Arrêt de l'ordinateur

32 réponses
Remion Georges
Bonsoir à tous, Salut Jean-François,

J'ai un problème très récent de fermeture de l'ordinateur.
L'arrêt de l'ordinateur est devenu très long de l'ordre du quart
d'heure.
De même, la mise en veille "prolongée" est devenue inopérante.
Antivirus, Ad-Aware et Spybot 1.5 n'ont rien signalé de particulier.
Windows fonctionne parfaitement, pas de gros pb à signaler par ailleurs.
La mise en route de l'ordinateur s'effectue sans difficulté notable.
J'utilise WindowsXP pack2, 1Go de mémoire, pas de ralentissement.
Application et système de l'Observateur d'évènements ne signalent
d'erreurs.
Après visite négative Microsoft je viens solliciter vos conseils
éclairés.

A l'avance merci de vos réponses, toutes seront favorablement
accueillies.

--
Remion Georges

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 071128-0, 28/11/2007
Analyse le : 29/11/2007 00:41:28
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

10 réponses

1 2 3 4
Prosper Youp La Boum (SDI)
JF a exprimé avec précision :
*Bonjour Georges* !
<news:476c4b3b$0$21142$

C'est un grand classique, une question mille fois posée.
....

Une commande s'utilise dans l'environnement "Lignes de commandes".
Quand on lance une commande, elle ouvre donc une Console CMD,
s'exécute dans celle-ci, et une fois sa tâche terminée, la Console se
ferme.

Là, c'est une surprise, sincèrement je ne comprend pas d'être passé à coté
de cela.
C'est peut être un grand classique mais je l'ignorais totalement, je
n'avais jamais lu quelque chose sur ce sujet.
....

Bonjour, c'est là où le script de JCB "Exécuter dans une fenêtre de
commandes" prend tout son sens.
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#runconsole
(script console.vbs)
Il ajoute dans le menu contextuel de l'explorateur une ligne :
"Exécution dans une fenêtre de commande"
La fenêtre de commande reste ouverte après traitement de la commande,
il y a même possibilité de passer des paramêtres via une boîte de
saisie.

Merci Jean-Claude ...

A+

--
Enlever YFAUTVIRER

JF
*Bonjour Prosper Youp La Boum (SDI)* !
<news:

Bonjour, c'est là où le script de JCB "Exécuter dans une fenêtre de
commandes" prend tout son sens.
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#runconsole
(script console.vbs)
Il ajoute dans le menu contextuel de l'explorateur une ligne :
"Exécution dans une fenêtre de commande"
La fenêtre de commande reste ouverte après traitement de la commande, il y
a même possibilité de passer des paramêtres via une boîte de saisie.

Merci Jean-Claude ...

A+

http://groups.google.fr/groups?threadm=%23eet8davgha.1288%40tk2msftngp02.phx.gbl

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Remion Georges
Bonjour,

Je ne fais que passer en coup de vent pour vérifier mes mails et là,
bien que n'ayant peu de temps je dis comme Jean-François, bravo et merci
, j'apprécie vraiment ce script.
A bientôt, et avec tous mes voeux,

--

Remion Georges

37540 St Cyr sur Loire
"JF" a écrit dans le message de news:
47774fa3$0$22289$
*Bonjour Prosper Youp La Boum (SDI)* !
<news:

Bonjour, c'est là où le script de JCB "Exécuter dans une fenêtre de
commandes" prend tout son sens.
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#runconsole
(script console.vbs)
Il ajoute dans le menu contextuel de l'explorateur une ligne :
"Exécution dans une fenêtre de commande"
La fenêtre de commande reste ouverte après traitement de la commande,
il y a même possibilité de passer des paramêtres via une boîte de
saisie.

Merci Jean-Claude ...

A+

http://groups.google.fr/groups?threadm=%23eet8davgha.1288%40tk2msftngp02.phx.gbl

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Remion Georges
bonjour Jean-François,

In news:476ce957$0$19219$,
JF typed:
*Bonjour Georges* !
<news:476c4b3b$0$21142$

Je m'attendais à cette remarque, puisque tu t'es donné le droit
d'accès à ces clés, il n'y a *POUR TOI* aucune différence. Je me
devais de t'indiquer cette technique. Il est anormal d'avoir ainsi
accès en permanence à ces clés. C'est pour cela que j'ai dit que,
avec PSEXEC, l'accès à ces clés était ainsi "plus propre". Et il se
pourrait, mais évidemment je ne suis sûr de rien, que les anomalies
rencontrées soient dues à la levée des restrictions d'accès. C'est
toi qui a levées ces restrictions ? Depuis longtemps ? Pourquoi ?
Qu'est-ce qui t'a donné cette idée ?

Je te souhaite une excellente journée.
À te lire...

Pour, peut être, en terminer avec mes élucubrations, je viens de trouver
sur internet, tout à fait par hasard, et par ce que ACE de chez ATI me
perturbe un peu, le suivi sans doute exacte qui m'a conduit à la prise
de droits sur HKLM, des clés SAM et Sécurity.

http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/ACE-ntfs.htm

Comme tu le vois, je ne saurais mieux décrire le cheminement de mes
actions, par contre cela n'a rien à voir avec mon problème d'ACE de chez
ATI Technologie.

Cordialement,

--

Remion Georges

37540 St Cyr sur Loire

JF
*Bonjour Georges* !
<news:4797280a$0$21142$

Pour, peut être, en terminer avec mes élucubrations, je viens de trouver
sur internet, tout à fait par hasard, et par ce que ACE de chez ATI me
perturbe un peu, le suivi sans doute exacte qui m'a conduit à la prise de
droits sur HKLM, des clés SAM et Sécurity.
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/ACE-ntfs.htm

Je connais bien le site de Marc.
J'ai cherché la signification de cet acronyme :
ACE = Access Control entries
http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb457115.aspx

Tu as XPPRO ou HOME ?
Avec XPPRO tu peux essayer secedit à la fin de l'article de Marc.

Comme tu le vois, je ne saurais mieux décrire le cheminement de mes
actions, par contre cela n'a rien à voir avec mon problème d'ACE de chez
ATI Technologie.

J'ai complètement perdu le fil. Je ne sais pas de quoi tu parles avec
ce "problème d'ACE de chez ATI", excuse-moi :)

Cordialement,

Très cordialement même. J'avais répondu au message précédent par mail
privé. Tu ne l'as pas reçu ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Remion Georges
In news:47972c83$0$3939$,
JF typed:
*Bonjour Georges* !
<news:4797280a$0$21142$

Pour, peut être, en terminer avec mes élucubrations, je viens de
trouver sur internet, tout à fait par hasard, et par ce que ACE de
chez ATI me perturbe un peu, le suivi sans doute exacte qui m'a
conduit à la prise de droits sur HKLM, des clés SAM et Sécurity.
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/ACE-ntfs.htm

Je connais bien le site de Marc.
J'ai cherché la signification de cet acronyme :
ACE = Access Control entries
http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb457115.aspx

Tu as XPPRO ou HOME ?
Avec XPPRO tu peux essayer secedit à la fin de l'article de Marc.

Comme tu le vois, je ne saurais mieux décrire le cheminement de mes
actions, par contre cela n'a rien à voir avec mon problème d'ACE de
chez ATI Technologie.

J'ai complètement perdu le fil. Je ne sais pas de quoi tu parles avec
ce "problème d'ACE de chez ATI", excuse-moi :)

Cordialement,

Très cordialement même. J'avais répondu au message précédent par mail
privé. Tu ne l'as pas reçu ?

Bonjour Jean-François,

Pour le problème ACE de chez ATI technologie tu ne peux voir de quoi il
s'agit car je ne t'en est pas parlé, je n'indiquais ceci que pour
expliquer comment j'étais arrivé sur le site de Marc que je ne
connaissais pas, et comment sans le savoir j'avais du suivre la
procédure indiquée pour expliquer ma "pénétration" dans des clés
interdites ( c'est vous qui me l'avez précisé avec Ypoons en son temps,
mais cela remonte loin déjà) à cette époque j'étais ignorant de ce
problème de droits.

J'ai XPHOME mais j'accède néanmoins à secedit après avoir installé
l'outil de gestion de stratégie sur windows xp home.

Au fait,t je n'ai pas reçu ton mail privé, et je le regrette car
j'attendais bien une réponse à mon message.

Pour ACE, si je ne m'en sort pas je ferais un appel sous le sujet
<Problème avec ATI Technologie> en gros c'est un problème de drivers de
carte graphique Readon.

Les difficultés, objet de tous ces mails étant résolues, il y a t-il un
moyen pour le faire connaître ou laisse t-on le temps faire son oeuvre?

Amitiés,

--

Remion Georges

37540 St Cyr sur Loire

JF
*Bonjour Georges* !
<news:4799c559$0$21145$

Au fait,t je n'ai pas reçu ton mail privé, et je le regrette car
j'attendais bien une réponse à mon message.

Trouve mon contact dans mon site ci-dessous (fspsa), et je te le
réexpédie en te répondant.

Pour ACE, si je ne m'en sort pas je ferais un appel sous le sujet <Problème
avec ATI Technologie> en gros c'est un problème de drivers de carte
graphique Readon.

Les difficultés, objet de tous ces mails étant résolues, il y a t-il un
moyen pour le faire connaître ou laisse t-on le temps faire son oeuvre?

Il t'appartient, si tu trouves qu'une information peut être utile à
faire connaitre, de faire un résumé et de la publier en tant qu'[INFO].

Si tu fais cela, soit aussi court et aussi clair que possible, et ne me
cite pas, cela n'ajouterait rien.

Amitiés

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour Georges* !

je n'ai pas reçu ton mail privé

Bien reçu ton message privé, auquel j'ai répondu ...
Pas de nouvelles depuis.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Remion Georges
In news:4799ff63$0$27594$,
JF typed:
*Bonjour Georges* !
<news:4799c559$0$21145$

Au fait,t je n'ai pas reçu ton mail privé, et je le regrette car
j'attendais bien une réponse à mon message.

Trouve mon contact dans mon site ci-dessous (fspsa), et je te le
réexpédie en te répondant.

bonjour Jean-François,

Je pense avoir trouvé ton site sur (fspsa) et je t'ai envoyé un premier
message, copie ci-dessous.

On mardi 29 janvier 2008 01:06 [GMT+1ÎT],
Remion Georges wrote:

Bonsoir Jean-François,

Un problème avec OE qui m'annonçait "impossible d'effectuer cette
opération car le client de courrier électronique par défaut n'est pas
installer correctement" Par exemple en voila une idée! je vérifie,
tout est OK à première vue, j'ai fouillé dans hotline-PC.org, changer
OE par un autre éditeur de messagerie puis je suis revenu sur OE et ça
marche... j'ai rien compris!
Le principale c'est que j'ai enfin réussi et que tu vas pouvoir me
renvoyer le message que je n'ai pas reçu.
Je t'avais demandé en particulier, qui doit on trouver dans la ligne
"propriétaire actuel de cet élément" de la fenêtre "paramètres
avancés" J'ai enfin réussi à retrouvé mes SIDs dans "Accounts" de la
clé 'SECURITY, Policy" .Security2 intègre maintenant mon SID xxx1011
qui n'était pas visible dans Sécurity1.
Avec ce dernier acte je pense avoir fait le tour de la question des
droits d'accès, ouf je me vante,car aux chevilles.

Dans l'attente de te lire,
Cordialement,

En l'absence de réponse j'ai adressé ce second message dans l'espoir de
savoir qui l'avait reçu, car ce mail est bien parti comme le premier, et
si ce n'est pas ton site, qui est-ce?

bonsoir,
Je ne suis pas certain du destinataire de ce message.
Si le destinataire est celui que je pense être il me reconnaîtra.
Si non toutes mes excuse pour cette intrusion.
Si oui, J'attend votre message.

Dans tous les cas mes respects.

Si tu lis ce message tant mieux pour moi si non on se retrouvera bien je
ne saurais resté longtemps sans me découvrir un nouveau problème tordu
comme toujours.

Cordialement,

--

Remion Georges

37540 St Cyr sur Loire

JF
Cher Georges, je reçois tous tes messages, mais tu ne sembles pas
reçevoir mes réponses. Pourtant l'adresse de réponse est correcte
puisqu'aucun robot ne vient me dire que le destinataire n'existe pas.
FSPSA est bien mon site, qui donc pourrait faire un truc pareil :) ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
1 2 3 4