Arrière plan du bureau Windows

17 réponses
bruno dallemagne
Dans C:\Windows\web\wall paper on trouve la liste des arrières plans du
bureau.
Or si je regarde cette liste directement sur le bureau via Propriétés
d'affichage et onglet bureau, je trouve une liste beaucoup plus importante.
En particulier, j'y trouve des tas de photos classées dans "mes images".
Puisqu'elles ne sont pas dans "wall paper", comment puis-je les supprimer
sans les supprimer de mes images ? Ceci n'est pas grave dans le fond mais
c'est agaçant. Windows reste bien compliqué !
D'avance merci pour une solution.

Bon Papa

10 réponses

1 2
Azo4
ce sont des photos que tu appliquées un temps en fond de bureau...

faudrait fouiller dans regedit...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"bruno dallemagne" a écrit dans le message de
news:4822bfc4$0$21142$
Dans C:Windowswebwall paper on trouve la liste des arrières plans du
bureau.
Or si je regarde cette liste directement sur le bureau via Propriétés
d'affichage et onglet bureau, je trouve une liste beaucoup plus
importante. En particulier, j'y trouve des tas de photos classées dans
"mes images".
Puisqu'elles ne sont pas dans "wall paper", comment puis-je les supprimer
sans les supprimer de mes images ? Ceci n'est pas grave dans le fond mais
c'est agaçant. Windows reste bien compliqué !
D'avance merci pour une solution.

Bon Papa

Pat
Dans C:Windowswebwall paper on trouve la liste des arrières plans du
bureau.
Or si je regarde cette liste directement sur le bureau via Propriétés
d'affichage et onglet bureau, je trouve une liste beaucoup plus importante.
En particulier, j'y trouve des tas de photos classées dans "mes images".
Puisqu'elles ne sont pas dans "wall paper", comment puis-je les supprimer
sans les supprimer de mes images ? Ceci n'est pas grave dans le fond mais
c'est agaçant. Windows reste bien compliqué !
D'avance merci pour une solution.

Ouvre le Bloc-notes et copie les lignes suivantes :

Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerWallpaperMRU]

Tu sauvegardes le fichier avec un nom comme WallpaperList.reg et tu
appliques la modification à la Base de Registre. Apres modification,
terminer puis relancer le processus Explorer.exe.
Explication : cette modif permet de supprimer la cle MRU associe a la
liste des fonds d'écran. Cela permet de lister uniquement les photos et
images placees dans le répertoire Windows.

@+

--
Pat

Tonio - le Yéti
bruno dallemagne avait emarqué et demandé :

Dans C:Windowswebwall
paper on trouve la liste des arrières plans
du bureau.
Or si je regarde cette liste directement sur le bureau via Propriétés
d'affichage et onglet bureau, je trouve une liste beaucoup plus
importante. En particulier, j'y trouve des tas de photos classées
dans "mes images".
Puisqu'elles ne sont pas dans "wall paper", comment puis-je les
supprimer sans les supprimer de mes images ? Ceci n'est pas grave
dans le fond mais c'est agaçant. Windows reste bien compliqué !
D'avance merci pour une solution.

Bon Papa

Azo4 nous a écrit dans son message :

ce sont des photos que tu appliquées un temps en fond
de bureau... faudrait fouiller dans regedit...

Salut,

Ceci n'est pas tout à fait juste. Les images proposées sont
celles de Windows, auxquelles sont rajoutées ce qu'il y a dans
le dossier "mes images".

Bonne journée à tous, Tonio ;-)

Fabrice [MVP]
"Pat" a écrit dans le message de
news:
Dans C:Windowswebwall paper on trouve la liste des arrières plans du
bureau.
Or si je regarde cette liste directement sur le bureau via Propriétés
d'affichage et onglet bureau, je trouve une liste beaucoup plus
importante. En particulier, j'y trouve des tas de photos classées dans
"mes images".
Puisqu'elles ne sont pas dans "wall paper", comment puis-je les supprimer
sans les supprimer de mes images ? Ceci n'est pas grave dans le fond mais
c'est agaçant. Windows reste bien compliqué !
D'avance merci pour une solution.

Ouvre le Bloc-notes et copie les lignes suivantes :

Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerWallpaperMRU]

Tu sauvegardes le fichier avec un nom comme WallpaperList.reg et tu
appliques la modification à la Base de Registre. Apres modification,
terminer puis relancer le processus Explorer.exe.
Explication : cette modif permet de supprimer la cle MRU associe a la
liste des fonds d'écran. Cela permet de lister uniquement les photos et
images placees dans le répertoire Windows.

@+

--
Pat

Bonjour Pat,

Merci pour cette astuce que je n'avais jamais trouvé !

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

JF
*Bonjour Fabrice [MVP]* !
<news:#

"Pat" a écrit dans le message de
news:
Dans C:Windowswebwall paper on trouve la liste des arrières plans du
bureau.
Or si je regarde cette liste directement sur le bureau via Propriétés
d'affichage et onglet bureau, je trouve une liste beaucoup plus
importante. En particulier, j'y trouve des tas de photos classées dans
"mes images".
Puisqu'elles ne sont pas dans "wall paper", comment puis-je les supprimer
sans les supprimer de mes images ? Ceci n'est pas grave dans le fond mais
c'est agaçant. Windows reste bien compliqué !
D'avance merci pour une solution.

Ouvre le Bloc-notes et copie les lignes suivantes :

Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerWallpaperMRU]

Tu sauvegardes le fichier avec un nom comme WallpaperList.reg et tu
appliques la modification à la Base de Registre. Apres modification,
terminer puis relancer le processus Explorer.exe.
Explication : cette modif permet de supprimer la cle MRU associe a la liste
des fonds d'écran. Cela permet de lister uniquement les photos et images
placees dans le répertoire Windows.

@+

-- Pat

Bonjour Pat,

Merci pour cette astuce que je n'avais jamais trouvé !

Elle est là :
144. Clear Wallpaper Most Frequently Used List
www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Azo4
...ben pas chez moi!

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Tonio - le Yéti" a écrit dans le message de
news:%
bruno dallemagne avait emarqué et demandé :

Dans C:Windowswebwall
paper on trouve la liste des arrières plans
du bureau.
Or si je regarde cette liste directement sur le bureau via Propriétés
d'affichage et onglet bureau, je trouve une liste beaucoup plus
importante. En particulier, j'y trouve des tas de photos classées
dans "mes images".
Puisqu'elles ne sont pas dans "wall paper", comment puis-je les
supprimer sans les supprimer de mes images ? Ceci n'est pas grave
dans le fond mais c'est agaçant. Windows reste bien compliqué !
D'avance merci pour une solution.

Bon Papa

Azo4 nous a écrit dans son message :

ce sont des photos que tu appliquées un temps en fond
de bureau... faudrait fouiller dans regedit...

Salut,

Ceci n'est pas tout à fait juste. Les images proposées sont
celles de Windows, auxquelles sont rajoutées ce qu'il y a dans
le dossier "mes images".

Bonne journée à tous, Tonio ;-)

JF
*Bonjour Azo4* !
<news:

...ben pas chez moi!

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Tonio - le Yéti" a écrit dans le message de
news:%
bruno dallemagne avait emarqué et demandé :

Dans C:Windowswebwall
paper on trouve la liste des arrières plans
du bureau.
Or si je regarde cette liste directement sur le bureau via Propriétés
d'affichage et onglet bureau, je trouve une liste beaucoup plus
importante. En particulier, j'y trouve des tas de photos classées
dans "mes images".
Puisqu'elles ne sont pas dans "wall paper", comment puis-je les
supprimer sans les supprimer de mes images ? Ceci n'est pas grave
dans le fond mais c'est agaçant. Windows reste bien compliqué !
D'avance merci pour une solution.

Bon Papa

Azo4 nous a écrit dans son message :

ce sont des photos que tu appliquées un temps en fond
de bureau... faudrait fouiller dans regedit...

Salut,

Ceci n'est pas tout à fait juste. Les images proposées sont
celles de Windows, auxquelles sont rajoutées ce qu'il y a dans
le dossier "mes images".

Bonne journée à tous, Tonio ;-)

Tu réponds à quoi Sergio ? :o)

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Fabrice [MVP]
"JF" a écrit dans le message de
news:
*Bonjour Fabrice [MVP]* !
<news:#

"Pat" a écrit dans le message de
news:
Dans C:Windowswebwall paper on trouve la liste des arrières plans du
bureau.
Or si je regarde cette liste directement sur le bureau via Propriétés
d'affichage et onglet bureau, je trouve une liste beaucoup plus
importante. En particulier, j'y trouve des tas de photos classées dans
"mes images".
Puisqu'elles ne sont pas dans "wall paper", comment puis-je les
supprimer sans les supprimer de mes images ? Ceci n'est pas grave dans
le fond mais c'est agaçant. Windows reste bien compliqué !
D'avance merci pour une solution.

Ouvre le Bloc-notes et copie les lignes suivantes :

Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerWallpaperMRU]

Tu sauvegardes le fichier avec un nom comme WallpaperList.reg et tu
appliques la modification à la Base de Registre. Apres modification,
terminer puis relancer le processus Explorer.exe.
Explication : cette modif permet de supprimer la cle MRU associe a la
liste des fonds d'écran. Cela permet de lister uniquement les photos et
images placees dans le répertoire Windows.

@+

-- Pat

Bonjour Pat,

Merci pour cette astuce que je n'avais jamais trouvé !

Elle est là :
144. Clear Wallpaper Most Frequently Used List
www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Bonsoir Jean-François,

Ba... je suis impardonnable.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Fabrice [MVP]
"Azo4" a écrit dans le message de
news:
...ben pas chez moi!

amitiés
Ce n'est pas chez tout le monde que cela fait ca.

Pour que cela soit comme ça, j'ai du ajouter un papier peint depuis un
clique droit sur une image du dossier mes images ou encore, parcourir depuis
les propriétés d'affichage le dossier "mes images".
Et encore, ce n'est pas tout le temps ou sur toutes les sessions de mes PC
qu'il y a cela.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Azo4
salut tizott's

ben au fait que la liste des images d'arrière-pla,n n'apparait pas chez moi

d'ailleurs Fabrice développe ci-dessous

bon soleil de ch'Nord!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"JF" a écrit dans le message de
news:
*Bonjour Azo4* !
<news:

...ben pas chez moi!

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Tonio - le Yéti" a écrit dans le message de
news:%
bruno dallemagne avait emarqué et demandé :

Dans C:Windowswebwall
paper on trouve la liste des arrières plans
du bureau.
Or si je regarde cette liste directement sur le bureau via Propriétés
d'affichage et onglet bureau, je trouve une liste beaucoup plus
importante. En particulier, j'y trouve des tas de photos classées
dans "mes images".
Puisqu'elles ne sont pas dans "wall paper", comment puis-je les
supprimer sans les supprimer de mes images ? Ceci n'est pas grave
dans le fond mais c'est agaçant. Windows reste bien compliqué !
D'avance merci pour une solution.

Bon Papa

Azo4 nous a écrit dans son message :

ce sont des photos que tu appliquées un temps en fond
de bureau... faudrait fouiller dans regedit...

Salut,

Ceci n'est pas tout à fait juste. Les images proposées sont
celles de Windows, auxquelles sont rajoutées ce qu'il y a dans
le dossier "mes images".

Bonne journée à tous, Tonio ;-)

Tu réponds à quoi Sergio ? :o)

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

1 2