque où les Télécom ne diffusaient que de
l'analogique. Sur le tableau tout ce qui est en noir est en analogique et ce
qui est en jaune est en D2-MAC

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
[...]

Donc oui, C+ est depuis longtemps sur 8°ouest, bien avant 5° ouest. Dans mes
données sur sa fréquence actuelle du 5° ouest je vois que la fréquence a donc
bien diffusée TMC, comme mentionné dans le tableau, puis il y a eu arrêt,
diffusion d'une mire, ensuite il y a eu diffusion de TV5 avant l'arrivée de C+
sur le 12,648 GHz V. Je n'ai pas les dates.

J'ai un vague souvenir que le C+ se serait arrêtée à 8° ouest après son
démarrage sur 5° ouest, mais qu'elle est revenue ensuite pour servir de
secours et donc là ça serait au moins depuis 2002.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
1 2